...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Chronologie Capverdienne
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 08 Oct 2003 19:10   
Sujet du message: Herminia


Merci à vous deux.
J'ai aussi l'album d'Herminia dont Jean-Marc parle mais je croyais qu'elle en avait sorti d'autres ??
Se produit-elle des fois à Mindelo ???

Je suis ravi d'avoir reussi mon épreuve et me réjouis de gouter à la "grenadine" (mieux dit aux grenadines ) de Mic.

Je croyais partir fin octobre pour un long séjour mais c'est partie remise quelques problèmes de santé pour mon épouse.
Patience donc, les bonnes choses se méritentent longuement.

Amitiés à vous deux.
Ps: Mic ou Jean-Marc connaissez vous la date d'un concert de Kassav qui semble avoir une influence importante sur l'évolution de la musique et l'intégration par le Cap Vert du "Zouk Love" Toute info sur les nouvelles musiques que cela a créées au pays mais aussi dans les communautés immigrées (USA et Rotterdam) est la bienvenue.
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 08 Oct 2003 19:11   
Sujet du message: Herminia


Merci à vous deux.
J'ai aussi l'album d'Herminia dont Jean-Marc parle mais je croyais qu'elle en avait sorti d'autres ??
Se produit-elle des fois à Mindelo ???

Je suis ravi d'avoir reussi mon épreuve et me réjouis de gouter à la "grenadine" (mieux dit aux grenadines ) de Mic.

Je croyais partir fin octobre pour un long séjour mais c'est partie remise quelques problèmes de santé pour mon épouse.
Patience donc, les bonnes choses se méritentent longuement.

Amitiés à vous deux.
Ps: Mic ou Jean-Marc connaissez vous la date d'un concert de Kassav qui semble avoir une influence importante sur l'évolution de la musique et l'intégration par le Cap Vert du "Zouk Love" Toute info sur les nouvelles musiques que cela a créées au pays mais aussi dans les communautés immigrées (USA et Rotterdam) est la bienvenue.
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Oct 2003 22:12   
Sujet du message: mwen sé pa dansé


C'était en Juin 1991, à Mindelo, et ça a effectivement renforcé l'influence de la musique zouk au Cap Vert, à une époque où le pays commençait à s'ouvrir davantage.
Certains font du zouk antillais et du cabo-love des frères ennemis, en prétendant que l'un est meilleur que l'autre, etc. J'ai même lu quelque part que le zouk antillais aurait été relancé par les compositions et innovations de Cabo Verde Show. La réalité, c'est que comme pour tous les autres styles de musique, les influences s'entrecroisent, se diluent, et certains morceaux plus que d'autres témoignent de ce mélange.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 14 Oct 2003 18:55   
Sujet du message: Sal


Jean-Marc,

Que peux-tu nous dire sur la construction de l'aéroport de Sal ( les italiens mais quand et pourquoi et pourquoi pas les portugais ?) Depuis quand sert-il de base aux vols de la South African Airways ?

Merci
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Jean-Marc
Invité





Créé le: 15 Oct 2003 15:13   
Sujet du message:


L'histoire de l'aviation capverdienne n'a pas commencé à Sal, mais à Praia et St Vicente ( avec le Lusitana, Gago Coutinho et Socadura Cabral font escale à St Vicente en 1922 )
Pour ce qui est de Sal, en 1938, création de la base aérienne commerciale par la LATI ( société italienne )
1947, Le gouvernement portugais achète à la compagnie italienne la LATI l'aéroport de Sal.
1949, après d'importants travaux, l'aéroport de Sal devient aéroport international.
1962/1963: Suite à une coopération entre le Portugal et l'Afrique du Sud, d'importants travaux sont réalisés; ainsi l'aéroport de Sal peut recevoir des avions à réactions et de répondre aux besoins de la SAA.
1973, fin des travaux de modernisation de l'aéroport de Sal; il peut recevoir des Boeing 707.
Après l'indépendance, Aristide Péreira dira: " mon pays est trop pauvre, mon peuple a trop faim pour que je puisse me permettre de rejeter la SAA du Cap Vert" Il sera mit à l'index des pays africains pendant plusieurs années.
J'espère que ces infos vont faire l'affaire
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Oct 2003 15:27   
Sujet du message:


Toujours à propos de l'aéroport, sais-tu à quoi correspond Campo di Fortuna sur l'île de Sal? Etait-ce l'ancien champ où les italiens avaient choisi de construire la première piste?
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Jean-Marc
Invité





Créé le: 15 Oct 2003 16:05   
Sujet du message:


Désolé Mic, tu arrives audelà de mes compétence en ce domaine, j'ai des anecdotes sur Mermoz, et autres aviateurs prestigieux qui sont venus au Cap Vert. A ce sujet, le centre culturel français de Praia en partenariat avec la filatélie capverdienne vont sortir en commun un timbre sur l'histoire de l'aviation au Cap Vert; en précisant la participation active de la France.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Oct 2003 16:13   
Sujet du message: Champagne pour tout le monde!


J'ai réussi (bien involontairement) à coller Jean-Marc! Incroyable! Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. Wink

Merci pour toutes ces infos détaillées (et quasiment en temps réel, en plus).
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Jean-Marc
Invité





Créé le: 15 Oct 2003 19:39   
Sujet du message:


Il me reste plus qu'à sombrer dans l'alcool pour oublier cet instant.
Tiens Mic à propos d'alcool, j'ai trouvé dans mes archives un projet de loi de 1941" le gouvernement portugais sort la loi sur l'interdiction de la fabrication du grogue au nom de la santé publique et encourage la fabrication de sucre de canne. Devant la multiplication des distilleries clandestines et le manque à gagner en taxe, celui-ci fera marche arrière."
On a eu chaud!!!!!
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Oct 2003 4:25   
Sujet du message: No grog


Et je vendrais de la grenadine (jusqu'à 4 heures du matin, je ne sais pas).
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumHerminiaHerminia10/02/2010
ForumHERMINIA cet étéHerminia24/08/2008
ForumLe Cap Vert à LisbonneHerminia31/07/2008
Forum*******Semaine culturelle du cap vert à Paris*********Herminia30/05/2007
ForumFestival de musique capverdienne à TrouvilleHerminia17/04/2007
Forum[color=red]ALERTE ROUGE[/color]Herminia13/04/2007
ForumHerminia en France au mois de mai !Herminia08/04/2007
ForumVal latina 2007Herminia02/03/2007
ForumHerminiaHerminia28/03/2006
ForumHerminiaHerminia23/03/2006
PhotoVip - herminia - concert france 2008 - 4Herminia23/08/2008
PhotoHerminiaHerminia27/04/2006
PhotoVip - Herminia et Voginha en improHerminia09/03/2006
PhotoMardi - La chanteuse Herminia et le défilé sur le balcon du Nella'sHerminia04/03/2006
ArticleParoles de la chanson Buton de roserinhaHerminia
ParolesParoles de la chanson S'um sabiaHerminia
ParolesParoles de la chanson Antonim MartaHerminia
ParolesParoles de la chanson Coraçon leveHerminia
ParolesExtraits live ineditsHerminia
ArticleFestival de Baia das Gatas 2003Herminia
ArticleDiscographie, extraits, photosHerminia
NewsDépart d'HerminiaHerminia10/02/2010

Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs