...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DO Invité
|
Créé le: 08 Avr 2009 13:49 Sujet du message: NATIONALITE |
|
|
MA GRAND MERE MATERNELLE ETAIT CAP VERDIENNE
EST CE QUE JE PEUT L'OBTENIR MOI AUSSI ET COMMENT FAIRE?
MERCI |
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 13 Avr 2009 8:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Do
Je te sugg?re de prendre contact avec le consulat / ambassade do Cabo Verde ? Dakar, qui t'expliquera si tu peux ou pas, pr?tendre ? la citoyennet? de ta grand m?re.
La premier document que tu dois avoir lors de ta visite au consulat, est un extrait de naissance de ta grand m?re. Normal non
Bonne chance, |
|
|
 |
momopraia Invité
|
Créé le: 13 Avr 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
oui Do
tu as le droit ? la nationalit? cap-verdienne car tu es descendant cap-verdien meme si ta m?re est n?e hors du territoire maintenant il faut justifier que ta grand m?re est n?e au cap-vert avec le certidao de nascimento d'elle que tu montreras ? l'ambassade du cap-vert comme t'a sugg?r? bombedj. |
|
|
 |
tchétcha

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 91 Localisation: fribourg - Suisse
|
Créé le: 15 Avr 2009 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir, si sa grand-m?re n'est pas n?e au Cap-vert donc il n'a pas droit ? la nationalit? ?
Je trouve que le gouvernement complique la naturalisation des Capverdiens de la 2?me & 3?me g?n?ration qui sont n?s ? l'?tranger. |
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 15 Avr 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ce matin j'?tais au tribunal de B.Vista, et j'ai profit? de la pr?sence d'un avocat national pour faire la demande de l'obtention de nationalit? de la part d'un descendant de Capverdien.
Les r?ponses sont les suivantes:
- Acquisition de la citoyennet? en lignes directes-
Le fait d'?tre n? ? l'?tranger ne change rien. Les parents sont c.verdiens, les enfants sont c.verdiens. et peuvent avoir plus nationalit?s.
- Acquisition de la citoyennet? par r?insertion ? la nationalit? d'origines des parents en lignes directs. Long et fera l'objet d'une decision de justice.
Deux choses importantes ne doivent pas ?tre oubli?:
a) Lors de l'accession ? l'ind?pendance, de nombreuses personnes ont demand? et obtenu une citoyennet? portugaise ou autre, et de ce fait
perdue d'office leur citoyennet? C.Verdienne.
b) Une loi r?cente permet aux descendants de ces personnes de demander d'?tre r?int?gr? dans la nationalit? d'origine de leurs a?eux. Mais ce n'est pas un droit, mais une facilit?.
c) Aux descendants de l'item (a) au moment de la r?int?gration ? la citoyennet?, il est fort probable qu'il leur sera demand? de renoncer ? la citoyennet? actuelle. (En somme dixit l'avocat).
Voila plus que cela je n'ai pas obtenu. |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 15 Avr 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
Et pour toi, ?a s'est bien pass?, ils t'ont acquitt? ?  |
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 15 Avr 2009 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mic,
Pas encore, mais cela ne saurait tarder, car la libert? d'expression courtoise et polie, est une des bases de la soci?t? civile de ce pays.  |
|
|
 |
nicoletta Invité
|
Créé le: 25 Juin 2009 10:04 Sujet du message: nationalit? |
|
|
une kestion
ma mere est capverdienne ses parent sont n?s au cap vert entre boa vista et sao vicente, mais ils ont kitt? le cap vert tres tot d'ailleurs ma mere est n?e ? dakar. nous n'avons aucun document pouvant certifier que meq grand parent sont nes au cap vert. kelles sont mes chance d'obtenir la nationalit? capverdienne? |
|
|
 |
Invité
|
Créé le: 02 Jan 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir je suis michel je vie au cap- vert et je suis marie a une cap-verdienne deplus 8 moins deja et je me demande cmt fair la nationalite et combien de temps sa peur duree? |
|
|
 |
Invité
|
Créé le: 02 Jan 2013 19:44 Sujet du message: |
|
|
bonsoir je suis michel je vie au cap- vert et je suis marie a une cap-verdienne deplus 8 moins deja et je me demande cmt fair pour la nationalite et combien de temps sa peur duree? |
|
|
 |
|