...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Emplacement Laginha !
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flolow
Invité





Créé le: 08 Sep 2021 18:11   
Sujet du message: Emplacement Laginha !


Bonjour la communauté !

Je me permets d'écrire sur le forum pour avoir vos précieux conseils /infos.

Je suis d'origine Cap verdienne par ma mère et après on plusieurs voyages au Cap vert, j'aimerais sauter le pas et ouvrir un concept dans la ville de Mindelo.
Ca serait une crêperie en face de Laginha .. dans un emplacement sur le sable comme l'actuel Kalimba.
Quelqu'un pourrait me dire qui contacter pour avoir des infos sur le loyer de l'emplacement ? Est ce un espace publique ou privé ?
Ou s'il faut une autorisation spéciale ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Sep 2021 19:22   
Sujet du message:


Bonsoir,

C'est naturellement un espace public, et je pense qu'il vous faudra une bonne dose de détermination pour que votre projet puisse voir le jour - j'en serais heureux, je suis un grand fan de crêpes.

Je dis qu'il vous faudra être déterminé parce que ça ne va pas être facile. Le Kalimba est un bon exemple mais je ne suis pas certain qu'il soit aisément reproductible pour le commun des mortels (si vous me permettez de vous/nous appeler ainsi) ; il appartient à une importante chaîne hôtelière (propriétaire entre autres de l'hôtel Porto Grande).

Obtenir une concession n'est pas simple, et ça devient très compliqué quand c'est en bord de mer, pour se transformer en exploit quand c'est sur un lieu aussi touristique et emblématique que Laginha. Il vous faudra obtenir l'autorisation d'au moins deux institutions: la Câmara Municipal de São Vicente mais surtout celle de l'IMP, Institut Maritime et Portuaire.

Il y a quelque temps, lors des négociations ouvertes auprès des propriétaires de bars de Laginha, il avait été question que leurs établissements puissent être reconstruits du côté plage: la construction d'un vaste resort touristique nécessitait la destruction des bars comme le fameux Esplanada Holanda ou comme Gabilandia, Ote Level, etc. J'ignore si cette option de reconstruction a été retenue.

On m'avait raconté qu'à la fin des années 90 il y avait eu une expérience de bar ouvert sur la plage, qui avait remporté un vif succès, mis à mal par l'ingéniosité des voleurs qui n'avaient pas peur de venir la nuit pour creuser un tunnel dans le sable pour rejoindre le kiosque et s'emparer de tout ce qui s'y trouvait Smile

Bon courage à vous, et Kenavo !
Mic
Revenir en haut
flolow
Invité





Créé le: 09 Sep 2021 10:49   
Sujet du message: emplacement Lagninha (suite)


Merci infiniment pour cette réponse complète MIC !

En tant que commun des mortels Smile , je suis consciente que manger des crêpes en bord de mer à Laginha est un projet plus ambitieux qu'il n'y paraît Laughing !!

En tout cas je sais désormais vers qui m'orienter pour faire valider mes crèpes Nutella Smile

Bonne continuation
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs