...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Cherche photographe capverdien (ne)
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Images au Cap Vert
Invité





Créé le: 18 Juil 2019 11:35   
Sujet du message: Cherche photographe capverdien (ne)


je recherche pour collaboration des images de photographes originaires du Cap Vert

quelqu'un qui ferait quelque chose de fort, avec de l'enjeu, un contenu, humain , social, politique

j'ai cherché et pour l'instant je n'ai trouvé que du clic-clac, (merci Kodak), ce qui est aussi généralement le cas des étrangers qui photographient le Cap Vert il faut reconnaître)

je ne désespère pas...
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Juil 2019 17:54   
Sujet du message:


Bonjour,

Je pense que vous trouverez votre bonheur sur Facebook, par exemple sur les pages "Catchupa Factory" ou "Aoje", ou bien encore sur le groupe "Fotodependentes Cabo Verde" ou sur la page du même nom. Vous y trouverez forcément quelques photographes faisant autre chose que du clic-clac - dans un pays encore très isolé et très jeune en matière d'accès à la photographie, le clic-clac c'est déjà pas mal.

Bonne chance!
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 18 Juil 2019 20:31   
Sujet du message:


Amene tes clic et tes claques afin que nous puissions profites de tes clichés.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 21 Juil 2019 14:49   
Sujet du message: ZP


sur facebook il y a aussi la page de ZP Art et Nature Photography.
Je trouve qu'il abuse un peu de la "sur-couleur" ou du mode "couleur intensive" mais sinon il y a de très belles photos.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Juil 2019 15:18   
Sujet du message:


Euh, je pense que c'est justement ce que notre ami appelait "photos Clic Clac" Smile

Quant aux couleurs, effectivement le jour où on en manquera on saura qui a épuisé le stock.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 23 Juil 2019 8:45   
Sujet du message: clic clac


Alors sur la couleur on est bien d'accord! ;O)

Pour le côté "photos clic-clac", je suis un peu moins d'accord avec toi. Je te trouve sévère. Moi, je fais du vrai clic-clac de touriste en vacances et je peux te dire que je fais la différence! Ses photos sont quand même souvent plus réussies que les miennes!!! ;O)

Mais moi j'aime bien mes photos clic-clac à moi... mais je me les garde pour moi!!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Juil 2019 20:15   
Sujet du message:


Ah mais je me contentais de dire ça: "je pense que c'est justement ce que notre ami appelait 'photos Clic Clac'", ça ne veut pas dire que je partage le point de vue.

Cela dit, et sauf tout le respect que j'ai pour ZP, je connais des photographes capverdiens bien bien meilleurs mais nettement moins visibles et probablement moins prolifiques, qui maîtrisent aussi bien les aspects techniques qu'artistiques. En particulier, je suis un fan inconditionnel de Cristiano Barbosa (https://www.facebook.com/crisbarbosaphotography/) et de Neinass Almeida, entre autres.

Quant aux photos moins clic-clac, comme je le disais dans ma réponse précédente, le pays est encore jeune et l'introduction à la photo se fait de manière empirique, sans grande formation. Je trouve assez sain que le cheminement se fasse de manière naturelle voire spontanée (rêvons un peu), sans avoir à importer ce qui se fait ailleurs juste pour faire "comme ils font ailleurs". C'est frémissant, il y a des gens comme Doca (https://www.facebook.com/Ratrote/) qui s'y essaient à leur rythme, à suivre...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs