...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Peut on se baigner au cap vert en janvier
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pacadie
Invité





Créé le: 03 Oct 2018 7:02   
Sujet du message: Peut on se baigner au cap vert en janvier


[Bonjour, nous aimerions nous reposer sur une plage au cap vert en janvier. Ma question est simple peut on s y baigner, et la mer est à combien de degrés ? Si vous avez vécu cette expérience j attends vos réponses. Il paraît qu il y a aussi beaucoup de vent .[/b]
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 03 Oct 2018 9:13   
Sujet du message: baignade


Bonjour,
pour faire de la plage pure et dure, et passer des heures sur la palge en farniente, ce n'est pas la meilleure saison en effet.
Je n'ai jamais été su Sal ou Boa Vista, les îles plages par excellence à cette période (janvier) et d'autres vous diront mieux que moi pour ces îles.

Mais sur les autres îles, je suis allée plusieurs fois en decembre/janvier, je n'ai piqué que quelques têtes de temps en temps, mais on ne fait pas heures ni dans l'eau ni sur la plage. Il faisait frais et il y avait souvent du vent/nuages oui.(donc pas hyper agréable si plage de sable).
Mais peut être je n'ai pas eu de chance? Ceux qui vivent sur place auront peut-être une moyenne plus sûre que la mienne concernant la possibilité de baignade en janvier.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Oct 2018 14:40   
Sujet du message:


En janvier la mer est encore chaude, elle n'est jamais en dessous des 22-23ºC avec évidemment des variations selon les îles, les plages et les courants. Il peut y avoir du vent, auquel cas il est parfois difficile de rester sur la plage en supportant le sable, mais là encore ça dépend des îles, des plages et de leur orientation par rapport au vent. Le plus souvent, si on ne peut pas se baigner tel jour, on peut avoir plus de chance le lendemain.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 07 Oct 2018 10:55   
Sujet du message:


Généralement à Boa Vista l'eau est entre 20 et 22, attention aux sorties car beaucoup de vent.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 12 Nov 2018 19:03   
Sujet du message:


attention au vagues , la baignade est souvent dangereuse, il y a des morts tous les ans sur sal et boa vista, mais bizarrement on en sait rien en Europe....

https://www.thesun.co.uk/news/2805544/tourist-beach-holiday-dangerous-sea/
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 16 Nov 2018 13:02   
Sujet du message:


Une importante précision doit être signalée, les rares morts de Boavista, sont le résultat d?une importante exposition au soleil suivi d?une baignade, et aussi d?une consommation exagéré d?alcool.
Seules les plages du Nord présentent un risque lors des marées descendantes.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Nov 2018 6:30   
Sujet du message:


Je me permets d'ajouter que l'article du Sun est peu sérieux, et pas seulement parce que c'est justement un article du Sun (journal à la réputation plus que douteuse).

Par ailleurs, il n'y a pas de "complot" ou de "machination" tendant à passer sous silence les accidents mortels sur les plages capverdiennes : il n'y en a pas beaucoup, c'est tout, c'est aussi simple que cela. J'oserais dire que ça tient du miracle, vu la dangerosité de certaines plages et le peu de surveillance en règle générale.

À l'heure d'Internet et des dénonciations publiques sur fond de fausses informations, certains touristes anglais sont assez connus pour inventer tous les stratagèmes possibles et imaginables pour se faire rembourser une partie ou la totalité de leurs vacances. L'année dernière en Espagne, les tour-opérateurs se sont plaints de ce comportement, des touristes britanniques leur faisaient du chantage en les menaçant de les pourrir sur les réseaux sociaux, par exemple en se plaignant d'intoxications alimentaires dont ils auraient été soi-disant victimes.

Se faire rembourser parce qu'il y a des vagues dans la mer, c'est quand même la preuve qu'un truc ne fonctionne pas bien.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs