Je réponds pour la forme, sachant qu'entretemps Marie-Paule a eu la réponse à sa question.
A priori, et sans qu'il n'y ait un véritable règlement connu à ce sujet, une escale de plusieurs heures suffit. Celle qui durait 45 minutes sur le vol Paris-Lisbonne-São Vicente d'avant-Covid ne suffirait évidemment pas, mais je crois qu'elle n'existe plus, avec le remaniement de tous les vols TAP. Quelques heures suffisent pour que le vol soit considéré à destination du Portugal (intra UE), et le tour est joué.
Attention, j'avais oublié de signaler deux choses: 1. le test PCR est obligatoire à l'arrivée à Lisbonne, 2. Au retour à Lisbonne puis en France, vous devrez présenter également un test PCR négatif; et en France, vous devrez respecter une période d'isolement volontaire. Il n'y a pas de contrôle, mais il me semble normal de respecter cette précaution, surtout après avoir rechargé vos batteries dans les vagues du Cap-Vert, ça vous sera moins pénible et ça vous donnera le temps de faire le tri dans vos photos.
Bon séjour à toutes et à tous! |