...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Créé le: 07 Fév 2013 20:24 Sujet du message: Sentonton |
|
|
Bonsoir, je souhaitais savoir s'il est possible de faire qq chose d'int?ressant ? San Antao en 2 jours ?
(oui je sais, c'est court, c'est une ile qui m?rite que l'on s'y attarde, ect, etc... Mais je n'ai que 2 jours l? bas et je n'ai malheureusement pas le choix !).
Je pense prendre un bateau le matin de Sao Vicente, passer la journ?e, dormir ? Ponta do sol, refaire une journ?e et rentrer le soir du 2e jour..
Ai-je le temps de faire une ballade sympa dans la montagne ? Si je ne dois choisir qu'un itin?raire, lequel me conseillez vous ?
merci d'avance ! |
|
|
 |
Mp Invité
|
Créé le: 07 Fév 2013 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je dirais La descente depuis le crat?re de cova jusqu'? Paul...magnifique. Vous pouvez dormir chez Sandro ? mi-chemin .r?servez. |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 07 Fév 2013 22:17 Sujet du message: |
|
|
En vous organisant bien, vous pouvez faire deux bonnes randos, mais vous n'aurez alors pas le temps de vous poser une seule minute, si vous voulez profiter un peu, optez pour une seule (Cova est physiquement moins ?prouvante).
Suggestion : arriver ? Ponta do Sol et y poser vos bagages, partir ? Ribeira Grande pour trouver un aluguer (probablement en taxi privatis?) pour vous rendre jusqu'? Cha d'Igreja, et de l? prendre le chemin c?tier jusqu'? Ponta do Sol. Selon vos jambes et vos performances, ?a vous prendra entre 5 et 6 heures (un peu moins si l'aluguer vous d?pose ? Cruzinha). La difficult?, c'est de trouver les aluguers sans perdre trop de temps, sans quoi vous risquez de finir votre rando en fin de journ?e voire dans l'obscurit? (tr?s mal).
Journ?e 2: depuis Ponta do Sol, rejoindre Ribeira Grande pour prendre un aluguer qui vous emm?nera jusqu'? Cova via l'ancienne route. Depuis le crat?re, descendre le sentier en lacets pour arriver ? Cabo de Ribeira et descendre encore un peu dans la Ribeira de Pa?l jusqu'? Passagem. Normalement, vous pourriez descendre jusqu'? Pombas, c'est magnifique, mais vous avez un probl?me et ce sont vos bagages, rest?s ? Ponta do Sol. Vous devez attraper un aluguer pour aller au nord les r?cup?rer et partir illico au port (au sud). Vous pourriez faire cette rando en journ?e 1 et confier les bagages ? l'aluguer (en mode taxi, forc?ment) pour qu'il les emm?ne ? votre h?tel, mais s'il vous arrive quelque chose vous allez m'en vouloir. C'est plut?t le r?le d'une agence d'organiser ce genre de logistique, en freestyle je ne peux rien vous garantir - vous tombez justement sur le jour o? c'est pas le chauffeur habituel, son jeune fr?re ne sait que conduire et ne veut rien entendre de ces histoires de bagages forc?ment remplis d'armes colombiennes et de drogue tch?tch?ne, et hoooo regardez vos vacances, elles ?taient toutes jolies et maintenant elles sont toutes g???t?es. Mais si vous vouliez tenter l'aventure, la journ?e 2 consisterait alors ? faire le chemin c?tier depuis Ponta do Sol jusqu'? Fontainhas ou Corvu et faire demi-tour pour revenir ? Ponta do Sol et partir vers le port.
? cause de ce manque de temps, je vous conseille de laisser tomber la descente de Cova en journ?e 2: depuis Ponta do Sol, prenez un aluguer qui vous conduira ? Pombas via Ribeira Grande. De l? prenez un autre aluguer pour Passagem ou Cabo de Ribeira et descendez la vall?e, par la route ou par la rivi?re (un peu plus gourmand en temps), vous trouverez ? Pombas un v?hicule pour aller r?cup?rer vos bagages ? Ponta do Sol. L? encore, le r?le d'une agence serait de vous r?cup?rer quelque part dans la vall?e, vous partiriez alors directement avec vos bagages jusqu'au ferry sans avoir ? passer par la case Ponta do Sol qui, admettons-le, est une ville qui ne sent pas tr?s bon (je plaisaaante rrrrroooh).
Il doit y avoir quelque part sur cet ?cran une publicit? pour une agence que je vous recommande plus que hot-hot-chaleureusement, je le dis ? destination de celles et ceux qui liront ce message (pour vous c'est un peu short question temps pour l'organiser).
NB: si vous n'y passez que deux jours, vous pourriez aussi partir avec un tout petit sac ? dos en laissant vos bagages ? Mindelo, et l? vous r?glez tous vos probl?mes (en acceptant l'id?e que votre complet trois-pi?ces soit un peu froiss? et que les gens se moquent de vous sur le ferry). |
|
|
 |
Invité
|
Créé le: 08 Fév 2013 7:31 Sujet du message: |
|
|
hhahahhahah !! merci beaucoup Mic Dax pour ces suggestions..je vais trouver une solution..et tant pis pour mon complet trois-pi?ces froiss? ! |
|
|
 |
Invité
|
Créé le: 08 Fév 2013 8:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut ?tre trouv? une solution : je change mon fusil d'?paule!
J'arrive le matin ? Santo Antao, je pars direct vers Cova, je dors chez Sandro, puis le lendemain je descends jusqu'? Pombas, et de l? je rentre vers le Porto Novo.. C'est mieux non ?
o? dois-je absolument faire Ponta do Sol ?
merci |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 08 Fév 2013 8:46 Sujet du message: |
|
|
Euh et le fusil vous le mettez dans les bagages, il est pliable ou d?montable ou quelque chose comme ?a? Je veux dire?
Non, Ponta do Sol ?a n'est pas obligatoire, bien s?r que non. Avec votre option, vous irez ? votre propre rythme, c'est bien aussi. Je pensais que vous teniez ? votre h?bergement ? Ponta do Sol (soyez sympa d'annuler votre r?servation).
Vous allez me trouver un peu casse-la-ouaj mais vous en faites quoi des bagages quand vous descendez la Ribeira de Pa?l le deuxi?me jour? |
|
|
 |
Invité
|
Créé le: 08 Fév 2013 8:54 Sujet du message: |
|
|
oui j'annulerai si je renonce ? Ponta do sol bien s?r !
Je pensais prendre mes "bagaux" avec moi : je pars avec un sac ? dos, et tr?s peu de choses (un short, un maillot de bain, 3 t-shirt un bon pull et un k-way, 1 paire de chaussures)...comme ?a pas de probl?me de logistique.
(j'ai l'habitude des treks en Corse, donc m?me pas peur !)
pas b?te, non ?! |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 08 Fév 2013 9:07 Sujet du message: |
|
|
Ok, alors ? votre arriv?e ? Porto Novo il vous faudra prendre l'un des rares aluguers qui prend l'ancienne route (l'?crasante majorit? d'entre eux emprunte l'ancienne route c?ti?re), il vous d?posera ? Cova.
Petit d?tail, ? mon avis si vous amenez un petit saucisson (corse?) ? Sandro, vous aurez droit ? un accueil plus qu'amical, il aura lui aussi quelques sp?cialit?s du coin ? vous faire d?couvrir. |
|
|
 |
Invité
|
Créé le: 08 Fév 2013 9:09 Sujet du message: |
|
|
parfait, j'adore les sp?cialit?s du coin
merci encore Mic ! |
|
|
 |
Invité
|
Créé le: 08 Fév 2013 9:54 Sujet du message: |
|
|
Au fait, combien de temps dure la descente (en moyenne) entre Cova et Pombas ? merci d'avance ! |
|
|
 |
|