...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Cration | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernires
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(aprs login)
Personne

Sujet:  Visa touristique pour sjour de 4 5 mois
Nouveau message
Rpondre
Retour  la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hubert
Invité

Cr le: 08 Juil 2021 10:54   
Sujet du message: Visa touristique pour sjour de 4 5 mois

Bonjour Mic Dax et Ptitortue,

Je vous avais sollicit en 2016 dj au sujet du visa, et j'en garde un trs bon souvenir,
je m'tais permis d'appeler affectueusement Ptitortue, "Tortunette".

Nous sommes un couple, et aimerions sjourner touristiquement entre 4 et 5 mois So Vicente/Santo Anto partir de septembre.
Est-ce possible ?

Le site du consulat de Marseille n'indique pas de dure de sjour pour les visas 45 et 86 euros. (J'attends avec "impatience" leur rponse par mail depuis 5 jours)

Le site du gouvernement franais indique 3 mois maximum et prorogeable pour la mme dure, et possibilit de l'obtenir l'arrive.
Vraiment possible d'obtenir 3 mois l'arrive ? et ventuellement quel prix ?

Sur le site cap-vert-visa.com, visa de tourisme maximum de 3 mois, et visa 86 euros sjour maximum de 6 mois.

Je suis embarrass cause de l'achat des billets d'avion et aussi des rservations Airbnb que je dois faire le plus rapidement possible cause d'opportunits tarifaires.
Si nous devions rduire notre sjour de 4/5 mois 3 mois, les billets ne seraient pas modifiables et les rservations ne seraient pas remboursables.

Enfin bon, le visa 86 euros pour un sjour de 6 mois d'affile comme indiqu sur le site cap-vert-visa.com serait l'idal, mais pouvez-vous me confirmer que c'est possible car d'autres sources indiquent 3 mois seulement.

Je sais que je dois tre patient en attendant la rponse du consulat de Marseille...

Pardonnez-moi mon message un peu long, je vous remercie pour votre rponse
et je tiens vous souligner notre grand plaisir de retrouver le Cap-Vert et ses habitants.

Pour "viter les gendarmes" Mic, la page Cap-Vert de notre site :
https://decouvrirlhumanite.fr/v2/blog/cap-vert/

Hubert
ptitortue

Cr le: 09 Juil 2021 11:00   
Sujet du message: visa pour le cap vert

Bonjour Hubert and welcome back sur le forum! ;O)
Perso, le mieux que j'ai fait jusqu' maintenant c'etait un visa de 6 mois (car je restais plus que 30 jours), obtenu via le consulat de Marseille pour 86 euros.
car une fois (novembre 2020) le consul avait rpondu ma question sur les visa 3 ou 6 mois et sa rponse tait:
"Ds lors que le sejour dure plus d'un mois, il faut un visa 6 mois. Il n'y a que 2 types de visa plus ou moins d'un mois".
Alors je sais mme pas si il y a du 3mois, et alors que si moins d'un mois il n'y a pas de visa. J'avoue que c'est assez confus en effet! ;O)

Mais je suis sre que le consul va te rpondre. Il m'a toujours rpondu.
A+
Invité

Cr le: 10 Juil 2021 11:00   
Sujet du message:

Bonjour tous,

Merci ptitortue pour ton "welcome back"

Je rappelle que notre but, ma compagne et moi, est de pouvoir sjourner "touristiquement" 5 mois So Vicente/Santo Anto.

Voil le rsultat de mes changes, le jeudi 8 juillet, avec les consulats de Marseille, de Nice, et l'ambassade de Paris :

Marseille, j'ai tlphon au 04 91 91 81 94, rpondeur du serveur vocal de Free : "le numro n'est pas attribu..."

Nice, un monsieur trs agrable, trs patient, certainement le consul lui-mme, me dit que nous pouvons nous rendre au Cap-Vert sans visa (30 jours sans visa autoriss aux europens, mais taxe aroportuaire...), puis sur place Mindelo, demander au service d'immigration une prolongation de sjour de 4 mois.
Mais quand je lui dit : "Nous pouvons donc prendre nos billets d'avion avec retour 5 mois plus tard", il rpond : "Il vaut mieux voir avec le consulat de Marseille ou Paris".
Il nous prcise que le consulat de Nice ne peut techniquement dlivrer de visa.
Pas beaucoup avanc, mais un contact trs sympathique, nous tions un pied au Cap-Vert...

Paris, par tlphone, la secrtaire nous dit : "45 euros (1 entre) ou 86 euros (entres multiples), dans les 2 cas c'est maximum 3 mois".
Et ajoute "Pour la prolongation Mindelo, je ne peux pas vous assurer... c'est comme en France la prfecture, vous ne pouvez pas tre sr...".
Puis "Nous ne dlivrons pas les visas par correspondance, il faut venir Paris !"
Nous habitons un peu loin en province, et nos 5 mois de sjour ne sont pas trs srs.

Il n'y a pas tortiller, seul Marseille peut dlivrer les visas par correspondance, et surtout peut-tre accorder 6 mois de visa.
Mais voil Marseille, plus Nice et Paris (mais j'ai donc pu les avoir au tl), n'ont pas rpondu nos emails envoys il y a 7 jours, la question tant visas 45, 86 euros, 3 mois ou 6 mois ?

Dernire chose et ce serait plus simple... l'arrive l'aroport de Mindelo, peut-on demander et rgler un visa de 3 ou 6 mois (mme actuellement en cette priode de Covid) ?

Si le consulat de Marseille pouvait lire ce message... Very Happy

Merci encore pour la lecture de ce long message !
Hubert (et Jacqueline)

PS : aujourd'hui samedi, bien que le consulat de Marseille est ferm, nous avons tlphon pou tester la ligne, quel chance ! (on s'accroche tout) a sonne libre !!!, nous pourrons essayer lundi.
Invité

Cr le: 10 Juil 2021 11:08   
Sujet du message:

Je reviens...

Merci ptitortue pour ton "welcome back"... et ton message m'indiquant que tu avais pu obtenir 6 mois.
ptitortue

Cr le: 10 Juil 2021 14:16   
Sujet du message: visa 6 mois

yep! je confirme
et le consul de Marseille ma redit hier (trs aimablement et succintement ! hahaha) : "Nous vous redisons : 6 mois 86 euros". (Ca,c'etait l'entier de son mail!! )

La demande peut se faire par courrier au consulat de Marseille. Il m?avait envoy les documents avec les infos remplir et envoyer mais je ne sais pas comment les partager ici.
MArie
Hubert
Invité

Cr le: 10 Juil 2021 16:12   
Sujet du message: Visa 6 mois de Marseille

Merci Marie, c'est super !

Hier vendredi, tu as donc eu confirmation par le consul de Marseille du visa 86 ? pour un sjour de 6 mois. C'est bien a ?

Pour que je puisse recevoir les documents et infos que tu avais reu du consulat,
peux-tu aller sur notre site "Dcouvrir l'Humanit": https://decouvrirlhumanite.fr/v2/blog/cap-vert/
et cliquer dans le menu sur "Contact", tu m'indiques juste ton adresse email, et je te rpondrai depuis mon email perso.
Connaissant mon email, tu pourras alors m'envoyer en Pices Jointes les documents.
Cela permettrait de ne pas indiquer nos emails personnels sur le Forum.

Bien entendu si cela ne te drange pas...

Un grand merci Marie,
Hubert et Jacqueline
Mic Dax

Cr le: 10 Juil 2021 16:38   
Sujet du message:

Bonjour!

Je vais faire un peu le point sur tout ce que vous avez abord au fil de vos messages.

1. l'arrive au Cap-Vert, vous n'obtiendrez pas de visa l'aroport pour un sjour long, les quipes sur place ne sont pas habilites (et n'ont pas le temps) de vous en dlivrer.

2. En France, seul le consulat de Marseille dlivre des visas de 6 mois, au prix indiqu dans vos messages. Les services consulaires de l'Ambassade Paris dlivrent au mieux un visa pour une priode maximum de trois mois, et d'exprience, il faut justifier la ncessit d'un sjour aussi long.

3. Seul le consulat de Marseille dlivre des visas par courrier.

4. Une fois au Cap-Vert, vous pouvez solliciter une prolongation de votre visa auprs du service d'immigration et des frontires, mais si c'est loin d'tre aussi contraignant qu'une demande de visa en France pour un tranger, l'opration dpendra pas mal du fonctionnaire sur qui vous tomberez. Il/elle pourra vous voir comme un simple touriste voulant rester un peu plus longtemps et se bornera vous faire payer le visa et vous demander de produire un ou deux documents, OU BIEN il/elle exigera que vous suiviez la procdure administrative normale, auquel cas a deviendra nettement plus compliqu. En ce moment, vu le peu de nombre de touristes dans l'archipel, j'aurais tendance penser que personne n'aura envie de vous voir partir plus tt que vous ne l'aviez envisag, mais rien n'est garanti non plus.

5. Sur le papier, on ne peut pas demander deux renouvellements de visa conscutifs: le deuxime se transformera en demande de rsidence, avec des formalits extrmement compliques (casier judiciaire, acte de naissance, justificatifs de revenus, le tout apostill ou/et lgalis, etc). En pratique, on peut tomber sur un(e) fonctionnaire comprhensif(ve) qui acceptera votre deuxime prolongation.

La meilleure solution est donc bel et bien de passer par le consulat de Marseille, pour obtenir un visa de six mois, en insistant un peu via email: il faut le faire de manire aimable et surtout sans envoyer de longs messages, ils sont comme tout le monde, ils n'ont pas beaucoup de temps (le service consulaire n'tant pas leur activit principale).

Bon courage et bon sjour!
Mic
Hubert
Invité

Cr le: 10 Juil 2021 17:43   
Sujet du message: Merci Mac

Bonsoir Mic,

Un grand merci pour votre rponse.
Un grand merci pour le temps pass pour cette explication claire et prcise...

Donc tout bien compris, nous allons faire notre demande par correspondance au consulat de Marseille car nous habitons Caen en Normandie.

Merci aussi pour vos conseils la fin de votre message... Smile
Mes messages prcdents sont trs longs...!
Quant au mail dj envoy au consulat, il tait court et concis, avec en plus une ligne aimable montrant notre attachement au Cap-Vert et le lien vers la page "Cap-Vert" de notre site...

Merci encore Mic, pour nous, et pour les autres qui depuis des annes bnficient de la richesse de votre site.

Hubert et Jacqueline
Nouveau message
Rpondre
Retour  la liste

2003-2023 Mindelo Infos :: Rdaction & ralisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilit de leurs auteurs