...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Itinéraire
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Invité





Créé le: 17 Juin 2018 16:52   
Sujet du message: Itinéraire


OUpsss ... j'ai oublié de vous demander des informations sur l'itinéraire ....
Laughing Rolling Eyes

- 1ère option : Praia - Fogo -brava - Praia
- 2ème option : Praia - fogo - praia - maio
- 3ème option : Praia - fogo - SV - S Antao

Razz Very Happy

Je veux profiter de la mer, des randos et balader dans les villages.
Profiter de la vie locale et de la quiétude sans stress.

Bref ... les vacances ... lol
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Juin 2018 19:52   
Sujet du message:


Les deux questions indispensables:

- à quelle époque?
- quelle est la durée du séjour?
Revenir en haut
Invité






Créé le: 17 Juin 2018 19:56   
Sujet du message:


Lol ...oui g un peuoublier :_)
Alors 2 semaines
Soit début octobre, soitmi octobre
Bonne soiree
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Juin 2018 23:16   
Sujet du message:


Bonsoir,

La 3ème option me paraît idéale au vu des objectifs recherchés, même si ça imposera un rythme assez soutenu.

Le mieux serait de caler vos vols internationaux avec une arrivée à Praia/Santiago (code RAI) et un vol retour depuis São Vicente (VXE), ça vous ferait gagner un peu de temps.

Pour info, sachez qu'il n'y a pas de vol direct Fogo (SFL) > São Vicente, il vous faudra repasser par Santiago: étudiez bien les horaires pour ne pas avoir à perdre trop de temps lors de votre correspondance. Certains vols vous bloqueront malheureusement pendant 6 à 7 heures, d'autres sont quasi immédiats.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 22 Juin 2018 9:42   
Sujet du message:


Je vous remercie pour votre idée car je n'avais pas pensé à regarder les billets de retour depuis Sao Vicente. Du coup, c un peu plus cher de repartir de la mais je gagne bien 2 jours de vrais vacances et non de transports.

Si mes congés sont valider par mon entreprise, pensez vous que du 06 octobre au 20 octobre soit une période correcte et qu'il ne va trop pleuvoir du type mousson.
Je n'arrive pas trop à savoir la météo à cette période car un coup ils est indiqué bonne période ou mauvaise. ... je m'y perd. Sad
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Juin 2018 11:48   
Sujet du message:


Eh oui, eh oui, c'est exactement le problème, c'est que quand il s'agit de météo, depuis quelques années il n'y a plus aucune certitude. Avant, les saisons étaient assez bien marquées: la période sèche s'étirait de novembre à juin, la saison humide allait de juillet à octobre (sachant que pendant cette période, il n'y avait pas des pluies continues mais plutôt quelques averses de temps en temps).

Ça, c'était avant. Maintenant c'est le grand bazar: cette année on a même eu de la pluie en février et en avril, rien de terrible mais c'était révélateur du chaos climatique.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que de toutes façons si jamais il pleuvait ça n'aurait rien de tragique, il ne s'agit pas de tempêtes mais de petites pluies voire au pire des averses pendant quelques heures. Il est vrai que sur Santo Antão, ça peut poser problème pour organiser des randos: en octobre normalement le risque est assez infime mais, même peu probable, il existe.

Je crois que les pires pluies que j'ai vécues ont eu lieu au mois de Novembre, très très en retard sur le programme. Alors même que le mois de Novembre est l'un des meilleurs moments de l'année au Cap-Vert...

Habituellement je me cale sur les prévisions publiées chaque année dans le journal local, il y a un journaliste qui tous les ans au mois de juin prend bien soin de relater ce que les météorologues prévoient pour l'été à venir. Je ne loupe jamais ce grand moment: systématiquement, les prévisions sont à côté de la plaque, c'est le contraire qui se produit.

On nous annonce un été pluvieux? Bing, sécheresse. L'été sera sec? Paf, on a droit au quasi-déluge. Les pluies arriveront tard? Il pleut dès la semaine suivante. On est le 22 juin, j'attends fébrilement la parution du dit article, je scrute Internet tous les jours mais c'est l'angoisse, je sens confusément que le journaliste en question a peut-être fini par se rendre compte d'un truc...
Revenir en haut
Invité






Créé le: 22 Juin 2018 15:02   
Sujet du message:


Lol .... Rolling Eyes Laughing Laughing
Ok j'ai compris...j'y vais au feeling !
Je tiens à préciser que lorsque je pars en vacances...et bien à chaque fois il pleut !! Hahahaaaa ... je devrait aller en Afrique ou il y a de la sécheresse Razz Laughing
Revenir en haut
PaulBXL



Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 22

Créé le: 23 Juin 2018 9:53   
Sujet du message:


Mic, j'espère que tu publieras ici les résultats de l'Oracle.
Effectivement, 3 jours de pluie fin avril, bloquée sur la vallée de Paùl. Le sourire aux lèvres, à part pour les touristes...
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 25 Juin 2018 13:41   
Sujet du message: reponse à Manu


Salut Manu,
Oui c'est parfois un peu plus cher de prendre un aller vers Praia et un retour depuis sa vicente....mais non seulement tu économises du temps et du transfert mais également tu vas de ce fait économiser le billet d'avion inter-ile SV-Praia!! Donc l'un dans l'autre ça vaut souvent la peine!
bon voyage! et comme on dit: voyage pluvieux, voyage heureux!! Ah non? c'est pas ça??!! ;O)))
Revenir en haut
Invité






Créé le: 26 Juin 2018 15:44   
Sujet du message:


LOL ... billets acheté et en rentrant un jour plus tôt, je gagne 300 ? pour 2 places.
Bref ... reste encore les vols inter iles !
Pour le bateau qui va à Sao Antao, faut il réserver à l'avance ou le jour même, c'est possible.
Avez-vous le lien .... merci d'avance.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs