...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ant71 Invité
|
Créé le: 16 Sep 2017 7:43 Sujet du message: liaison Fogo-Brava |
|
|
Bonjour, savez-vous ce que devient le "Liberdadi" ? Il n'y a pas de calendrier pour septembre... Il y a juste eu un message facebook concernant les horaires de la premi?re semaine de septembre, puis des messages concernant le "Praia d'aguada" qui fait le samedi sur Brava-Fogo. Mais que se passe-t-il les autres jours...? Nous partons d?but octobre et nous avons pr?vu de commencer par Brava puis Fogo..., alors on s'inqui?te un peu !!
Le s?jour est a peu pr?s organis?. Les billets inter-?les sont r?serv?s et nous serons au cap-vert pour 22 jours. Au fait ,faut-il confirmer les vols int?rieur un ou plusieurs jours ? l'avance ? Merci
Antonin |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 16 Sep 2017 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La liaison Fogo-Brava conna?t quelques difficult?s en ce moment, avec le retrait du Liberdadi pour travaux de maintenance. Le Praia d'Aguada a lui-m?me connu quelques probl?mes, c'est assez chaotique et surtout on a tr?s tr?s peu de visibilit? ? court terme, la compagnie ?tant incapable de communiquer quoi que ce soit. Des travers?es improvis?es ont ?t? organis?es par les p?cheurs de Brava, mais on m'a dit que les autorit?s s'y opposent d?sormais.
Les agences avec qui je suis en contact ont pr?f?r? r?organiser des circuits r?serv?s de longue date en redirigeant les voyageurs sur d'autres ?les moins risqu?es.
J'ignore si la situation pourra s'am?liorer d'ici ? votre arriv?e.
Avec le retrait du Liberdadi, les difficult?s s'?tendent ?galement aux liaisons Santiago > S?o Vicente et S?o Vicente > S?o Nicolau.
Si on ajoute ? cela le gel total des activit?s de la TACV ? l'international (son seul avion encore disponible est en panne depuis 15 jours), c'est pas mal le bazar en ce moment. |
|
|
 |
Ant71 Invité
|
Créé le: 16 Sep 2017 20:42 Sujet du message: fogo brava |
|
|
Bonsoir, merci pour ces ""bonnes nouvelles"", il nous semblait bien qu'il y avait un l?zard...
On va donc attendre, sans trop d'inqui?tude jusque d?but octobre, mais se pr?parer un autre programme si le pire se r?alise. Nos billets internes sont modifiables. ? suivre... et de toute fa?on ? bient?t au Cap-Vert. On repart de Mindelo le 27 octobre.
Antonin |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 17 Sep 2017 9:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori c'est r?gl? depuis hier, le Praia d'Aguada a bien assur? la liaison et devrait continuer ? le faire dans les prochaines semaines.
? propos des vols int?rieurs, il est plus prudent de les confirmer 72 heures ? l'avance, bien qu'il existe un doute r?current sur la r?elle utilit? de l'op?ration, nous sommes plusieurs ici ? nous demander si on ne perp?tue pas l'h?ritage d'une ancienne pratique qui serait largement moins pertinente aujourd'hui (on imagine assez bien l'op?ratrice au t?l?phone dessiner une petite fleur au moment o? elle vous dit que d'accord, elle a bien enregistr? la confirmation). Mais bon, dans le doute, il vaut mieux continuer ? appeler  |
|
|
 |
Ant71 Invité
|
Créé le: 18 Sep 2017 18:21 Sujet du message: confirmation vol |
|
|
Bonsoir,
on leur donnera quand m?me "un coup de fil", ?a permet de v?rifier les horaires et si on est toujours sur la liste des passagers ! Pour Brava, si il n'y a qu'un aller-retour par semaine (avec des horaires variables!!), on ne prendra pas le risque. Merci pour vos r?ponses. |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 19 Sep 2017 22:23 Sujet du message: |
|
|
On s'oriente plus vers du 2 ? 3 fois par semaine, avec une fois par mois une semaine au cours de laquelle le Praia d'Aguada doit s'?loigner pour assurer une liaison Santiago > S?o Vicente comme le faisait le Liberdadi (en zappant S?o Nicolau au passage). |
|
|
 |
Ant71 Invité
|
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 25 Sep 2017 11:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui n'aimeraient pas suivre des liens, je pr?cise que Cabo Verde Fast Ferry vient de r?cup?rer son bateau Kriola, qui ?tait en travaux depuis deux ans.
A-t-il ?t? bien r?par?? Va-t-il prendre l'eau? Je vous le dirai dans les prochains jours, ou plus exactement, si je ne r?ponds pas prochainement, c'est qu'il aura coul? aujourd'hui entre S?o Vicente et S?o Nicolau, priez pour mon ?me, mon password ? la banque est "12345".
? bient?t, si Dieu le veut. |
|
|
 |
Ant71 Invité
|
Créé le: 25 Sep 2017 16:57 Sujet du message: gilet de sauvetage |
|
|
Bonjour,
oui on esp?re avoir toujours des nouvelles de Mic Dax.
Bien que pour nous ?a ne solutionnera rien, le Kriola peut couler plus tard...
Vu la "confiance aveugle" qui vous anime envers Fastferry, on h?site entre apporter des gilets de sauvetage ou oublier qu'on sait nager pour souffrir moins longtemps...
Normalement j'?vite les liens (que je n'ouvre jamais!) mais je me suis laiss? aller!
Antonin |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 26 Sep 2017 15:34 Sujet du message: |
|
|
Alors, n'ayons pas peur des mots, nous avons bien failli mourir. Le bateau est OK, les moteurs ronronnent comme des chats marins, la coque est solide et bien imperm?able, mais le danger vient de l'?quipage, enti?rement constitu? d'Inuits qui n'imaginent pas la vie sans climatisation r?gl?e sous les 12?C. On a tous manqu? de mourir congel?s, un truc de dingues. Pensez ? amener une petite laine - ou apprenez ? parler l'Inuit pour tenter de n?gocier avec l'?quipage.
Bonne nouvelle donc - au moins pour moi - je suis vivant.
Mauvaise nouvelle, le Kriola est re-bloqu? ? Praia, pour des raisons que j'ignore les autorit?s portuaires n'ont pas autoris? sa sortie. Y a-t-il eu un mort par hypothermie? Plus d'infos prochainement pour ce nouveau feuilleton de la telenovela des transports dans les ?les. |
|
|
 |
|