...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Venir au Cap Vert avec les enfants
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stan
Invité





Créé le: 09 Fév 2005 21:23   
Sujet du message:


Bonjour,
Le Cap Vert sera peut être notre prochaine destination de vacances en famille . Mon chéri, mon fils de 6 ans, ma fille de 13 ans et bibi.
Pour 15 jours de Voyage au mois d'avril j'envisage de faire alte à Boavista, Sao Vicente et Santo Antao. Fogo m'attirai aussi mais ça semble un peu compliqué, il faut revenir sur ses pas pour attraper le bon avion.
Bref, Il me semble qu'il y de belles choses à voir et de belles personnes à rencontrer mais j'ai encore des hésitations car je me demande si mon petit monde ne va pas être déçu. Les paysages sont bien arrides. Est-ce qu'on peut voir des annimaux par exemple, dauphins, singes, oiseaux,...
Est-ce qu'on peut imaginer faire un tour sur un bateau de pêche?
Est ce que les excursions à pieds pour découvrir des villages ou des belles criques sont faisables avec un ptit bout de juste 6 ans?
Est-ce l'on est sollicité par des gens qui demandent l'aumône?
Merci merci d'avance à qui voudra bien éclairer ma lanterne pour finir de me convaincre et balayer mes doutes.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Fév 2005 7:48   
Sujet du message:


Est-ce que l'on est sollicité par des gens qui de mandent l'aumône.........
...........................................................................................................
................................................?
josiane Crying or Very sad
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 10 Fév 2005 16:00   
Sujet du message:


oui à toutes tes questions!!!!!!

Quelqu'un qui tends la main (au Cap Vert ou ailleurs) tu lui donnes ou pas, c'est une affaire entre toi et ta conscience. Pour le reste, tu verras ce que tu voudras voir, les randos sont suffisemment diverses pour que tu puisses choisir la difficulté. A une époque, j'ai trimbalé mon fils âgé de 5 ans sur toutes pistes de Sto Antao, l'année là, je n'ai pas fait le Tope Corea. Pour le choix des îles c'est surtout en fonction de la durée du séjours. Pour les sorties avec des pêcheurs, normalement pas de problèmes, simplement se lever très tot et surtout ne pas être malade en mer (expérience négative que je ne raconterai pas).
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
gilles
Invité





Créé le: 11 Fév 2005 11:51   
Sujet du message:


Concernant un voyage au CAP VERT avec des enfants , pas de problème, le pays est super et les habitants adorables.

FOGO est une super destination, je l'ai fait 2 fois avec des enfants de 6 et 9 ans (la première fois) vraiment aucun problème.

Sur FOGO, il faut absolument rester dans le village "cha das caldeiras" 'au coeur du volcan) plusieurs nuit et il est possible sans problème de ffaire les 2 volcans. (loger à la Pedra Brabo)
si besoin d'info pas de problème


Bon voyage en perspective


gilles Very Happy Very Happy
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 12 Fév 2005 9:10   
Sujet du message:


Bonjour Stan,
J'ai repensé à ta question, au sujet des gens qui demandent l'aumône;c'est délicat. Pour ce qui est des adultes, moi, je prévoirais un petit budjet (noyé au milieu des dépenses du voyage, ça ne pèserait pas bien lourd) pour ce qui est des enfants, je pense que je laisserais la tâche
à mes petits, entre gamins, c'est plus net, je crois...(?)
Sans doute que Mic pourra nous éclairer, s'il a une minute à lui.
En tout cas, je te souhaite un bon voyage, avec ta petite famille. Même
au milieu des cailloux, le CAP VERT....C'est le plus bel endroit du monde!
N'est-ce pas Jean-Marc, Luc.............Mic ?
josiane Wink
Revenir en haut
Sayanne



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Paris, France

Créé le: 12 Fév 2005 16:50   
Sujet du message:


Bonjour Stan,

Boa Vista, Soncente et S. Antao, ça me semble parfait pour commencer ! Very Happy
Ce qui me semble parfait aussi pour tes enfants, ce sont les formidables leçons de vie que ce voyage pourrait leur offrir…

Tout d'abord, concernant tes inquiétudes sur la pauvreté, la mendicité :
Oui, le Cap-Vert est un pays très pauvre. J'ai vécu qq mois au CV en 2000 (oh là là ! c'est presque de l'Ancien Testament ! Wink) Je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé de l'argent dans la rue (en même tps, j'ai pas franchement le profil du touriste flambeur).
Bcp de gens pauvres dans les rues, certes, mais pas d'agressivité (enfin en tous cas pas à l'époque), et une formidable générosité dès que les moyens le permettent.

Les gens chez lesquels je vivais à Mindelo offraient en effet systématiquement à manger (et à boire) aux plus démunis qui frappaient à leur porte. Et eux-mêmes avaient bcp de mal à arrondir les fins de mois.

A S. Antao, j'ai vécu pls semaines dans le cratère de Cova, au-dessus des brumes. Là, les gens sont vraiment pauvres. Ils manquent de tout. Un matin, une voisine m'a offert 2 œufs. Elevant seule 3 enfants, elle devait posséder 2 ou 3 poules et travaillait sur les pentes du volcan, dans des conditions très difficiles… 2 œufs, le repas de la famille, une richesse. On a organisé une petite fête en son honneur… Forcément, raconté comme ça, ça a l'air très con comme souvenir de "vacances" (fallait voir la tronche de mes collègues au bureau)… mais je me souviendrai toute ma vie du cadeau que m'a fait cette femme. Sûrement l'un des plus beaux qu'on m'ait jamais fait.

=> La vraie générosité en somme.
Je pense que pour des enfants, ça peut constituer une sacrée leçon de vie.
Tu peux leur faire préparer des habits, des médicaments et du matériel scolaires à distribuer sur place.

Ensuite, concernant tes inquiétudes sur l'aridité :
La biodiversité n'est pas très riche, normal, le climat est sahélien.
Mais l'aridité n'empêche pas la splendeur, suffit d'emprunter la route de la Corde, à S. Antao : plein de paysages magnifiques, lunaires, arides, intacts, c'est à pleurer tellement c'est beau, une réplique de Mars ? des plages splendides de sable blanc, noir, des coulées de lave, des piscines de basalte, des ciels étoilés comme vous n'en aurez sans doute jamais vus, et de la verdure… parfois si rare, si belle, feu d'artifice végétal dans le ciel plombé…

A toi d'intéresser tes enfants au biotope si particulier de cet archipel volcanique. Tu as qq mois pour le faire (vive Internet !)…
Je connais des Théodore Monod de 6 ans qui cavalent déjà derrière leurs parents, munis de paire de jumelles miniatures, boussoles, gourdes, cartes, qui collent, racontent et dessinent ce qu'ils découvrent dans des petits carnets… La soif de connaissance, ça fait pousser des ailes (en plus d'ouvrir les yeux) ! Wink


Voilà, 2 grandes leçons de vie, de bien beaux souvenirs de vacances à offrir à des pious-pious issus de la société de cons(ommation) dans laquelle on vit…

C'est tt de même mieux que de leur offrir un package dans un de ces Hôtels Club 18* où tout est aseptisé, non ? (Non au clônage d'Hôtels Club sur les plages capverdiennes !!!)
Enfin, à toi de voir quelles émotions et expériences tu veux partager avec tes enfants, et ce que tu souhaites leur faire découvrir dans la vie !


Pour le reste :
Il y a des espèces de plantes endémiques ;
Vous ne verrez pas de singes (ils sont sur Santiago) ;
75 espèces d'oiseaux je crois (mais pas tous visibles, la plupart nichent dans des îlots inhabités) ;
Les eaux sont fréquentées par 17 espèces de dauphins, des baleines, des requins, des cachalots, des orques (à vérifier, mais j'ai lu qq part qu'une 50taine s'étaient échoués l'année dernière je ne sais plus sur quelle île – d'ailleurs, j'aimerais bien savoir, l'eau me semble bien chaude pour des orques ?!), des tortues (attention, respect pour Madame Tortue, elle est menacée !). Un petit tour sur le marché au poisson de Mindelo permet de découvrir tt un tas de poissons. Lors d'une traversée, j'ai aperçu des dauphins, et une foultitude de poissons-volants… chassés par un (petit) requin…

Enfin, pas d'espèces dangereuses (à part Promoteurus Ignoblus Evil or Very Mad qui provoque de gros dégâts nommés AppartHôtelum Immondis, sur les plages de Boa Vista, se reproduit à vitesse grand V, et semble malheureusement être devenue une espèce protégée… par de gros intérêts financiers) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne ?

N'hésite pas à poser d'autres questions, le site est consulté par de vrais experts ! Very Happy

Sayanne
[/b]
Revenir en haut
Stan
Invité





Créé le: 13 Fév 2005 17:43   
Sujet du message:


Merci beaucoup à Sayanne, Josiane, Gilles et JM pour leur attention à mes questions.
C'est trés précieux tous vos avis, conseils et témoignages. Notre voyage au Cap Vert commence déjà grace à vous.
Est-ce que vous pourriez nous conseiller des romans pour nous plonger dans un imaginaire Cap Verdien. De la musique aussi (a part Cesaria Evora .)
A bientôt
Stan Very Happy
Revenir en haut
zézinha coronel



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 6
Localisation: paris

Créé le: 13 Fév 2005 21:09   
Sujet du message:


Salut Sayanne, ç avec beaucoup de plaisir q j lu les infos q tu donnais a Stan(sur son voyage au c. vert) ç magifique ta maniére de decrire les paysages arride de S. Antão, et ton histoire des oeufs? Je comprend q ça t'a touché autant car il m'est arrivé a peu prés la memme chose il y a 7 ans de ça a S.Antão est ç sur j n'oublierais jamais ç beau cadeaux. Merci de parler toutes çes bonnes choses de mon pays. Tu vi a paris? A + Zézinha. Laughing Laughing
_________________
j'ai adoré votre site, car ça me permé de savoir ce qui ç passe dans mon pays. Merci vous etes super.
_________________
j'ai adoré votre site, car ça me permé de savoir ce qui ç passe dans mon pays. Merci vous etes super.
Revenir en haut
Flô



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 201
Localisation: Pays de Vaud

Créé le: 14 Fév 2005 6:51   
Sujet du message:


Je me rappellerais toujours de mon premier voyage au Cap-Vert grasse également et surtout a cette gentillesse ou des personnes a l?apparence simple peuvent prendre une grande valeurs dans une vie, par des petits geste un sourire des attentions a votre égare sans valeurs apparente ici mais qui prenne une grande importance las bas.
Pour se qui est de voyager au Cap-Vert avec vos enfants de 6 et 13 ans pas de problème je dirais plutôt oui, munissez vous quand même d?une petite pharmacie dans votre sac a dos et buvez de l?eau en bouteille si possible, pour se qui est des singes j?en ai vu 1 a S.Domingos et quelque autres prés d?Assomada sur l?île de Santiago, pour l?aridité du pays je dirais oui c?est plutôt aride mais vous trouverez quand même quelque poing d?ombre sur votre chemin avec des palmiers manguiers papayers et tout autre plante ect?

Littératures Capverdienne je vous proposerais le roman de Baltasar Lopes Chiquinho (peut-être introuvable) ou le roman de Manuel Lopes Les victimes du vent d?est, mais je sais que JM et plus calé que moi a se niveaux là( il y a une Bibliographie intéressante sur le site www.capversnosracines.com ,mes préférences en musique Capverdienne serrais la chanteuse Lura (pour moi c?est la meilleurs), le groupe Ferro Gaita, le groupe Cordas do sol, ou Mriana Ramos mais bon il y tellement de talents.

Bonne lecture, bonne musique et surtout bon future Voyage Wink .
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 14 Fév 2005 9:06   
Sujet du message:


Sur ce site il a y a une très bonne introduction a la musique Cap Verdienne,(clique sur musique c'est logique) le reste est un choix très personnel, (pour moi Ildo Lobo, Teofilo Chantre, Cordas do Sol, Maria Alice,)mais sur place tu vivras de très grands moments musicaux il suffit d'ouvrir les oreilles.
Dans la rue, dans les bistrots....
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumSOS vêtements neufs à la benneSolidarite25/04/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumHumanitaire au Cap vertSolidarite21/04/2014
ForumRecherche association sur BoavistaSolidarite23/03/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumL'été et ses fléauxSolidarite07/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumAssociation sérieuseSolidarite04/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
ForumTouristes bien attentionnésSolidarite17/04/2013
ForumJe cherche quelqu'un pour emporter 30 kg de vêtementsSolidarite09/02/2013
ForumHumanitaireSolidarite08/02/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumDonner: c'est pas cadeau!Solidarite20/01/2013
ForumManqueSolidarite16/01/2013
ForumRENSEIGNEMENTSolidarite04/10/2012
ForumVenez-vous en bateau, à Mindelo, dans les semaines à venir?Solidarite26/02/2012
Forum18M3 DE VETEMENTS NEUFS "DIX COEURS AUX VENTS"Solidarite21/02/2012
ForumVous venez en bateau à Mindelo en Février?Solidarite05/01/2012
ForumDonSolidarite24/12/2011
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010
ForumKelton et les autres.....Solidarite08/06/2010
NewsSolidaritéSolidarite25/09/2009
NewsSolidaritéSolidarite24/11/2009
News30 janvier 2010Solidarite09/01/2010

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs