...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  vols inter-îles compagnie BestFly Angola
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 26 Mai 2021 15:06   
Sujet du message: vols inter-îles compagnie BestFly Angola


Bonjour,
J'ai lu que TICV (ex-Binter) a rendu les armes pour les vols inter-îles au Cabo Verde et que dorénavant c'est BestFly Angola qui s'y colle??!!!
Est ce que quelqu'un sait où et comment on peut acheter des billets par internet ou bien c'est seulement sur place dans les agences de voyage?
Merci beaucoup pour touts les infos que vous pourrez me donner! Je farfouille sur le net mais je ne trouve rien!
Bonne fin de journée
Marie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Mai 2021 16:15   
Sujet du message:


Petite correction: officiellement, TICV continue de travailler - mais il est probable qu'à terme la concurrence avec BestFly l'incite à renoncer.

Quant aux billets BestFly, pour le moment c'est uniquement à travers des agences locales, et il y a des chances pour que les plans de vols changent régulièrement dans les premières semaines.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 31 Mai 2021 12:12   
Sujet du message: merci


Super! Merci pour les infos!! Pas simple, mais on commence à avoir l'habitude!! ;O)
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Juin 2021 15:45   
Sujet du message:


Et gare aux prix, j'ai vu des annonces indiquant qu'il y aurait désormais deux grilles tarifaires, avec des différences de 20 à 40% pour les voyageurs étrangers.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 08 Juin 2021 9:35   
Sujet du message: compliqué


D'accord. merci pour l'info sur les prix. Tu disais dans ton message précédent que la TICV voyage encore, mais il est impossible d'acheter des billets sur leur site (même à 20 ou 40% de plus). dès que tu choisis une date il y a un message d'erreur. ca devient bien compliqué pour les touristes d'organiser leur séjour dans ces conditions. Enfin, j'espère que ca va s'améliorer à l'avenir.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Juin 2021 14:54   
Sujet du message:


L'histoire, c'est que la TICV a voulu faire un n-ième chantage au gouvernement, pour obtenir la levée de certaines contraintes elle a annoncé qu'elle abandonnerait le Cap-Vert. Au lieu de se soumettre une nouvelle fois, le gouvernement a négocié l'entrée d'une nouvelle compagnie (angolaise) en adossant à sa mission de service public un système de subventions, au moins pendant le temps de la crise sanitaire.

Et la TICV/Binter s'est retrouvée Gros-Jean comme devant: pas de négociations avec le gouvernement, et un concurrent subventionné. Elle a d'abord réagi en jurant que non, jamais elle n'avait pensé quitter l'archipel et qu'elle avait même présenté aux autorités compétentes ses plans de vols pour la saison estivale.

Quelques jours plus tard, elle s'est encore essayée à un gros mensonge en prétendant que l'agence de régulation lui avait refusé ces plans de vols: cinglant, le communiqué de cette agence a montré dans les heures suivantes que c'était la compagnie elle-même qui avait demandé à retirer sa programmation des vols estivaux...
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 11 Juin 2021 12:11   
Sujet du message: et concrètement?


Merci Mic pour ces précisions et éclaircissements car j'avoue que je n'y comprenais rien.
maintenant, concrètement, il se passe quoi? Il y a des vols avec TICV malgré le fait qu'on ne puisse pas réserver en ligne?? ou bien la TICV ne vole effectivement plus, comme le laisse entendre leur site de réservation sans créneau?
Compliqué vu que pour BestFly Angola tu disais qu'on ne pouvait réserver que dans les agences sur place.

C'est sûr que cela ne facilite pas la reprise du tourisme. Je sais (et j'en connais!) que certaines personnes renoncent au cap vert du fait de ne pas pouvoir prévoir les vols internes et pouvoir organiser leur parcours sur els différents îles. c'est sûr que ca refroidit, surtout pour ceux qui ont peu de temps sur place.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Juin 2021 15:43   
Sujet du message:


Je dois répondre sincèrement? Oui? Sincèrement, j'ai décidé de prendre des vacances et du coup je ne peux pas apporter d'autre réponse concrète que celle-ci: pour ces prochains mois, les voyageurs doivent privilégier des vols internationaux qui les amènent au plus proche de la destination souhaitée, sans avoir à compter sur un vol inter-île.

Par exemple, aller sur Santiago permet de faire un saut vers Fogo en ferry, même chose pour São Vicente et Santo Antão, les îles sont suffisamment riches pour envisager des séjours d'une à deux semaines. Pendant cette période plus que bancale et peu lisible, on évite les combinés inter-îles complexes et ça permet à tout le monde de prendre des vacances.


Dernière édition par Mic Dax le 16 Juin 2021 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 15 Juin 2021 5:37   
Sujet du message: bien d'accord


Je suis bien d'accord avec toi qu'on peut faire 1-2 iles proches sans s'embêter!!!! C'est ce que je m'évertue à leur répéter!! ;O)
Et bonnes vacances alors!
Revenir en haut
Anne M
Invité





Créé le: 10 Sep 2021 18:05   
Sujet du message: vols interiles


Bonjour,
Nous projetons d'aller au Cap Vert en janvier et voulions faire des vols inter iles. Nous avons vu la réponse sr le changement de compagnie (Bestfly angola?) et le fait qu'au moins en juin, il fallait passer par des agences locales pour prendre des billets.
Est ce que la situation a évolué? Y a t-il bien des vols inter Iles et comment les réserver avant le départ depuis la France? Merci de votre aide et bravo pour ce blog .
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs