Vrai ou faux?
Vrai, dix mille fois vrai!
Les paysages sont radicalement différents, ils verdissent en quelques jours; tu passes le lundi dans un désert, tu repasses le vendredi dans un bocage vendéen (bon, ok j'exagère
à peine). Même sur Sal les terrains secs prennent quelques couleurs.
Personnellement, j'adore cette période d'après-pluie sur São Vicente et plus particulièrement dans la zone de Pé de Verde (au pied du Monte Verde), c'est du vrai velours vert, avec quelques nuances claires et foncées, là où il n'y a que de la caillasse martienne le reste de l'année.
Et alors, sur Santo Antão, je ne vous raconte même pas.
Pour avoir été sur Fogo au mois d'octobre, je peux te confirmer que c'est superbe, ce contraste entre le noir (coulées de lave) et ce vert assez foncé est saisissant, suffisamment en tout cas pour qu'il me soit resté en mémoire.
Cette année, sur São Vicente, parce que les pluies ont été tardives (on dit ça chaque année), le moment le plus beau a été au début décembre.
L'idéal, c'est à la mi-novembre. Il pleut peu, il fait encore très très beau, et c'est vert.
Puisqu'on en est à parler du temps, sachez qu'en ce moment, ça souffle très fort sur Barlavento, au point que la capitainerie a interdit la sortie en mer des petits bateaux. Du coup, pas ou peu de poisson.
www.opantera.com_________________
www.capvert-rando.com