...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Ponta do Sol Tarrafal
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léa
Invité





Créé le: 24 Juin 2019 16:35   
Sujet du message: Ponta do Sol Tarrafal


Bonjour,
Nous logeons actuellement à Ponta do Sol. Demain nous devons nous rendre à Tarrafal. Nous souhaitons passer par la Corda pour en prendre plein les yeux sur cette route. Comment pouvons nous faire ? Est il possible de prendre un alluguer ? De Ponta do Sol ou de Ribeira Grande ? Fait il le trajet jusqu'à Tarrafal ou on doit changer à Porto Novo ? Et si l'on doit prendre un taxi, quel budget devons nous compter ? Je vois remercie par avance !
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 25 Juin 2019 4:41   
Sujet du message: pas simple


Bonjour,
Je ne sais pas si mon message arrivera encore à temps, car vous vous y êtes pris un peu tard pour poser la question. Mais je suis sûr qu'en vous adressant à votre hébergement ils sauront vous conseiller.
Il faut quoi qu'il en soit changer de vehicule à Porto Novo: les aluguers partant de Porto Novo pour Tarrafal vers 11h-12h (ensuite 2.5-3h de piste/route). Donc si vous voulez prendre la route de Corda pour aller jusqu'à PN, il faut prendre un privé, car il y a très peu d'aluguers (voire aucun) qui montent le matin et il y a peu de chance que vous arriviez à l'heureà PN pour prendre les aluguers de Tarrafal.
De plus si vous voulez vraiment en prendre plein les yeux sur la route de Corda, le fait d'être en privé dans un pick-up et de pouvoir faire des pauses photos à volonté est bien plus interessant que d'être dans un minibus collectif qui ne s'arrêtera pas. Mas quoi qu'il en soit il faut partir tot de PdS.
Bon sejour
Revenir en haut
Lea
Invité





Créé le: 25 Juin 2019 15:54   
Sujet du message:


Bonjour
Et merci pour votre réponse !
Finalement nous avons privatiser un jeune et très sympa alugher a Ponta do Sol même. Il nous a cherché à notre hôtel vers 7h30 et nous avons pris la Corda, avec pauses à la demande et explications du conducteur, pour la somme de 3500escudos.
Il nous a ensuite adressé à un conducteur de pick up directement pour Tarrafal à 700escudos.
Compter environ 1h30 jusqu'à Porto Novo et environ 2h15 de Porto Novo jusqu'à Tarrafal
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 26 Juin 2019 9:10   
Sujet du message: cool


Cool si vous avez tout bien fait comme vous vouliez et que vous avez bien pu profiter.

Vous avez eu un super prix pour la traversée par la route de Corda, car en général on est plutôt autour des 4000-5000 escudos. Pas top de casser les prix de la part du conducteur (car normalement il y a des tarifs officiels), mais tant mieux pour vous! ;O)
Profitez bien de Tarrafal: moi je ne suis pas fan, mais l'aspect bout du monde a son charme malgré tout!
Bonnes vacances
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 27 Juin 2019 16:10   
Sujet du message:


Bonjour ptitortue

Ici aussi, les touristes marchandes au plus bas prix, et cela semble fonctionner.

Trop d'aluguer sauvage, plus les expats qui s'y mettent aussi. 80 ? pour 4 heures. Les ballades en quad idem, piste et de poussière (tarif officiel) tu trouves pour 50 ?.

Ici presque plus d'escudos, restos / bar / souvenirs / taxi / hôtels sont en euros au taux de 100 escudos pour 1 ? au lieu de 110. Même dans les magasins, les commerçants rendent la monnaie en euros. les menus tout en euros. Evil or Very Mad ensuite ils changent dans les banques au taux officiel.
Ah ! tourisme quand tu nous tiens.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs