...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Finalement de la pluie.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 30 Aoû 2018 14:34   
Sujet du message: Finalement de la pluie.


Attention aux baignades....en effet:

O Instituto Nacional de Meteorologia e Geofísica (INMG) prevê, a partir de sexta-feira (31), e até sábado (1) um agravamento das condições meteorológicas, na sequência da passagem de uma depressão tropical. São recomendadas precauções.

expressodasilhas.publ.cv

Une depression tropicale est annoncée pour la journée de vendredi 31 aout au samedi 1 septembre.

Plus de details sur
https://expressodasilhas.cv/pais/2018/08/30/alerta-de-mau-tempo-inmg-preve-chuva-trovoada-ventos-fortes-e-grande-agitacao-maritima/59829
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 01 Sep 2018 7:23   
Sujet du message:


Hélas rien...bientot 5 ans sans pluie, je vais aller consulter les augures locaux Very Happy
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Sep 2018 9:23   
Sujet du message:


C'est tombé tout doucement sur São Vicente et Santo Antão, de petites pluies pendant moins de deux heures en tout. Les chamans annoncent une nouvelle onde qui sera nettement plus généreuse dès ce mercredi.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 02 Sep 2018 9:44   
Sujet du message:


Ah, les annonces nationales annoncant une possible catastrophe.
Ici la journée de vendredi à pratiquement ete chomé, la protection civile en alerte. Binter voulait annuler ses vols, etc, alors que selon https://accuweather.com/en/hurricane/atlantic''Florence'' se promenait quelques centaines de km au sud de Santiago.

Les augures locaux "Gongon" se taisent.. mais patience, ce monde est surprenant. Very Happy

bonnes pluies.
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 03 Sep 2018 17:34   
Sujet du message:


Bonjour,plutot samedi Mic,pense a sortir tes plantes?.https://www.wunderground.com/weather/cv/null/16.843406%2C-24.867745
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 05 Sep 2018 8:25   
Sujet du message:


Finalement les Dieux ont exaucé les danses, les sacrifices et les offrandes des anciens.
Depuis ce matin 4 h, après 4 années de sécheresse, il pleut.
Les corps et les esprits sont refroidis, les animaux vont boire, dans quelques jours brouter l?herbe fraîche et mes ânesses mettre bas.
Mais voilà, l?heure des criquets va sonner pour le début du festival des gloutons qui vont se jeter sur mes plants de salade, de tomates et de haricots. En fait, on n?est jamais content.
Je ne vous dis pas la tête des touristes?
Revenir en haut
yannau
Invité





Créé le: 06 Sep 2018 4:57   
Sujet du message:


bonjour bombedj

4 ans sans pluie?
l'annee derniere si mes souvenirs sont bon de la pluie
l'annee avant aussi et il y as 3 ans FRED

bonne journee
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 06 Sep 2018 9:10   
Sujet du message:


Bonjour,

Les vents en rafales à 140 km/h ont arraché des arbres dans certaines îles du Cap-Vert, les fortes houles ont détruit des équipements de la Marine sur une île, la compagnie aérienne cap-verdienne a annulé ses vols intérieurs et internationaux, les réseaux de télécommunications étaient affectés dans certaines zones mais aucun décès n'a été signalé, selon la Protection civile cap-verdienne et l'Institut national de la météorologie et géophysique (INMG, public)9. L'électricité a été coupé par mesure de précaution sur les îles dans la trajectoire de l'ouragan.

Peu de pluie à BoaVista. La grande derniere date d'octobre 2014 lorsque le nouveau pont de Ribeira grande à été emporté. ..si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Sep 2018 9:51   
Sujet du message:


Pour éviter tout malentendu, je précise que le précédent message de Bombedj relate ce qu'il s'est passé à l'époque du passage de l'ouragan Fred.

Et j'en profite pour rassurer tout le monde, mes plantes vont bien. Il est tombé une belle averse pendant une heure au beau milieu de la nuit, et depuis il pleuviote tout doucement, tout va bien.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 06 Sep 2018 14:56   
Sujet du message:


...et les miennes aussi.. Very Happy
je confirme qu'il s'agit de Fred trouvé ici... fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Fred_(2015)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs