Bonjour,
Alors, depuis les derniers messages, entre-temps ?a s'est un peu crisp?.
D'abord du c?t? de la France, puisqu'il ne vous aura pas ?chapp? qu'un troisi?me confinement risque d'?tre d?cid?, et pour ma part j'ignore s'il pourrait avoir des cons?quences sur les d?placements. Par ailleurs, au retour de votre voyage, il me semble que vous devrez respecter un isolement d'une semaine.
Par ailleurs, le Portugal s'est lui aussi plac? en confinement, ce qui implique que vous devrez faire attention ? choisir un vol sans trop escale trop longue, parce que vous ne serez pas autoris?s ? sortir de l'espace international de l'a?roport.
Ici au Cap-Vert, la situation s'est d?grad?e sur S?o Vicente qui enregistre maintenant le plus grand nombre de cas positifs, alors que ?a s'est largement am?lior? sur Praia et Fogo. L'?tat de "calamit?" a ?t? instaur? sur l'?le, certaines activit?s sont conditionn?es et certains horaires limit?s: concr?tement, ? vrai dire, ?a ne change rien. Sauf pour les transports.
En ce moment (mais ?a peut changer d'ici ? votre arriv?e), les tests rapides (9 EUR) sont obligatoires pour quitter S?o Vicente (sauf ? destination de Santo Ant?o et Fogo).
Pour les autres ?les, ?a varie pas mal. On peut quitter S?o Nicolau, Sal, Boa Vista et Brava sans r?aliser de tests rapides. M?me chose pour Santiago, sauf quand on veut rejoindre Fogo, S?o Vicente et Fogo.
Voici un document officiel, je ne sais pas s'il sera actualis? tr?s longtemps:
Bon s?jour ? vous!