...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Cap-Vert en mode mi- touriste / mi-local
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frut-frut
Invité

Créé le: 25 Nov 2011 20:13   
Sujet du message: Cap-Vert en mode mi- touriste / mi-local

Bonjour ? tous!

Ma compagne capverdienne (mais nationalit? UE) souhaite rendre visite ? ses grand-parents ? Santo Antao (Porto Novo).

Nous pr?voyons donc de nous y rendre du 24/02 au 16/03 2012 avec notre gamin qui aura environ 2 ans 1/2. Vol atterrissant ? Sal.

Par contre, nous souhaitons dormir ? l'h?tel durant notre s?jour. Histoire d'avoir une certaine intimit?, un peu de calme et surtout le choix de s'isoler avec notre gamin quand bon nous semble.

Pourquoi un h?tel plut?t qu'une chambre d'h?te ou similaire? Par confort et habitude de ce genre d'h?bergement (j'ai assez donn? pendant des ann?es de loger chez l'habitant... mes besoins et attentes en vacances ont chang?s).

D'o? quelques (premi?res) questions ? vous:
- Que pensez-vous de l'h?tel Santo Antao Art Resort?
- Y a-t-il d'autres hotels similaires pr?s de Porto Novo?
- Est-il plus int?ressant de r?server d'Europe ou de venir sur place sans r?servation en esp?rant qu'il y ait de la place (et en esp?rant payer un peu moins cher)?

Quid du meilleur moyen de rejoindre Porto Novo depuis Sal? D'apr?s ce que j'ai lu ce serait avion jusqu'? Sao Vicente puis Ferry.
- Quelle est la situation des lignes a?riennes internes et des transports par Ferry ? ce jour (les donn?es du site ne semblent plus actualis?es. Ferry en travaux...)?

D'autre part, pour nous ?viter trop de transports d'un coup (surtout pour le petit), nous pensions faire comme suit:
Arriver ? Sal. Y passer un nuit. Continuer jusqu'? Porto Novo le lendemain.

On aurait donc besoin d'un logement d'une nuit ? Sal.
Ici, m?me une chambre d'h?te ferait l'affaire tant que la "qualit?" de la maison soit ok (propre, assez spacieux, pratique avec un jeune garnement, etc.).
- Des recommandations pour loger une nuit ? Sal?

Suite du programme: rester ? Santo Antao pour la partie "familiale" du trip.

Puis viendra la partie "touriste" du trip Wink
En effet, pour ?viter de (re)faire trop de voyages d'un coup, on retournerait ? Sal environ 1 semaine avant le vol retour.

Et l?, on a envie de se la couler douce... donc l'agence de voyage d'ici nous propose le complexe Riu. Et je dois dire qu'il correspond bien ? ce que l'on recherche pour cette partie de nos vacances hivernales. (donc notre choix d'h?tel est quasiment arr?t?).

- Savez-vous s'il est possible de r?server nos nuits l?-bas autrement qu'en passant par l'agence de voyage d'ici? Histoire de profiter de bon plans locaux.

-Y a-t-il d'autres h?tels du m?me type (surtout avec de quoi amuser le gamin) sur l'?le?

Voil? voil?. Je sais, ?a fait beaucoup de questions mais je compte sur vous pour nous aider ? pr?parer ce voyage!!!!
phil13

Créé le: 26 Nov 2011 6:32   
Sujet du message:

Bonjour
Nous avons beaucoup voyag? au Cap vert avec notre fille entre l'age de 7 mois et 3 ans .

Pour la nuit ? Sal : nous sommes toujours all?s sans reservation au Paz ? Bem ? Espargos. Meme en arrivant ? minuit, jamais de soucis.

Pour le Resort de Porto Novo, j'y suis all? diner. A part la piscine ( pas certain qu'elle soit s?curis? ,je ne me souviens plus d'avoir vu une cloture) il ne faut pas compter sur un "club enfant". Cet hotel semble tres anachronique ,dans les standards occidentaux , avec des prix ?lev?s, et on l'a toujours vu vide ou presque.

Personnellment on allait au Por do Sol , petit hotel propre, cuisine agr?able, chambres climatis?es, calme , proche du "centre ville" .

Pour les vols, j'ai toujours reserv? sur internet, il faut trouver un site o? ce soit possible, mais il y a moyen .

Pour les ferrys, pas d'inquietude, il y aura toujours un moyen de traverser.
Mic Dax

Créé le: 26 Nov 2011 14:06   
Sujet du message:

Bonjour,

Les horaires des ferries sont actualis?s, ceux publi?s ? l'heure actuelle sur le site sont valables. Mais je vous d?conseille vivement un trajet entre Sal et S?o Vicente en bateau : vous perdriez du temps, et le manque de confort est criant, d'autant plus avec un gamin.

Les horaires des avions ne sont plus actualis?s sur Mindelo Infos : trop compliqu?, trop peu fiables, trop volatiles, j'ai abandonn?.

Si vous passez par une agence en Europe, elle pourra vous r?server vos vols inter-?les. Si vous souhaitez le faire ? travers une agence locale, visitez le site www.capvert-voyage.com.
Invité

Créé le: 27 Nov 2011 18:55   
Sujet du message:

Merci pour ces infos vous deux.

C'est pas ?vident de tout planifier d'ici en essayant de prendre en compte la marge "retard/report/annulation" d'avions...

phil13, merci pour le plan ? Sal "m?me en venant ? minuit" !

Mic Dax. Pour les horaires des ferrys, je pensais qu'ils n'?taient pas actualis?s car pour la liaison Sao Vicente - Santo Antao il est indiqu? que le ferry sera en r?paration 3 semaines ? partir de janvier 2011.
J'imagine qu'il est r?par? et que le rythme annonc? est donc correct.

(Merci pour le boulot fait sur ce site. Bravo!)

On va donc abandonner l'id?e du bateau entre Sal et Sao Vicente.

Reste ma question de savoir si on peut se pointer au Resort de Santo Antao sans r?servation?
Au niveau tarif, cela fait-il une diff?rence par rapport ? une r?servation en ? faite d'Europe???

Et (dans le m?me ordre d'id?es) est-il possible de r?server (ou "se pointer sans r?servations") aux complexes de l'?le de Sal (les 2 Riu) en n'ayant fait aucune r?servation ? partir d'Europe?
Je veux dire que si je les contacte en ?tant D?J? au Cap Vert, vont-il accepter de nous filer une chambre?
Et si oui, vais-je payer le m?me tarif qu'? partir d'une agence? (auquel cas je le fais d'ici. Si c'est pour gagner 50? je laisse tomber...).

Ultime question (avant les autres...):
- Combien de temps resteriez-vous ? Sal pour y faire le tour, visiter les choses ? visiter et repartir avant de s'ennuyer?
C'est trop long 1 semaine? Parce que d'ici, on ne trouve que des forfaits ? partir d'une semaine. Donc si on a envie de n'y rester que 4 jours... on fait comment? (d'o? mon envie de le faire sur place).

Pur?e... j'esp?re que ce que j'?cris reste compr?hensible....
Merci de me lire en tout cas.
Mic Dax

Créé le: 27 Nov 2011 20:24   
Sujet du message:

Toutes mes excuses, j'ai r?actualis? la rubrique Ferries, il y trainait encore un Ribeira d'Paul qui ne fonctionne plus depuis un bon moment d?j?.

Sans r?servation : au Santo Ant?o Arte Resort a priori sans probl?me, il n'y a jamais grand monde. Sauf si par malheur il y avait un congr?s, une r?union du gouvernement ou je ne sais quoi. ?a arrive, c'est rare, mais ?a arrive.

Par contre au Riu tr?s franchement je n'en sais rien, je ne sais m?me pas si c'est effectivement possible.

Est-ce que ?a sera moins cher : ?a d?pend. Les prix que tu vas trouver sur Internet sont ceux de packages, tout inclus, vols compris. Selon les ?tablissements, les prix affich?s ? la r?ception sont souvent beaucoup plus ?lev?s, ? moins de savoir n?gocier. Pourquoi sont-ils plus chers alors que ceux qui se pr?sentent ? l'entr?e n'ont rien co?t? en marketing ? Parce qu'une ?crasante majorit? des clients a r?serv? par Internet ou via une agence : en voyant sur place des prix plus bas, il ne leur viendra qu'une id?e, hurler tr?s fort et tr?s longtemps jusqu'? ce qu'on leur rembourse la diff?rence, ce qui fait somme toute assez mauvais genre dans la r?ception d'un h?tel, surtout quand ledit h?tel veut ressembler ? une oeuvre de George Lucas plant?e au milieu du d?sert.

Combien de temps passer sur Sal ? Si c'est pour te reposer toi et ta famille, je te dirais bien plusieurs mois. Si l'id?e est de visiter l'?le et de quadriller les hauts-lieux culturels et historiques, je pencherais plut?t pour 24 heures, en exag?rant un peu juste pour faire comme tous les malins qui crachent sur cette ?le sacrifi?e au tourisme de masse. Il faut avouer qu'il n'y a pas trente mille trucs ? faire : Pedra de Lume, Pedra de Lume et Pedra de Lume. Mais on peut aussi tr?s bien passer du bon temps juste en parcourant les paysages peu habituels aux voyageurs qui se seraient arr?t?s aux portes de l'Europe, il y a sur la cote des endroits agr?ables.

Dernière édition par Mic Dax le 28 Nov 2011 18:41; édité 1 fois
bombedj

Créé le: 28 Nov 2011 10:32   
Sujet du message:

Bonjour
Aller dans un h?tel Riu localement, c'est possible.
Comme ce sont des "all inclusives", il faudra d?penser entre 100 et 120 eur par personne. Tour d?pendra du taux d'occupation, et de la saison.

24 h sur Sal c'est d?j? beaucoup. Laughing sauf si vous vivez la nuit.
Invité

Créé le: 28 Nov 2011 17:20   
Sujet du message:

J'avance dans mes recherches. J'avance.

Gr?ce ? vous aussi (merci pour ces r?ponses).

Mic, tu es tout excus? (je me permets de te tutoyer...)

Je sors de l'agence de voyage et pour les Riu ? Sal, c'est soit:
- vol+h?tel (sans possibilit? de prendre l'avion avant et/ou apr?s la date d'arriv?e ? l'h?tel)
- "? la carte" avec un prix de 80? (par nuit ou par personne... je ne sais plus...)

Conclusion, si on veut y aller, ce sera soit "? la carte" soit en se pointant sur place sans r?servations.

Anecdote: Je me souviens d'un h?tel 4*sup sur la plage de Copacabana lors d'un de mes trips au Br?sil. Il affichait une belle plaque en bronze avec les tarifs. Quand j'ai demand? ? la r?ception le prix de la nuit - feignant ne pas avoir vu la plaque ?nooooorme - on me r?pondit qu'il ne fallait justement pas pr?ter attention ? cette plaque.
Elle ne servait qu'? afficher les tarifs "tour-op?rator". Le tarif en r?servant au comptoir ?tait r?duit de 50%.

Pour la dur?e de s?jour ? Sal... J'assume le fait de ne pas cracher sur un tourisme de masse tant que je m'y retrouve (certain confort et facilit?s). Surtout que j'aurai pass? 2 semaines ? arpenter Santo Antao avec ma belle et mon fils jusqu'? aller voir son lieu de naissance dans les montagnes...

Donc une combinaison du vrai CV avec la paresse d'un Riu me convient bien.

Et nous sommes plut?t du genre ? faire le tour de l'?le par nous-m?mes que de simplement suivre des guides. On aime aller ? notre rythme (parfois cool, parfois speed).

Par contre, nous ne sommes pas tr?s "nocturnes" surtout avec mon petit de 2ans...

Bon, je retourne ? ma pr?paration.

Merci encore.

PS: je ne manquerai pas de venir vous streeser un peu avec d'autres questions
Invité

Créé le: 14 Jan 2012 13:34   
Sujet du message:

Quelques infos sur nos pr?paratifs:

Avion r?serv? Europe-Sal et retour.

Planning:
arriv?e ? Sal
Une nuit ? Sal avant de reprendre un vol vers S. Vicente puis ferry vers S. Antao
14 jours ? S. Antao
Ferry vers S. Vicente puis vol vers Sal
5 nuits en "touristes" ? Sal
Retour vers l'Europe.

Reste ? r?server l'h?tel ? S. Antao et ? occuper nos 2 semaines sur place

D'autres sujets en rapport:
ForumLiaison bateau Sao Vicente/Sao NicolauFerries10/09/2018
ForumVols ROYAL AIR MAROCAvions17/01/2014
ForumJetairflyAvions02/09/2013
ForumVols directs sao vicenteAvions03/04/2013
ForumVol TACV annuléAvions18/01/2013
ForumVOLS INTERIEURSAvions09/12/2012
ForumVol directs paris sal depuis ORLY !! par transavia !!Avions09/12/2012
ForumJetairflyAvions02/11/2012
ForumVol sec Paris - Boa VistaAvions21/10/2012
ForumTransportAvions15/11/2011
ForumAttention : Ferry KRIOLA (Santiago-Fogo)Ferries14/11/2011
ForumEn route pour Brava....Ferries11/11/2011
ForumBrava, l'inaccessible ?Ferries26/10/2011
ForumAttention : vols inter-îlesAvions26/10/2011
ForumNouvelles liaisons maritimes.Ferries04/10/2011
ForumFerry Praia-Mindelo, horaires, duréesFerries26/03/2011
ForumCompagnie TACV ?Avions01/07/2010
Forum"Préparation" voyageAvions12/05/2010
ForumTACVAvions13/02/2010
ForumOptimiser le trajetAvions14/12/2009
ForumParis sal....en avionAvions20/10/2009
ForumVol Lyon PraiaAvions17/10/2009
ForumMindeloAvions13/08/2009
ForumHalcyonairAvions08/07/2009
ForumVols vers Mindelo (Sao Vicente)Avions08/07/2009
ForumA quand un vol international à Sao VicenteAvions17/04/2009
ForumVols Inter-ilesAvions31/03/2009
ForumVols depuis Paris ? Lyon ?Avions27/03/2009
ForumLiaison directe ?Avions17/03/2009
ForumSao Vincente - Mars 2009Avions11/03/2009
ForumPrép voyage cap vertAvions28/01/2009
ForumVols internationaux combinés avec des inter -îlesAvions10/01/2009
ForumCoup de gueule !!!Avions14/11/2008
ForumNouveautés pour visiteurs au Cap VertAvions19/05/2008
ForumBillets avionAvions25/02/2008
ForumTransports inter-îles (suite)Avions14/11/2007
ForumBateau pour santo AntaoAvions24/10/2007
Forum20 bloqués au Cap Vert!!!Avions07/01/2007
ForumSempiternelle même question sur les trajets inter-îlesAvions06/08/2006
ArticleLes horaires des vols sont-ils fiables?Avions
ArticleAvions horaires vols inter-ilesAvions
NewsTélex: avion (3)Avions06/10/2007
NewsAvions, aéroports, pistes, bagagesAvions29/10/2007
NewsCoup durAvions08/05/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs