Bonsoir,
C'est naturellement un espace public, et je pense qu'il vous faudra une bonne dose de d?termination pour que votre projet puisse voir le jour - j'en serais heureux, je suis un grand fan de cr?pes.
Je dis qu'il vous faudra ?tre d?termin? parce que ?a ne va pas ?tre facile. Le Kalimba est un bon exemple mais je ne suis pas certain qu'il soit ais?ment reproductible pour le commun des mortels (si vous me permettez de vous/nous appeler ainsi) ; il appartient ? une importante cha?ne h?teli?re (propri?taire entre autres de l'h?tel Porto Grande).
Obtenir une concession n'est pas simple, et ?a devient tr?s compliqu? quand c'est en bord de mer, pour se transformer en exploit quand c'est sur un lieu aussi touristique et embl?matique que Laginha. Il vous faudra obtenir l'autorisation d'au moins deux institutions: la C?mara Municipal de S?o Vicente mais surtout celle de l'IMP, Institut Maritime et Portuaire.
Il y a quelque temps, lors des n?gociations ouvertes aupr?s des propri?taires de bars de Laginha, il avait ?t? question que leurs ?tablissements puissent ?tre reconstruits du c?t? plage: la construction d'un vaste resort touristique n?cessitait la destruction des bars comme le fameux Esplanada Holanda ou comme Gabilandia, Ote Level, etc. J'ignore si cette option de reconstruction a ?t? retenue.
On m'avait racont? qu'? la fin des ann?es 90 il y avait eu une exp?rience de bar ouvert sur la plage, qui avait remport? un vif succ?s, mis ? mal par l'ing?niosit? des voleurs qui n'avaient pas peur de venir la nuit pour creuser un tunnel dans le sable pour rejoindre le kiosque et s'emparer de tout ce qui s'y trouvait
Bon courage ? vous, et Kenavo !
Mic