...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Emplacement Laginha !
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flolow
Invité

Créé le: 08 Sep 2021 18:11   
Sujet du message: Emplacement Laginha !

Bonjour la communaut? !

Je me permets d'?crire sur le forum pour avoir vos pr?cieux conseils /infos.

Je suis d'origine Cap verdienne par ma m?re et apr?s on plusieurs voyages au Cap vert, j'aimerais sauter le pas et ouvrir un concept dans la ville de Mindelo.
Ca serait une cr?perie en face de Laginha .. dans un emplacement sur le sable comme l'actuel Kalimba.
Quelqu'un pourrait me dire qui contacter pour avoir des infos sur le loyer de l'emplacement ? Est ce un espace publique ou priv? ?
Ou s'il faut une autorisation sp?ciale ?

Merci d'avance !!
Mic Dax

Créé le: 08 Sep 2021 19:22   
Sujet du message:

Bonsoir,

C'est naturellement un espace public, et je pense qu'il vous faudra une bonne dose de d?termination pour que votre projet puisse voir le jour - j'en serais heureux, je suis un grand fan de cr?pes.

Je dis qu'il vous faudra ?tre d?termin? parce que ?a ne va pas ?tre facile. Le Kalimba est un bon exemple mais je ne suis pas certain qu'il soit ais?ment reproductible pour le commun des mortels (si vous me permettez de vous/nous appeler ainsi) ; il appartient ? une importante cha?ne h?teli?re (propri?taire entre autres de l'h?tel Porto Grande).

Obtenir une concession n'est pas simple, et ?a devient tr?s compliqu? quand c'est en bord de mer, pour se transformer en exploit quand c'est sur un lieu aussi touristique et embl?matique que Laginha. Il vous faudra obtenir l'autorisation d'au moins deux institutions: la C?mara Municipal de S?o Vicente mais surtout celle de l'IMP, Institut Maritime et Portuaire.

Il y a quelque temps, lors des n?gociations ouvertes aupr?s des propri?taires de bars de Laginha, il avait ?t? question que leurs ?tablissements puissent ?tre reconstruits du c?t? plage: la construction d'un vaste resort touristique n?cessitait la destruction des bars comme le fameux Esplanada Holanda ou comme Gabilandia, Ote Level, etc. J'ignore si cette option de reconstruction a ?t? retenue.

On m'avait racont? qu'? la fin des ann?es 90 il y avait eu une exp?rience de bar ouvert sur la plage, qui avait remport? un vif succ?s, mis ? mal par l'ing?niosit? des voleurs qui n'avaient pas peur de venir la nuit pour creuser un tunnel dans le sable pour rejoindre le kiosque et s'emparer de tout ce qui s'y trouvait Smile

Bon courage ? vous, et Kenavo !
Mic
flolow
Invité

Créé le: 09 Sep 2021 10:49   
Sujet du message: emplacement Lagninha (suite)

Merci infiniment pour cette r?ponse compl?te MIC !

En tant que commun des mortels Smile , je suis consciente que manger des cr?pes en bord de mer ? Laginha est un projet plus ambitieux qu'il n'y para?t Laughing !!

En tout cas je sais d?sormais vers qui m'orienter pour faire valider mes cr?pes Nutella Smile

Bonne continuation
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2025 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs