Bonjour Manu,
Tu as raison, les informations donn?es ici sont largement d?pass?es, je vais les mettre ? jour dans les prochaines heures. Les catamarans sont effectivement bloqu?s, et par ailleurs deux bateaux ont sombr? depuis le d?but de l'ann?e. A vrai dire, c'est un peu le chaos, et pour obtenir des informations fiables ? publier ici, c'est un peu la croix et la banni?re, mais je vais essayer de faire une r?actualisation a minima.
Je l'ai d?j? dit ici, pour voyager en bateau dans l'archipel, il faut avoir du temps, de la patience et une bonne ouverture d'esprit: si on s'?nerve en apprenant que le bateau ne part que dans deux jours alors qu'il ?tait pr?vu pour aujourd'hui, alors mieux vaut passer par l'avion (attention, je n'ai pas dit que ?a n'arrivait pas en avion).
Mais vous avez 3 semaines et vous ne multipliez pas les ?les ? d?couvrir, bravo, ?a devrait pouvoir marcher. Je vous sugg?re quand m?me d'aller conna?tre Santo Ant?o - Daniel l'a dit, la liaison S.Vicente<>S.Ant?o est l'une des plus s?res.
Cela dit, les liaisons Sal<>Boa Vista, et Sal<>S?o Vicente sont les plus ?lastiques, les bateaux fonctionnant sur ces lignes ?tant plus destin?s au fr?t marchandises qu'aux voyageurs: le d?part se fera en fonction des stocks ? transporter, pas en fonction de vos envies. Pr?vois donc toujours 2 ? 3 jours de battement sur les jours de d?part annonc?s, ?a pourrait t'?viter des catastrophes, tout sp?cialement pour le retour sur Sal.
Je me permets quand m?me un petit commentaire: le billet d'avion A/R Sal<>Boa Vista n'est pas si cher que ?a, le vol dure un gros quart d'heure et a priori les horaires sont respect?s, ? une ou deux heures pr?s. C'est ?videmment plus cher que le bateau, mais si tu devais passer une ou plusieurs nuits sur Sal en attendant qu'un bateau veuille bien partir, la diff?rence de co?t n'est franchement pas ?vidente, sans parler ?videmment du temps gagn?. C'est juste une piste.
Par ailleurs, une autre info: en ?t?, les bateaux sont plus charg?s que le reste de l'ann?e, avec l'afflux des ?migrants visitant l'archipel. Il faudra donc garder un oeil sur l'agence qui vend les billets. |