Tu ne dis pas combien de temps vous comptez rester, ce qui conditionne pas mal de choses.
Il y a de belles plages sur à peu près toutes les îles, mais les plus facilement accessibles sont sur Sal, Boa Vista et Maio. C'est aussi sur Sal et Boa Vista que vous trouverez des clubs de plongée. C'est ce qui explique aussi que ce sont les îles plus chères.
Pour les randos, Santo Antão, Fogo et São Nicolau sont les plus indiquées. Pour aller à Santo Antão il vous faudra passer par São Vicente, et par Santiago pour vous rendre sur Fogo, ce qui "coûte" et en temps et en argent.
Vous pourrez trouver des moyens de vous héberger sur place, il n'est pas indispensable de réserver en cette période de l'année. Et si vous privilégiez l'hébergement chez l'habitant, ce qui est faisable sur à peu près toutes les îles (plus difficile sur Sal et Boa Vista, quand même), il n'y a de toutes façons pas moyen de réserver depuis la France.
Il existe deux guides dédiés au Cap Vert: "Le petit futé" (pas indispensable) et "Cap Vert: loin des yeux du monde" aux Editions Olizane (très bien fait, la dernière version 2003 intègre les dernières adresses). Si tu ne les trouves pas dans ta librairie, ils sont dispos sur Amazon ou sur Fnac.com.
Si tu lis l'anglais, offre-toi le guide "Cape Verde Islands" aux éditions Bradt (dispo lui aussi sur ces sites marchands): très complet, bien foutu, sérieux.
A bientôt.
_________________
_________________
Mic.
www.durmiptizim.com ::
www.cesaria.info ::
www.capvert-rando.com