Juste pour compl?ter: a priori, si on respecte les zones de protection, on n'a pas le droit de p?cher/chasser dans la zone comprise entre Calhau/Topim (au sud de S?o Vicente) jusqu'? l'?le de Santa Luzia, tout le canal est interdit. Mais tout le monde s'en fout, je dois dire.
Et aussi: ? partir du 1er juillet (ou du 1er juin, je ne sais pas si l'extension de la p?riode a ?t? maintenue cette ann?e) et jusqu'au 30 septembre, le ramassage de langoustes est interdit. Et tout le reste de l'ann?e, on n'a pas le droit - th?oriquement - de prendre celles pesant moins de 500 grammes ni de les prendre en plong?e avec bouteilles. Je dis "th?oriquement" parce que, l? aussi, tout le monde s'en fout.
Enfin: T?o l'a mentionn? et donc il faut y faire gaffe, les requins ne sont pas toujours nos amis, surtout quand on se ballade avec des poissons sanguinolents, mieux vaut les avoir tr?s loin derri?re soi, m?me si on vit tr?s bien avec un seul bras. Eviter aussi d'aller vers le phare, dans la zone du Foya Branca ? S?o Pedro: Teo lui-m?me en a crois? un, depuis il s'est carapat? en France le temps de se remettre.
Mic (sleeping partner de
www.baleiaverde.com, activit?s nautiques et subaquatiques, tomb?es dans une profonde l?thargie ? base de sirop d'?rable) (c'est blind? de private jokes, ce forum)
( Oh oh, pointus, pointes, oh oh oh.

)