...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  horraires bateau praia - fogo/brava
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sdstb
Invité





Créé le: 22 Aoû 2019 15:46   
Sujet du message: horraires bateau praia - fogo/brava


Bonjour,
Félicitations pour votre site, c'est une mine d'informations utiles.
Pour mon prochain voyage au cap vert, pour ce fin novembre, j'ai un petit pépin... La Co aerienne Binter a annulé mon vol du vendredi 25/10 de praia à sao felipe. Le samedi, apparemment, il n'y a pas de vols.
J'envisage donc le bateau mais je ne m'y retrouve pas. Ou trouve-t-on les horraires, et les infos de durée du trajet, biletterie etc. J'ai consulté les sites de cvfastferry et interhillas mais je ne retrouve aucunement les info's recherchés.
Nous souhaitons aller de praia à brava (ou fogo), rester qq jours à brava puis prendre le bateau de brava à fogo. Comment cela se passe?
merci pour votre aide
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 22 Aoû 2019 19:46   
Sujet du message: Cabo Verde interilhas


Bonjour,
nous avons abordé le sujet récemment, juste 2-3 messages en dessous du votre: "liaisons maritimes cap vert".

En gros, depuis tout tout récemment, tout a été regroupé sous le groupe Cabo Verde Inter-Ilhas. Toutes les infos ici:
https://www.cvinterilhas.cv/home
Par contre on ne peut pas encore acheter les billets sur le site. ca devrait venir ..mais quand? bonne question.
et comme c'est tout récent, il faut un peu de temps pour le rodage et que ca se mette en place.

En gros il faut compter 4h-5h de voyage, plus le temps d'attente avant, plus les eventuels retards. En ce moment il y a un Praia-Fogo le samedi à 15h. Mais ca peut changer d'ici octobre.

Mais sinon, il faut voir avec Binter:
J'ai vite fait regarder. Il y a un vol Praia-Fogo le 25/10 à 09h. Je ne sais pas à quelle heure était votre vol annulé, mais peut-être pouvez vous leur demander de vous recaser sur celui de 09h. Il faut leur demander! ils doivent faire le necessaire!
Pas de vol le samedi en effet mais il y a un vol le dimanche 27/10 matin si jamais.
Bon courage
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Aoû 2019 11:36   
Sujet du message:


La résa des billets de ferry se fait à travers le site http://www.resermar.cv (https://www.resermar.cv/fr_FR/ en version française) c'est un peu artisanal mais a priori ça marche.
Revenir en haut
sdstb
Invité





Créé le: 20 Oct 2019 12:03   
Sujet du message: bateaux praia - fogo/brava


Bonjour, merci pour vos réponses précédentes.
Binter ayant annulé notre vol du 25 oct, nous avons décidé de prendre le bateau kriola du vendredi 25 octobre à 15h. Je suis un peu inquiète parce que
a) le tenacier de mon logement à brava m'a envoyé un message mentionnant de revérifier mon arrivée car les bateaux auraient changés d'horraire. Pour moi, selon les sites consultés, ce bateau est prévu, me trompe-je? le site cvintehilas n'est il pas à jour?
b) je n'arrive pas à réserver mes billets par le site mentionné cvresermar. Est-il impératif de le faire on line à l'avance ou puis-je prendre mes billets sur place, avant d'embarquer, nous disposons dde 3 heures entre atterissage avion d'europe et le départ prévu du kriola.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Sophie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Oct 2019 12:38   
Sujet du message:


Mauvaise nouvelle: sur les cinq bateaux dont dispose CV Interilhas, trois sont en panne ou en travaux depuis quelques jours, ça devait arriver, absolument tout le monde le savait, tout le monde sauf CV Interilhas et les parrains de cette formidable initiative.

Résultat, les horaires ont été bouleversés et à l'heure actuelle, alors qu'ils devaient être réactualisés depuis hier, c'est la grosse inconnue, on ne sait pas si les horaires provisoires sont maintenus.

Et je vous avoue que je n'ai pas très envie de passer des heures à faire des modifications sur mes sites si c'est pour avoir à les refaire dès le lendemain.

Il faut attendre que CV Interilhas prenne des décisions et se décide à les communiquer.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Oct 2019 14:10   
Sujet du message:


Bien. Alors trrrrrès exactement à la minute où je validais mon précédent message, CV Interilhas publiait un communiqué avec des nouveaux horaires valables jusqu'au 25 octobre non inclus.

Sur la ligne São Vicente - Santo Antão - São Vicente, ça ne bouge pas, les horaires donnés ici ou sur www.cvferry.com sont valables.

Et pour les horaires du 25 octobre (ce qu'attend notre ami sdstb), il faudra attendre encore un peu. Avec un peu de chance, on les aura le 25 ou plus probablement le 26...
Revenir en haut
tbsds
Invité





Créé le: 22 Oct 2019 22:15   
Sujet du message: merci, j'ai jeté l'éponge ...


Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est pas de chance, je prepare mon déplacement pour brava depuis cet été. D'abord Binter annule mon vol, je me rabats sur les catamarrans, qui lui aussi reste à quai! Je savais Brava difficile d'accès, mais à ce point là! C'est très très, trop aléatoire tout cela.
Nous avons décidés de modifier notre WE, nous restons 2 jours à santiago, pour prendre le premier vol dispo pour fogo, je crois que c'est plus sur. Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs