...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
henri ewert Invité
|
Créé le: 01 Mar 2012 9:56 Sujet du message: WIFI |
|
|
Bonjour Mic bonjour les amis,
J'aurais besoin (oui je viens de repasser 15578 messages du forum) de savoir comment cela ?volue avec le r?seau WIFI (sans fil) sur Sao Vicente et sur Santo Antao.
Merci de vous lire
Cordialement Henri |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 01 Mar 2012 23:44 Sujet du message: |
|
|
Avec l'arriv?e du 3G qui permet aux t?l?phones portables ou aux PC ?quip?s de se relier ? Internet ? partir de n'importe quel point de l'archipel (en th?orie ; en pratique c'est un peu plus compliqu? que ?a), le wifi est un enjeu un peu moins crucial, les rares op?rateurs qui s'?taient lanc?s ont probablement d?j? pens? ? une reconversion.
Quant aux places digitales o? le wifi ?tait disponible gratuitement (mais dans des conditions techniques chaotiques, d'apr?s ce que j'ai cru comprendre), j'ignore ce qu'elles vont devenir et si le gouvernement continuera de les financer ? moyen et long terme. Sans pr?tendre ? l'exhaustivit?, les spots wifi sont signal?s dans la rubrique "Cartes" du site, option "Mindelo" puis "Internet".
Pour obtenir le 3G, rendez-vous dans les agences CV Movel / CV Telecom ou T+ / T-Mais : les deux op?rateurs proposent des solutions similaires (cl? USB pour PC, chip pour t?l?phone portable) avec des formules au jour, ? la semaine ou au mois. En ce moment, ?a rame un peu, tout Internet rame y compris l'ADSL. |
|
|
 |
henri ewert Invité
|
Créé le: 02 Mar 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ma?tre Mic,
Auriez vous ?ventuellement un solution moins compliqu? pour un ancien qui n'a pas envi de taxer 900.000 balles lors de son retour au Luxembourgcomme chaque ann?e au pr?c?dent.
Je vais voir pour avoir une application sur I Phone ? partir d'ici et je vais le dire ? tout le monde apr?s.
Encore merci pour les informations Mic et ? bient?t
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 02 Mar 2012 19:42 Sujet du message: |
|
|
Je, je, je... je ne comprends pas la question, de quoi s'agit-il ?
Est-ce que l'id?e serait d'?conomiser les communications t?l?phoniques une fois arriv? au Cap-Vert ? Si c'est ?a, prends un abonnement 3G chez T-Mais (avenue Baltasar Lopes da Silva) et utilise Skype ou une autre appli voIP sur ton iPhone, pourvu que tes correspondants aient la m?me pour t'appeler. J'ai peur que ?a rame un peu, quand m?me (oublie la vid?o, ?a mangerait vite le forfait limit?). |
|
|
 |
|