...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bombedj

|
Créé le: 04 Sep 2020 16:23 Sujet du message: Activit? consulat de France au S?n?gal vers le Cap Vert. |
|
|
Comme vous savez, la derni?re mission consulaire de l'ambassade de France au S?n?gal d'avril a ?t? annul?e pour cause de Coro19.
A ce jour les fronti?res entre les deux pays sont toujours ferm?es.
Mes papiers vont arriver ? ?ch?ance, le consulat de France de Dakar ne r?pond pas, ni au tel, ni aux mail.
Non seulement nous sommes encore sous strict contr?le sanitaire mais aussi dans l'impossibilit? de voyager.
Demande?: est?-il possible de d?barquer en France avec un passeport et une CI p?rim?e.?? si la police des fronti?res CV autorise un d?part.
Qui connait la date d'une prochaine mission consulaire au cV. ? |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 07 Sep 2020 12:24 Sujet du message: |
|
|
Il faut peut-?tre insister aupr?s du Consulat ? Dakar, je les ai contact?s (service de l'?tat-civil) et j'ai eu une r?ponse 15 jours plus tard. Quid de l'ambassade ? Praia?
J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait entrer sur le territoire fran?ais avec un passeport fran?ais, m?me p?rim? (pas au-del? de 5 ans): j'ignore si c'est vrai, mais surtout, comme toi je ne suis pas certain que les personnels capverdiens et portugais dans les a?roports soient au courant de cette possibilit?... |
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 08 Sep 2020 11:19 Sujet du message: |
|
|
L?ambassade ? Praia, ne peut rien faire, sinon insister sur une tourn?e consulaire de Dakar.
Le probleme reste entier, car les fronti?res des deux pays sont toujours ferm?es, et aucun vol CV/France ? l'horizon.
J'ai contact? amba-portugal ? Praia, qui ne reconnait pas les documents francais p?rim?s, idem pour la CI fran?aise qui est toujours valable 15 ans ? sa date d'?mission en France seulement.
Pas simple.... |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 10 Sep 2020 20:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ?a ressemble bien ? une impasse. Et ?a n'a pas l'air de vouloir s'arranger, il est peu probable que quelque chose ne bouge avant d?but 2021... Patience... |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 11 Sep 2020 10:47 Sujet du message: register des francais de l'etranger |
|
|
Bonjour,
Vous parlez bien de 2 choses?
1- faire renouveler vos papier francais
2-voyager vers la France prochainement
Peut-?te qu'en vous inscrivant sur le registre des francais de l'etranger?? Moi je vis en Suisse je suis inscrite. Pour le moment cela ne m'a pas encore servi ? grand chose ? part ? voter depuis la Suisse pour le trucs en France, mais peut-?tre que vous pourriez obtenir des r?ponses ? vos questions en les contactant, ? la fois pour vos papiers, et ? la fois sur la possibilit? d'entrer en France avec des papiers p?rim?s.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/s-inscrire-au-registre-des-francais-etablis-hors-de-france/
en effet pas de vols CV-France pr?vu, mais via Lisbonne c'est possible depuis Praia ou SV pour le moment.
Bon courage |
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 11 Sep 2020 11:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos r?ponses.
Je suis inscrit, aupr?s des services consulaires comme fran?ais r?sident ? l??tranger. Seul le consulat de France ? Dakar peut r?soudre le probl?me, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Nous attendons la r?ouverture de la fronti?re entre le CV et le S?n?gal. pour quand ????? |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 11 Sep 2020 12:19 Sujet du message: consulat |
|
|
Bonjour,
Ah d'accord.
Bon pour les papiers ? refaire, en effet il faudra voir avec Dakar quand ce sera ouvert.
Mais pour votre voyage en France prochainement, peut-?tre que vous pourriez obtenir une r?ponses des administrations fran?aises pour savoir si vous pouvez rentrer sur le sol fran?ais avec vos papiers p?rim?s? car il y de vols CV vers l'Europe. et vous pourriez dans ce cas refaire vos papiers plus tard ? Dakar.
En revanche si vous arrivez ? entrer en France, est ce qu'il vous laisseront revenir au CV avec des papiers p?rim?s? A moins que vous ayez maintenant des papiers capverdiens aussi pour voyager et revenir au CV? |
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 13 Sep 2020 10:05 Sujet du message: |
|
|
Petit jeux...
Essayez donc de communiquer par mail ou t?l?phone depuis l??tranger avec l'adm Fran?aise.....  |
|
|
 |
|