...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Visiter Sao Nicolau .... avec une entorse
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocotte
Invité





Créé le: 29 Mai 2018 20:55   
Sujet du message: Visiter Sao Nicolau .... avec une entorse


Tout est dans le titre!
Ave une attelle depuis 15 jours et départ dans 15 jours avec l'attelle.... je peux marcher en montant et descendant sur terrain stable. Après prise de renseignements, les chemins semblent ne pas toujours être bien indiqués et j'ai peur de beaucoup fatiguer si on se "perd".

Je me pose donc quelques questions :

Y a t-il des des petites randos faciles et bien indiquées?

Sinon, comment trouver un guide (pas trouvé sur internet) et combien ça coûte?

L'accès à la plage de Baixo Rocha est-il facile?

Même question pour la crique de carbeirinho, mais là, je pense que je me fais des illusions....

Et enfin, pour reposer papate, quels sont les endroits sympas pour écouter la musique cap verdienne?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Mai 2018 14:14   
Sujet du message:


Bon, je passe sur les conseils de bon sens, j'imagine que ça n'est pas nécessaire.

Alors, sans forcer, vous pouvez allez vous promener du côté de Monte Gordo, l'ascension n'est pas trop sévère et vous n'êtes pas obligée d'aller jusqu'au sommet si vous sentez que ça tire trop. C'est un parc naturel, vous pourrez obtenir des infos à l'entrée, dans le petit bâtiment moderne, après quoi le chemin est assez bien balisé.

Le chemin pour Baixo Rocha (prononcez botch rotje) est assez facile, à votre rythme vous suivrez la piste de terre pendant une petite heure, la plage est splendide et si vous vous êtes levée du bon pied (ah ah...) vous y verrez des dauphins. Pour trouver le chemin, rejoignez la petite plage de Telha dans Tarrafal (pas celle du port, l'autre, ça se prononce "Tedje"), suivez la route qui longe la plage, dépassez l'hôpital et les quelques villas de ce quartier plutôt chic, le début de la piste se trouve en contrebas d'une des villas, sur la droite en descendant.

Carbeirinho ("scarberigne"), c'est largement plus problématique, c'est beaucoup plus éloigné de Tarrafal, il vous faudra vous y rendre en hiace ou en juvita (petit pick up), je vous conseille d'attendre un mini-bus collectif se rendant à Praia Branca / Ribeira da Prata, il vous déposera 2-3 kilomètres avant Praia Branca et vous indiquera le chemin, comptez 30-40 minutes pour rejoindre le spot (repérable tout en bas par les petites barrières de bois). Allez-y assez tôt dans la journée pour être sûre de trouver un transport pour le retour vers Tarrafal.

Sinon, vous pouvez vous promener dans la région de Fajã, il y a tout plein de petits sentiers, par exemple à hauteur de Lompelod (Lombe Pelado) ou en direction de Pico Agudo. Il existe des randos plus spectaculaires (Fragata, Covoada, Ribeira Funda, Morro Alto), mais dans votre état ça ne serait pas super prudent.

La musique: s'il y a un truc que j'ai appris ces dernières années sur São Nicolau et à Tarrafal tout spécialement, c'est qu'il faut pas s'attacher à un endroit en particulier, parce que ça change souvent. Un bar que j'ai aimé l'année dernière, il y a de bonnes chances pour que je ne le retrouve pas cette année. Mais vous n'aurez aucune difficulté à les trouver, au pire vous demanderez dans la rue ou au personnel de votre hôtel.

Bon séjour!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumLiaison bateau Sao Vicente/Sao NicolauSaonicolau10/09/2018
ForumRecherche l'homme français qui a trouvé le GrogueSaonicolau13/02/2018
ForumTransport inter iles sao vicente - sao Nicolau - SantiagoSaonicolau25/01/2017
ForumFerry Sao Nicolau / Sao VicenteSaonicolau10/12/2016
ForumSão NicolauSaonicolau10/09/2016
ForumCarnaval 2016 à Sao NicolauSaonicolau08/01/2016
ForumSão NicolauSaonicolau19/12/2015
ForumSão Nicolau par bateauSaonicolau05/11/2015
ForumTrajet Maio - Sao NicolauSaonicolau23/10/2015
ForumReportage Photo Sao Nicolau / Santo Antao / Sao VicenteSaonicolau27/07/2015
ForumLiaison sao nicolau / sao vicenteSaonicolau01/07/2015
ForumEt quelle est l'ambiance sur Sao Nicolau ?Saonicolau05/02/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoSaonicolau26/01/2015
ForumSao Nicolau en Mai 2014Saonicolau24/01/2014
ForumDe sao nicolau à sao vicenteSaonicolau25/11/2013
ForumSao NicolauSaonicolau25/04/2013
ForumLiaisons bateauSaonicolau02/02/2013
ForumPhotos de São NicolauSaonicolau20/10/2003

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs