Bonjour,
?a fait un paquet de questions, et pour cette raison je suis oblig? de vous retirer deux points bonus, je sais c'est dur mais si je laisse glisser pour vous, les autres sauteront sur l'occasion pour en d?poser le double.
1. Houla, vous ?tes remont? trrrr?s loin dans l'historique des messages

Non, la grenadine c'?tait une mode qui a peu dur?, en 2017 ?a serait carr?ment has-been d'en apporter, je ne voudrais pas que vous viviez une pure humiliation, vous risqueriez encore quelques points bonus.
2. Les gants et bonnets, ?a n'est vraiment pas n?cessaire sauf si vous ?tes r?ellement frileux ou si vous projetez quelques bivouacs ? Tope de Coroa, et encore.
Pas de grenadine, pas de gants, pas de bonnets, j'esp?re que vous noterez que je fais tout mon possible pour que vous n'encombriez pas votre valise.
3. Les trapiches/distilleries, oui c'est assez facile ? trouver ? Santo Ant?o, et c'est plut?t ? l'int?rieur des vall?es, principalement dans la Ribeira de Pa?l. Dans le nord-est il y en a deux en bord de mer, l'une (la plus connue) ? Vila das Pombas et l'autre ? Ribeira de Janela. Et ?a tombe bien, vous arriverez pendant la p?riode autoris?e de production du grogue. Pour les trouver, n'h?sitez pas ? demander "trapiche?" sur votre chemin.
4. Les pr?paratifs du Carnaval: oui, carr?ment, l? aussi vous arriverez au moment id?al, avec les r?p?titions des diff?rents groupes, et la sortie des fameux Mandingas le dimanche.
4b. Pour kizomber/cabolover/kudurer/tarraxer, prenez la direction des discoth?ques, les plus courues ?tant Caravela (Laginha) et Sirius (Pra?a Nova), ?a se passe les vendredi et samedi. Attention, l'ambiance commence rarement avant 2 heures du matin.
5. Euh, je ne vois pas. Peut-?tre ?a: ne vous pointez pas ? un enterrement habill? de rouge, de violet ou de rose, voire m?me de jaune, ?a serait vu comme une invocation ? Satan (v?ridique), privil?giez le noir, le bleu ou le blanc. Mais quelle dr?le d'id?e aussi de venir en vacances pour invoquer Satan pendant les enterrements, rien que l'id?e j'ai assez envie de vous d?lester de quelques points bonus suppl?mentaires pour vous apprendre les bonnes mani?res.
6. Surtout pas, et l? c'est s?rieux. N'offrez rien, je r?p?te r-i-e-n aux gamins crois?s sur la route, pas m?me des bonnets ni des gants. Si vous voulez ma sympathie - et je ne doute pas un seul instant que ce soit super important pour vous (hein, pas vrai, hein, dites dites?) - vous n'offrirez quelque chose qu'? des personnes avec qui vous avez fait connaissance (in extenso: apr?s au moins une petite heure de conversation) et de pr?f?rence ? des adultes. Du coup, dans la 6 vous avez la r?ponse ? la question 5. Les parents et seuls les parents doivent pouvoir offrir des cadeaux ? leurs enfants, sans quoi vous bouleversez un ?quilibre et vous retournez la t?te des gamins. Je suis super s?rieux, hein. Si vous voulez vraiment offrir quelque chose, faites-le en allant ? la rencontre des professeurs dans les ?coles, et de pr?f?rence dans les petits villages (oui parce qu'? Ponta do Sol, en mati?re de stylos je pense que l'?cole peut d?sormais concurrencer Metro ou OfficeD?pot).
7. Super grand confort, je vous propose m?me de tout faire au ralenti, ?a fera grande sensation dans l'a?roport en travaux, et si vous vous engagez sur la vie d'ma m?re ? le faire r?ellement je vous restitue tous vos points bonus, ah oui mais moi je suis comme ?a.