...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Installation au Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Phi
Invité





Créé le: 18 Nov 2018 10:20   
Sujet du message: Installation au Cap Vert


Bonjour chers ami(e)s routard(e)s,

Je vais partir dans quelques semaines au cap Vert pour chercher un havre de paix et m?y installer toute l?année.

Je cherche une île sur laquelle je puisse acheter une maison à rénover à un bas prix, très très proche de l?ocean, iéalement vue sur l?eau.
Je cherche une ile qui puisse allier belles plages, un peu de montagne, un peu de ville, un coût de la vie faible, une connexion Internet (je travaille avec), vivre en sécurité, pas trop de vent et beaucoup d?authenticite et de gentillesse.
Il y t-il des possibilités de travailler comme Ostéopathe au Cap Vert ? La population y est-elle sensible ?

Si j?ai bien compris, je peux éviter l?ile de Sal, et me tourner vers les îles de Santiago, Sao Vicente, à la limite Fogo, Santo Antao, et Sao Nicolau.
A la limite Maio et Boa Vista bien que plus touristique.
Est-ce que des personnes qui vivent au Cap-Vert ou qui vont de façon régulière depuis longtemps pourrais avoir la gentillesse de me guider SVP ?

En attendant je vous souhaite à toutes et à tous de belles journées et bien sure de beaux voyages.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 21 Nov 2018 17:17   
Sujet du message:


....Il y t-il des possibilités de travailler comme Ostéopathe au Cap Vert

Dans les autres iles, je ne sais pas. A Boa Vista, certainement. Sous couvert d'un médecin capverdien comme les reglements sanitaires imposent;

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Nov 2018 6:44   
Sujet du message:


Première chose, vouloir vivre au Cap-Vert et demander qu'il n'y ait pas trop de vent, ça relève presque du gag. Ensuite, vouloir un peu de tout ce qui pourrait être paradisiaque et tout ça pour pas cher, c'est amusant, si ça existait ça ne durerait pas très longtemps, vous seriez juste plusieurs millions à vouloir en profiter.

Comme le choix d'un lieu de vie est éminemment personnel, on ne peut pas vous répondre, il faut que vous veniez voir votre "havre de paix" par vous-même. Et il y aura du vent, le Cap-Vert est le pays du vent, il ne souffle pas toute l'année, ça n'est pas plus enquiquinant que ça non plus mais visiblement vous n'aimez pas...
Revenir en haut
Baigneur Salé
Invité





Créé le: 22 Déc 2018 19:35   
Sujet du message:


D'accord pour la vision romantique complètement irréaliste...

Par contre, plus pragmatique, vous pourrez vous installer facilement sur Sal, qui a l'infrastructure ( internet, aéroport international ) et de l'immobilier à gogo qui se bradé actuellement à 50% voir 30% du prix de 2008 ( année du crash des banques, après des années d'excès spéculatifs ).

Mais d'abord il faudra sortir du Sal bashing débile comporté par les adorateurs du rien qu'il y a à Santo-Antao....

Si vous lisez Anglais, déjà Sal, une île qui a une Histoire et pas seulement des crottes de biques comme à Sao-Antao, LOL

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Santa_Maria,_Cape_Verde

Pour la Traduction en Français , comptez pas sur les Sal Basheurs.....

Si j'ai le temps, je la ferait pour clouer le bec aux nullards arrogants de pseudos visiteurs du Cap Vert auto proclamés..
Revenir en haut
PaulBXL



Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 22

Créé le: 25 Déc 2018 17:16   
Sujet du message:


J'aime bien ce sujet, on s'y amuse beaucoup, et là on touche le plafond !!!
Ne boire que de l'eau en bouteille importée (ou peut-être pas d'eau du tout) a visiblement des effets dévastateurs.
J'espère qu'on aura le droit à une traduction de la note wiki sur Santa Maria, et même, rêvons un peu, de celle plus complète sur Sal.
Bisous
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Jan 2019 11:20   
Sujet du message: Dieu est homéopathe


Seigneur, merci de me rappeler régulièrement (et avec une certaine insistance) le bonheur dans lequel que Tu m'enveloppes tous les jours depuis toutes ces années.

Merci de me faire une piqûre de rappel de temps en temps, de Ta propre main douce et bienveillante.

Merci de m'envoyer des baigneurs salés pour me faire sentir quelques minutes ce à quoi Tu m'as fait échapper quand Ta main sucrée et rieuse (oui) a glissé dans ma banale poche un providentiel billet d'avion.

Si Tu n'étais pas espérance et bonté, je serais coupable d'orgueil en voyant dans ces réminiscences la promesse de Ta Sainte protection.

Amen.
Revenir en haut
Marka
Invité





Créé le: 02 Jan 2019 21:25   
Sujet du message:


J adore les crepes avec une preference pour les crepes salees avec des choses dedans comme du jambon et du fromage!Ceci etant dit.Bonne annee Mix et merci pour ton merveilleux site.
Revenir en haut
stephGG
Invité





Créé le: 03 Jan 2019 10:21   
Sujet du message:


Mic Laughing Laughing Laughing Laughing ClapClap ClapClap ClapClap
Revenir en haut
petitesara15



Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 1

Créé le: 17 Jan 2019 11:46   
Sujet du message:


Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur là bas car c'est vraiment un endroit magnifique.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs