...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Découverte de peintures rupestres à Calhau
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 115
Localisation: France

Créé le: 01 Avr 2006 10:23   
Sujet du message: Découverte de peintures rupestres à Calhau


C'est un journal Brésilien qui fut le premier à annoncer cette nouvelle surprenante!!!!
On a trouvé des peintures rupestres sur les parois des grottes de Calhau sur l'île de St Vicente, ce qui peut paraitre surprenant car tout le monde sait sur ce forum que St Vicente fut une des dernières îles à être habitée.


Jean-Marc
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 01 Avr 2006 15:13   
Sujet du message:


Ce que tu oublies de dire, c'est que pour entrer dans ces grottes, il a fallu d'abord en chasser les milliers de chauve-souris qui y habitaient depuis des siècles. Résultat, elles menaçaient de s'abattre en nuage sur Mindelo, ce qui aurait été catastrophique au moment même où les scientifiques les suspectent d'être le vecteur d'une nouvelle souche du virus de la grippe aviaire.

Heureusement, la menace a été écartée avec l'arrivée des avions chasseurs de l'OTAN, qui les ont exterminées à grands coups de frappes chirurgicales à base de sirop de grenadine dans les ailes. Les chauve-souris se sont abimées en mer où elles ont été dévorées par les requins sanguinaires, ce qui nous laisse présager de bons petits plats aromatisés dans les assiettes du Nella's.

C'était la minute "moi aussi je peux écrire des scénarii pour Hollywood", fastoche!
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 02 Avr 2006 6:50   
Sujet du message:


Non????????? Là aussi !
Mais pourquoi tout le monde se tait? c'est là qu'il faut participer , les "visiteurs "et autres , c'est drôle , c'est pour rire , ça fait du bien de rire !!!
Revenir en haut
ColaMorna



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Créé le: 02 Avr 2006 8:08   
Sujet du message:


May,1,2006

« Bru-NATO-Fuck

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lors des man?uvres en cours dans l?Archipel perdu du Cap-Vert, les forces de l?OTAN sur place ont sauvé in extremis la population de Mindelo (Ilha de Sao Vicente) de l?attaque d?une horde de chauves-souris qu?un explorateur intrépide, venant de l?est de la France avaient dérangés dans leur profond sommeil.
Le Commandant en Chef des forces de l?OTAN, sur place, le Génaral Sponz (Norvège) a déclaré, « Les troupes alliées sont au service des hommes et du peuple »
Le commandant de la Force Aérienne sur place Le Colonel Sarku a déclaré « Sans l?intervention de la composante aérienne FRANCAISE nous aurions assisté à un drame humain sans précédent »
De joie la population Mindelese a organisé un mini défilé de carnaval dans les rues de la cité.
Quelques casseurs (venu d?un archipel situé au nord) se sont infiltrés dans le cortège.
Ils s?en sont pris avec violence à un restaurant (le N?. ?s), ou heureusement, les musiciens qui y jouaient ont réussi au péril de leur vie à réduire les dégâts.

De notre correspondant sur place M.D. »
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
Revenir en haut
Invité






Créé le: 02 Avr 2006 15:55   
Sujet du message:


Super Cola Morna Very Happy
Je verrai bien Bruce Willis dans ton film Mic Wink

Sinon pour les autres, je vous dis[size=24]:" Poisson d'Avril "[/size]


Jean-Marc[/img]
Revenir en haut
Sayanne



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Paris, France

Créé le: 03 Avr 2006 11:20   
Sujet du message:


Waouh ! On avait des poêtes sur le site, on a désormais des scénaristes !

et des ignares... : Jean-Marc, tu peux nous rappeler la date de la découverte de Sao Vicente ? Embarassed
Et... il y a des grottes à Calhau ou c'est du gros poisson d'avril aussi ?
je me souviens de cavernes sous-marines (anciens tunnels de lave ?) entre Calhau et Praia Grande je crois (??) qui font jaillir l'eau en geyser dans un vacarme assourdissant. C'est très beau (et ça fait peuuuuurrrr !) mais des grottes ? c'est encore une blague de l'explorateur de l'Est de la France ?

quoiqu'il en soit, le poisson d'avril, c'est bien, mais la tortue de Maio (et de tous les mois de l'année pendantqu'on y est), c'est beaucoup mieux !

on espère juste que les Rambos de l'OTAN n'iront pas piétiner les plages des îles où elles pondent et se reproduisent à partir du mois de mai...
(dîtes-moi qu'ils n'iront pas à Ervatao !) Crying or Very sad Crying or Very sad

sinon, je vais le dire à Predator, na ! Evil or Very Mad

Sayanne
Caretta Caretta Power
Revenir en haut
Invité






Créé le: 03 Avr 2006 13:26   
Sujet du message:


Salut Sayanne;
St Vicente fut découvert le 22 Janvier 1462, mais son peuplement significatif remonte à 1820, avant cette date il y a eu plusieurs tentatives vouées à l'échec avec entres autres la tentative de Joà Carlos Fonséca, riche propriétaire de Fogo qui arriva avec 19 personnes, des charrues, outils, semences et animaux. Il moura 3 ans plus tard ruiné. C'est cette même année, qu'arriva 44 familles, le peuplement de l'île commence.......
Les grottes de Calhau ont existé, car depuis quelques temps, elles se sont effondrées, évidemment aucunes comparaison avec les grottes de Lascaux Wink
Il y a un passage très intéressant dans le livre des époux Massa sur le journal de bord d'un marin de Duplessis "un voyage fait en 1699 aux iles du Cap Vert.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
un kréol en france
Invité





Créé le: 11 Avr 2006 12:46   
Sujet du message:


salut jean marc ... je suis cap verdien mais je vis en france ... je suis heureux de voir que des gens s'intéressent vraiment à mon pays . merci et continue à parler du cap vert ici en europe .

amitiés
Revenir en haut
Invité






Créé le: 11 Avr 2006 15:47   
Sujet du message:


Tout le plaisirs est pour moi Very Happy Very Happy Very Happy
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 11 Avr 2006 16:54   
Sujet du message:


Bonsoir Jean-Marc , bonsoir kréol ,si tu aimes Césaria ,nous avons aussi un petit site avec un forum consacré à la musique du petit pays et à la diva , signé Mic Dax ....
www.cesaria.info
A bientôt
Amitiés
josiane
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs