...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Mix Cultura
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spike

Créé le: 31 Déc 2006 9:31   
Sujet du message: Mix Cultura

Salut.
Il ya une article sure le groupe des jeunes musiciens "MIX CULTURA"
qui parle mal de leur pochette , mais ?a n'est pas juste parce que
le groupe veut juste montrer leur simplicit? et leur courage.
Cette album a etait enregistr? dans des conditions difficiles et je pense
qu'on devait avoir un peut de respect et faire savoir au gens quelles ?taint nos propres moyens d'arriver jusqu'a ces jours. Notre musique
on le fait avec le coeur et pas avec notre image.
Merci!
Invité

Créé le: 31 Déc 2006 12:50   
Sujet du message:

Pour ma part spike, je regarde toujours le contenu du CD plut?t que la pochette qui reste secondaire, sinon il y aurait des groupes qui ne vendrait pas souvent des albums (je ne donne pas de noms Wink )
Par contre, cet article est paru dans quel organe de presse? (?crite, internet, audio...)
Bon courage

Meilleurs voeux pour 2007

Jean-Marc
kler

Créé le: 31 Déc 2006 13:04   
Sujet du message:

il est sur le forum, rubrique "nouveaux CD"
en plus l'article ne parle pas que de la pochette et de loin:
ce groupe vaut bien mieux que cette pochette minimaliste.
Des rythmes travaill?s, une bonne ma?trise de la guitare et des percussions, de jolies compositions:

il vante m?me l'essentiel, la musique
et puis sans la libert? de blamer il n'est point d'?loge flatteur disait ce cher Beaumarchais,
m?me si c'est toujours dur d'?tre critiqu? Aie! , courage, c'est mieux que le silence! Saint
Mic Dax

Créé le: 31 Déc 2006 13:06   
Sujet du message:

J'ai r?pondu ? Spike qui m'avait envoy? un e-mail, mais pour clarifier un peu:

La chronique du disque est tr?s exactement ici.

Le CD de "Mix Cultura" tourne sans arr?t dans mon lecteur, c'est un album sublime, avec de belles m?lodies, de belles harmonies, de belles voix, je pense le passer en "coup de coeur du mois" (cdcdm) dans les prochains jours, et j'ai comme l'impression qu'il restera cdcdm plusieurs mois d'affil?e.

La pochette n'est pas super, et on s'en moque, ce serait stupide de s'arr?ter ? cela. La musique, ?a n'est pas du marketing; un CD, ?a n'est pas un fromage ou un liquide-vaisselle. Est-il utile de dire que certaines pochettes tr?s belles, tr?s bien con?ues par des photographes multi-millionnaires cachent des musiques insupportables?

Je le r?p?te, j'insiste lourdement: la pochette n'est pas super. Elle pourrait d?courager certains amateurs de musique capverdienne, conditionn?s malgr? eux, qui auraient pris l'habitude de lier contenu et contenant. J'en ai eu l'exp?rience ici-m?me ? Mindelo, voil? pourquoi j'en ai parl? dans la chronique.

Spike a eu raison de le dire: Mix Cultura est un petit groupe, avec de faibles moyens, et ils ont eu malgr? tout la possibilit? de sortir ce disque, sans grosse machine m?diatique, sans usine-?-gaz marketing, avec les moyens du bord. C'est bien pour eux, mais c'est encore mieux pour nous, puisqu'on a la chance d'assister l? ? un nouveau grand moment de la musique traditionnelle capverdienne. Je ne veux pas entrer dans le jeu stupide des comparaisons, mais Mix Cultura est ? la hauteur de ce qui se fait de mieux sur Santo Ant?o (suivez mon regard).

Je le lui ai dit en priv? et je le r?p?te ici: bon courage ? Mix Cultura. Dans les prochains jours, le CD sera mis en vente sur le site, pour que vous puissiez vous aussi profiter de ces dix tr?s beaux morceaux.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
spike

Créé le: 01 Jan 2007 11:47   
Sujet du message:

Salut tous le monde.
Je pense que mantenaint on connait un peut ce petit groupe avec des musiciens entre 15 et 23 ans, mais ne vous fier pas aux apparences.

Merci a tous de vos attentions et bonne ann?e 2007.

www.myspace.com/mixcultura
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs