...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Vie à Praïa
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mary Pi
Invité





Créé le: 24 Mar 2019 18:49   
Sujet du message: Vie à Praïa


Bonjour,

Je me risque à écrire ici et vais essayer de faire attention parceque la méconnaissance peut se payer cher.

Je ne suis jamais venue au cap vert, j'y ai juste des ancêtres, inconnus.
Parceque ma situation matérielle en France va sacrément changer et parceque j'anticipe des choses pas très gaies de manière générale, j'envisage de venir d'abord dans une maison de tiers connus puis de me débrouiller de façon autonome.

Je ne connais rien à ce qui se passe et vit sur place.

Comment trouve t-on de quoi se loger (conditions, prix moyen, si possible inclus ?). Comment la scolarité se passe t-elle pour la jeunesse sur place ?


Merci d'avance pour toute réponse bienveillante ***
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Mar 2019 23:05   
Sujet du message:


Bonsoir,

Praia est tellement vaste qu'il y en a un peu pour tous les budgets, avec de grandes différences selon les quartiers. D'après ce que je peux voir sur des groupes dédiés à l'immobilier sur Facebook, vous pouvez trouver des T1 à 120-150 EUR dans les zones excentrées et des T2-T3 modernes entre 220 et 320 EUR dans des quartiers résidentiels un peu plus chics comme Palmarejo ou Achada Santo Antonio. En général, les propriétaires demandent une caution de deux mois, mais ça n'est pas systématique. Ces prix n'incluent pas l'électricité et l'eau, et les charges collectives (peu élevées) sont généralement incluses.

Quant à la scolarité, l'enseignement est gratuit jusqu'à la 9ème (l'équivalent de la 3ème si je ne me trompe pas), après quoi il faut payer des propinas. Il faut mentionner l'achat des manuels scolaires qui pèse pas mal sur le budget à chaque rentrée scolaire.

Bonne chance à vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Revenir en haut
Mary Pi
Invité





Créé le: 26 Mar 2019 12:44   
Sujet du message: Merci


Merci pour votre réponse.

Je vais continuer à m'informer, et reviendrai de toutes façons glaner des infos par ici.

Merci de partager votre connaissance du secteur et très belles journées ***
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs