Bonjour ? tous!
Ma compagne capverdienne (mais nationalit? UE) souhaite rendre visite ? ses grand-parents ? Santo Antao (Porto Novo).
Nous pr?voyons donc de nous y rendre du 24/02 au 16/03 2012 avec notre gamin qui aura environ 2 ans 1/2. Vol atterrissant ? Sal.
Par contre, nous souhaitons dormir ? l'h?tel durant notre s?jour. Histoire d'avoir une certaine intimit?, un peu de calme et surtout le choix de s'isoler avec notre gamin quand bon nous semble.
Pourquoi un h?tel plut?t qu'une chambre d'h?te ou similaire? Par confort et habitude de ce genre d'h?bergement (j'ai assez donn? pendant des ann?es de loger chez l'habitant... mes besoins et attentes en vacances ont chang?s).
D'o? quelques (premi?res) questions ? vous:
- Que pensez-vous de l'h?tel Santo Antao Art Resort?
- Y a-t-il d'autres hotels similaires pr?s de Porto Novo?
- Est-il plus int?ressant de r?server d'Europe ou de venir sur place sans r?servation en esp?rant qu'il y ait de la place (et en esp?rant payer un peu moins cher)?
Quid du meilleur moyen de rejoindre Porto Novo depuis Sal? D'apr?s ce que j'ai lu ce serait avion jusqu'? Sao Vicente puis Ferry.
- Quelle est la situation des lignes a?riennes internes et des transports par Ferry ? ce jour (les donn?es du site ne semblent plus actualis?es. Ferry en travaux...)?
D'autre part, pour nous ?viter trop de transports d'un coup (surtout pour le petit), nous pensions faire comme suit:
Arriver ? Sal. Y passer un nuit. Continuer jusqu'? Porto Novo le lendemain.
On aurait donc besoin d'un logement d'une nuit ? Sal.
Ici, m?me une chambre d'h?te ferait l'affaire tant que la "qualit?" de la maison soit ok (propre, assez spacieux, pratique avec un jeune garnement, etc.).
- Des recommandations pour loger une nuit ? Sal?
Suite du programme: rester ? Santo Antao pour la partie "familiale" du trip.
Puis viendra la partie "touriste" du trip
En effet, pour ?viter de (re)faire trop de voyages d'un coup, on retournerait ? Sal environ 1 semaine avant le vol retour.
Et l?, on a envie de se la couler douce... donc l'agence de voyage d'ici nous propose le complexe Riu. Et je dois dire qu'il correspond bien ? ce que l'on recherche pour cette partie de nos vacances hivernales. (donc notre choix d'h?tel est quasiment arr?t?).
- Savez-vous s'il est possible de r?server nos nuits l?-bas autrement qu'en passant par l'agence de voyage d'ici? Histoire de profiter de bon plans locaux.
-Y a-t-il d'autres h?tels du m?me type (surtout avec de quoi amuser le gamin) sur l'?le?
Voil? voil?. Je sais, ?a fait beaucoup de questions mais je compte sur vous pour nous aider ? pr?parer ce voyage!!!!