...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Visa ou taxe?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 17 Jan 2019 19:27   
Sujet du message:


Reponse à vos questions, lire sur le forum :
http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=4774
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Jan 2019 20:24   
Sujet du message:


Sandro, la TSA n'a rien à voir avec le séjour lui-même, elle est uniquement liée au transport aérien (30 EUR pour le vol international à destination du Cap-Vert et 1,10 EUR pour les vols intérieurs), quelle que soit la durée du séjour.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Jan 2019 20:25   
Sujet du message:


Et pour le moment, cette TSA n'est pas remboursable en cas d'annulation ou de modification du vol d'arrivée.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 28 Jan 2019 8:45   
Sujet du message:


Ah bon, Mic? Peu importe la durée du séjour?
Mais sur ton site tu as écrit:
"Le gouvernement capverdien a annoncé que les ressortissants des pays de l'Union Européenne et du Royaume-Uni seront exemptés de visa pour des séjours courts (30 jours maximum)."

Donc cette taxe permet un séjour max de 30 jours. et si on reste plus il faut faire une demande de visa non?? OU alors il y a un truc que je n'ai pas encore bien compris?
Merci d'éclaire ma LED (ben ouais!! faut vivre avec son temps, les lanternes c'est "has been"!!)
Marie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Jan 2019 10:20   
Sujet du message:


La TSA ne concerne que les transports aériens, elle est complètement dissociée du séjour : il se trouve qu'on la paie au moment où on s'enregistre pour faire la demande d'exemption de visa (en s'inscrivant sur la plateforme en ligne cinq jours avant le départ), mais c'est pour une raison d'ordre purement pratique.

Quelle que soit la durée du séjour, il faut s'acquitter de la TSA, que ce soit pour un séjour de 48 heures ou de trois mois. Je le redis d'une autre façon: que vous payiez ou non votre visa, il faudra dans tous les cas vous acquitter de la TSA.

Je me permets de vous suggérer de lire ce que j'ai publié ici: http://cap-vert-visa.com/special.php
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 01 Fév 2019 8:31   
Sujet du message: merci


Merci Mic pour ces précisions.
J?avais bien compris que TSA et visa étaient 2 choses différentes. En final je voulais juste m'assurer qu'au delà d'un séjour de 30 jours, il faut de toutes facons faire le visa (en plus de la taxe bien sûr!)
Merci encore
Marie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Fév 2019 20:36   
Sujet du message:


Oui, pour un séjour de plus de trente jours, il faut payer le visa, mais d'après les essais, on ne le paie pas en ligne, le site d'enregistrement ne propose que le paiement de la TSA: j'imagine donc qu'il faudra s'acquitter du visa à l'arrivée à l'aéroport, et j'ignore tout du prix qui sera alors demandé...
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 10 Fév 2019 9:50   
Sujet du message:


ici le visa est toujours à 25 euros, lorsqu'il est demandé.
Revenir en haut
Ouralee



Inscrit le: 23 Sep 2019
Messages: 2

Créé le: 23 Sep 2019 10:27   
Sujet du message:


Merci pour l'info!
Revenir en haut
PaulBXL



Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 22

Créé le: 23 Sep 2019 20:32   
Sujet du message:


Bonjour,
je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais: en souscrivant un visa de 3 mois à l'ambassade à Bruxelles, alors que la secrétaire insistait sur le fait que je doive payer en + la TSA, je me suis plongé dans le site officiel du gouvernement sur le sujet, où il y a clairement un flou (peut-être de traduction), quant au statut de visa de cette TSA, sous-entendant qu'un visa d'ambassade est équivalent pour les séjours de plus d'un mois.
Enfin bref, à Mindel', le douanier tamponne mon visa dans le passeport sans demander son reste. Chance ? Négligence ? Interprétation ? ou juste être dans le vrai ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs