...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  voyage au Cap-Vert, quel test Covid19 suffit ?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 11 Aoû 2021 8:04   
Sujet du message: mise à jour du 10.08.2021 test covid


Bonjour,
Voilà des infos fraiches, trouvées hier ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/

En gros:
Tous les voyages inter-îles ou internationaux, par voie aérienne comme par voie maritime, sont soumis à la présentation, au départ comme à l?arrivée :

soit d?un passe sanitaire capverdien (« Nha Card ») ou étranger (le passe sanitaire européen est accepté) attestant la réalisation d?un schéma vaccinal complet contre la Covid-19 ;
soit d?un document attestant la réalisation d?un test virologique (PCR), avec résultat négatif, moins de 72 heures avant l?embarquement, ou d?un test antigénique, avec résultat négatif, moins de 48 heures avant l?embarquement (indépendamment de la durée du vol ou de la traversée).

et lire le reste pour les détails!
Marie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Aoû 2021 18:32   
Sujet du message:


J'en profite pour dire - en ayant bien conscience que mon avis changera la face du monde - que c'est la mesure la moins sensée prise par les autorités de santé capverdiennes (ou par le gouvernement) depuis le début de la crise.

Les vaccinés pouvant être infectés, les laisser entrer sans faire de test c'est se créer une bombe à retardement alors que l'archipel est pris d'assaut cet été par les émigrants.

Pour le moment, les chiffres de contamination restent étonnamment bas par rapport à ce que vivent les pays européens, c'est probablement dû à l'efficace campagne de vaccination qui voit des zones sur certaines îles atteindre des taux de 90% (Paúl sur Santo Antão et Tarrafal sur São Nicolau où je me trouve), mais on joue avec le feu...

PS: si jamais des anti-trucs ou des machins-sceptiques étaient tentés de partager leurs inepties ici, ça sera supprimé. Autant les prévenir, ça fera gagner du temps à tout le monde.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 28 Aoû 2021 18:24   
Sujet du message:


Je confirme le post de Mike. Ici à BV presque plus de 55 % de la population est vaccinée, les "anti-machin" se trouvent principalement chez les expats.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 28 Aoû 2021 18:24   
Sujet du message:


Je confirme le post de Mike. Ici à BV presque plus de 55 % de la population est vaccinée, les "anti-machin" se trouvent principalement chez les expats.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 28 Aoû 2021 18:25   
Sujet du message:


Je confirme le post de Mike.
Ici à BV presque plus de 55 % de la population est vaccinée, les "anti-machin" se trouvent principalement chez les expats.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs