Bienvenue Laurent.
En avion ? cette p?riode de fin d'?t?, ?a va ?tre assez difficile puisqu'ils vont se re-remplir jusque ras-la-gueule pour laisser repartir les ?migrants vers leurs terres d'?lection. Il vaut mieux donc r?server ses inter-?les, mais j'ai peur que ce soit d?j? un peu tard, cours-y vite cours-y vite.
Quant aux bateaux, il n'y a que le petit cargo Sotavento pour sortir de Sal, avec des jours et des horaires impr?visibles: en g?n?ral il sort le lundi soir. Il faut se renseigner aupr?s de la compagnie locale (Polar ? Palmeira, t?l: 241 42 45).
J'aurais presque oubli? le "Djon Dade", qui assure assez ?pisodiquement la liaison Praia-Sal-Praia en milieu de semaine.
J'ignore ce qu'il est advenu du ferry "Praia d'Aguada" de l'ancienne compagnie nationale Arca Verde, je crois me souvenir qu'il a ?t? vendu et qu'il est parti pour le continent.
La compagnie canarienne STM cherche ? ouvrir une ligne passant par Sal, mais le port de Palmeira n'est pas ?quip? de rampe roll-on/roll-off, et les n?gociations avec les autorit?s maritimes pour la construction d'une telle rampe n'ont encore rien donn?. Elle va donc prochainement cr?er une liaison entre Santiago (Praia), Fogo et Boa Vista. Sal sera bient?t l'une des seules ?les ? ne pas ?tre accessible par ferry: faut-il y voir une volont? des op?rateurs touristiques qui, c'est vrai, profitent directement de l'isolement de leur prison dor?e?
www.cesaria.info ::
www.capvert-rando.com