 |
MINDELO INFOS :: CAP-VERT Vos questions, vos témoignages
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daniel
Invité
|
| Posté le: 16 Oct 2004 21:52 Sujet du message: Est-il possible de louer un voilier de croisière ? |
|
|
Bonjour,
Peut-on trouver des voiliers de location au Cap Vert ? :shock:
Quelle est la meilleure saison pour naviguer ? :roll:
Quelqu'un peut-il m'aider :idea:
Merci
Daniel :D |
|
| Revenir en haut |
|
jean-michel
Invité
|
| Posté le: 18 Oct 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je peux repondre à votre question 8) ,si vous le voulez ,contactez-moi à cette adresse
jme34@wanadoo.fr
jm 8) :lol: |
|
| Revenir en haut |
|
Mic Dax
Invité
Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4107
Localisation: Mindelo
|
| Posté le: 18 Oct 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Je serais terriblement déçu si le forum ne devait servir qu'à communiquer via email... Jean-Michel, pourquoi ne pas apporter ici les réponses aux questions posées? Tout le monde pourrait en profiter et ton message gravé dans le cyber-marbre sera encore utile dans plusieurs mois/années. |
|
| Revenir en haut |
|
jean-michel
Invité
|
| Posté le: 19 Oct 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison ,mais il me reste quelques traces .......
Pour repondre,je ne pense pas qu'il y ait à ce jour un loueur de bateau
serieux sur tout l'archipel ,je me trompe peut-être....??
En ce qui concerne les periodes de nav. ,cela depend si le marin aime
la petole ou le baston ,j'ai un peu etudie les decibels ,il semblerait que la periode la plus ventee soit entre janvier et avril ,il n'est pas rare que le vent monte à 35 kts voir plus ,maintenant l'alize est tres assujeti à la chaleur du continent Africain ,cette depression renforce l'alize de Nord-Est
elle est situee entre le Maroc et la Mauritanie ,et alors là boujours les surfs .... !
De plus les courants qui regnent tout autour de l'archipel ,c'est pas mal du tout .... un exemple ,entre Sao vicente et Sao antao ,il n'est pas rare de rencontrer des courants de 4 à 5 kts orientes dans le sens de l'alize
Il y a quelques annees,lors d'une mini-transat ,j'ai passe ces 2 îles en pleine nuit ,mon proto de l'epoque enregistrait des vitesses halucinantes
autour de 18 kts ,mais il fallait compter avec le courant ,en fait je tournais à 14 kts
Allez à ciao
le skipper surfant 8) |
|
| Revenir en haut |
|
Daniel
Invité
|
| Posté le: 19 Oct 2004 20:59 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci Jean-Michel pour ces informations,
Je sais à présent quand naviguer dans l'archipel, reste à trouver le bateau.
Bravo aux animateurs du forum qui est très vivant je vois.
Daniel :P |
|
| Revenir en haut |
|
Mic Dax
Invité
Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4107
Localisation: Mindelo
|
| Posté le: 20 Oct 2004 3:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne peux témoigner qu'à partir de la terre: je dirais que les vents les plus forts et les plus constants soufflent en mai et juin, juste avant le grand calme trimestriel de l'été. En ce moment, ça reprend à peine, juste de quoi faire oublier la grande chaleur de l'après-midi.
Quant à louer un bateau, je ne connais qu'une seule piste, ça se passe à Sal, c'est un français qui loue (horriblement cher) un tas de boue, un ami a failli y laisser sa peau et un autre aventurier a refusé d'entreprendre le convoyage inter-îles. A éviter. |
|
| Revenir en haut |
|
fredswan
Invité
|
| Posté le: 29 Oct 2004 17:42 Sujet du message: location avec ou sans skipper |
|
|
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce forum en indiquant ce site (mindelo.info) à Daniel qui vient de me contacter sur voileadventure.com un peu compliqué tout ça non?
Je tiens juste à preciser que j'organise des aventures sur des voiliers avec des skippers compétents (diplomés ou non), à ce jour plus d'une 20 aine de personnes sont venues tirer des bords dans les eaux du Cap Vert. A bord de Loumanafré ou à bord de voiliers amis et cela c'est toujours super bien passé.
Je suis remonté du Cap Vert l'été dernier jusqu'en France via Gib pour vendre Loumanafré et compte bien etre de retour dans le coin de chez Nella's prochainement avec un cata pour acceuillir entre autre de nouveaux "aventuriers"!!!
En attendant d'autres voiliers prennent le relai de temps en temps....avis aux amateurs....
Bon vent à tous
Fred
Ps: Dans l'espoir de ne pas avoir été ce bateau pirate cité plus haut!!!!! Les échos sur l'o sont si rapide..... :wink:
http://www.voileadventure.com |
|
| Revenir en haut |
|
Mic Dax
Invité
Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4107
Localisation: Mindelo
|
| Posté le: 29 Oct 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Si je n'ai pas parlé de voileadventure cette fois-ci, c'est parce que Daniel semblait chercher un voilier à louer, sans skipper. J'ai recommandé voileadventure à plusieurs occasions, et ça n'est évidemment pas à toi que je pensais quand je parlais du sale bateau-poubelle, loin de là. Toutes mes amitiés à toi, Fred.
Plus généralement, il est probable que ce type d'activités (location de voiliers, de bateaux à moteur) se développera avec la création des marinas prévues au Cap Vert sur les îles de Sal, Santiago et São Vicente. Pas avant quelques années, donc. |
|
| Revenir en haut |
|
roger
Invité
|
| Posté le: 01 Nov 2004 16:42 Sujet du message: renseignements sur le CAP VERT? Location d'un catamaran:Mido |
|
|
Bonjour Daniel,
Je viens de lire ton message,je ne connais pas du tout le Cap Vert mais nous devons y convoyer un catamaran dans le mois de décembre et le
laisser sur place durant 3 mois environ.
Le mois de janvier est réservé aux propriétaires dont je fais partie et les
mois de février,mars et avril seront éventuellement consacrés à la location.
Le catamaran: OUTREMER 55 (16M30) 5 cabines doubles.De plus amples
renseignements peuvent être donnés en me contactant sur:
domsaintvincent @ aol.com ou au 06 11 05 20 31.
De plus si quelqu'un peut me donner des renseignements sur le Cap Vert
j'en serais ravi.
Amitiés à tous Roger |
|
| Revenir en haut |
|
Mic Dax
Invité
Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4107
Localisation: Mindelo
|
| Posté le: 02 Nov 2004 2:40 Sujet du message: |
|
|
"De plus si quelqu'un peut me donner des renseignements sur le Cap Vert
j'en serais ravi."
C'est un peu vaste, quels renseignements cherches-tu en particulier? |
|
| Revenir en haut |
|
| |
|