...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Départ imminent avec enfant de 2 ans sur santiago.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregos
Invité





Créé le: 25 Aoû 2022 6:49   
Sujet du message: Départ imminent avec enfant de 2 ans sur santiago.


Bonjour à tous. J avais posté un message il y a 2 ans pour connaitre les conditions sanitaires au cap vert avec notre petite. On a attendu qu elle soit un peu plus grande, maintenant elle a 2 ans et nous allons partir fin septembre. Je remercie mic dax pour les infos rassurantes que vous m avez donné à l époque .J ai lu qu il y a des agressions fréquentes sur Praia, est ce vrai? Sachant qu on voudrai se poser tranquille sur santiago, mais sans rester sur la capitale. Est il préférable de choisir une autre ile pour des raisons de sécurité? Nous avons posé l option sur santiago pour des raisons pratiques: vol moins cher paris-praia/ l authenticité et la diversité des paysage de l ile. On voudrai rester tranquille et profiter des congés avec la petite sans bouger partout. Je pense à Tarrafal de santiago, qui nous permettrai un séjour balnéaire et des balades vers Assomada pas loin. Désolé pour la longueur du message Rolling Eyes J attends vos retours .Merci d avance Wink Wink
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Sep 2022 17:12   
Sujet du message:


Bonjour et bon retour parmi nous, avant de vous souhaiter un bon voyage d ici à quelques jours.

Concernant Santiago, c est un peu embêtant ce que vous me demandez. Si je vous réponds qu effectivement il y a plus d agressions sur cette île que sur les autres, je risque de vous laisser penser que c est invivable et qu il faut blacklister Santiago, ce qui serait très exagéré et profondément injuste.

Et si je minore ce qu il se passe sur l île, en cas de problème vous m en voudriez ne pas vous avoir avertis.

Me voici bien embêté.

Et pourtant, les deux options sont valables: - oui -, il y a plus de risques sur Santiago, mais - non -, ça n est pas systématique, l île n est pas à feu et à sang. Le risque est plus grand, voilà tout, il y a des conseils de bon sens à respecter, mais si vous voulez une destination avec absolument zéro danger, ça n est pas le bon choix.

De même, si Tarrafal de Santiago est de loin plus sûre que la capitale Praia, c est quand même un spot touristique qui attire tout autant des voyageurs internationaux que la classe moyenne ou fortunée de Praia. Avec dans leur sillage quelques esprits mal intentionnés: c est ce qui explique les quelques agressions qui s y produisent à intervalles réguliers. Ça reste rare, mais quand ça arrive on préférerait que ça arrive aux autres.

Des milliers de touristes visitent Santiago, parmi eux quelques-uns vivent d amères expériences: faut-il condamner et bloquer l île, ou voir le verre (plus qu ) à moitié plein?

Bon séjour à vous, faites confiance à votre bon sens et tout se passera très bien.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 15 Sep 2022 10:14   
Sujet du message:


Salut Mic, bonne analyse. moi aussi je pensais demenager sur la capitale mais pour des raisons sanitaires. Sur notre ile il est vrai que nous sommes statistiquement plus tranquille. La probleme ? situation médicale insuffisante. Il faut avoir une bonne santé.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 25 Sep 2022 22:15   
Sujet du message:


Bonsoir mic dax, pour vos conseils précieux. Ça fait maintenant 1 semaine que nous sommes à santiago et apŕès praia, nous sommes à Tarrafal. Nous avons ressenti aucune insécurité. Bien au contraire beaucoup de bienveillance avec notre petite, qui passe un supetbe séjour. Encore merci pour votre attention.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs