...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Itineraire Sao Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Invité





Créé le: 13 Juil 2018 10:43   
Sujet du message: Itineraire Sao Antao


Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir encore qq conseils Laughing

Je voudrais aller me reposer 1 ou 2 jours et farniente du côté de tarrafal à Sao Antao et 2/3 jours de randos mais a majorité se trouve de l'autre côté.

Je pense rester 5 jours max inclus arrivée et départ.

A votre avis, comment faire ?
Ou quelles sont les randos à faire sachant que j'ai un niveau moyen (je ne suis pas une grande sportive).
Et je voudrais profiter de la quiétude de l'île.
Bref ... une vrai touriste !!!
Revenir en haut
Invité






Créé le: 13 Juil 2018 10:54   
Sujet du message:


Faut il passer par une agence locale pour pouvoir se déplacer ou on peut tout faire par nous même.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 13 Juil 2018 13:30   
Sujet du message: Tarrafal et autre


Bonjour,
Sur 5 jours il me semble difficile d'aller à TArrafal en plus des randos de l'autre côté.
Explication: Pour se rendre à TArrafal il faut prendre les transports collectifs qui partent de Porto Novo vers midi et faire environ 2-3h de route/pistes. donc une arrivée dans l'après-midi. Pour en repartir il faut prendre les collectifs qui partent de Tarrafal vers 05h30-06h du matin. DOnc il faut au moins y passer 2 nuits pour que cela vaille un tout peu la peine . Je dis un tout petit peu car finalement ca ne fera qu'un seul jour complet.
En résumé: 1 jour pour y aller, un jour sur place, un jour pour en revenir....ben ça fait deja 3 jours de pris....ne vous resterait plus que 2 jours pour les randos (et c'est sans compter que vous avez seulement 5 jours avec arrivée et départ inclus!). Je ne sais pas quel est le reste de votre programme, mais perso je pense que c'est plus intéressant de profiter des randos et des paysages verdoyants de l'autre côté santo antao sur 5 jours que faire de la plage que vous pourrez trouver ailleurs eventuellement. PEut-être pouvez vous envisagez vos 2 jours de repos à Sao Vicente avant d'aller à Santo Antao? il y a aussi des plages.

Et pour l'autre question: pas forcément besoin d'agence. Vous pouvez faire les trajets tout seuls en prenant les collectifs ou un transport privé si pas de collectif (mais plus cher). MAis tout dépend: si vous voulez que tout soit organisé et pris en cahrge (transport, hébergements, randos etc...) alors il est toujours possible de passer par une agence locale ou un guide local.
Bon voyage
Revenir en haut
Invité






Créé le: 15 Juil 2018 7:13   
Sujet du message:


Merci pour le retour.
Mon itinéraire est le suivant ... Arrivée à Praia, on reste 2 nuits et un jour. Départ FOGO pour 3 ou 4 jours (pas encore décidé), SAo vicente et Sao Antao.
Je vais donc rester sur la parie est de la côte et priviligié les randos. Il doit bien y avoir une plage ou siester après les randos ou un transat sous un arbre Laughing

Je ne sais pas si on passe par une circuit privé organisé comme cela on pense à rien ou si on gère tout seul.
Le hic ... c'est si on se déplace d'un point A à B, comment gérer les valises car nous devrons revenir au point A.

Avez-vous des noms d'agences locales que je pourrais contacter.
Je ne sais pas qu'elle poureair être le prix.

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 17 Juil 2018 5:57   
Sujet du message: agence locale et guide


Bonjour,
Comme il n'est pas possible de "faire de la pub" sur ce forum (et c'est bien normal), je ne peux que vous conseiller de chercher sur google et vous trouverez une liste d'agence sur place.

Les guides seraient essentiellement chacun pour leur île, Santo antao ou autre (trek+transport+hébergements...). Donc vous pouvez choisir un guide pour une ou l'autre ou toutes, et vous gérez le reste: les vols internes, les entre 2.
Les agences en revanche peuvent s'occuper de tout c'est à dire également des vols internes, des transferts d'îles etc....
Tout dépend ce que vous recherchez et du budget.
Demandez des devis pour avoir une idée.

Bonne préparation
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs