...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  besoin d'infos sur itin?raire
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarieM

Créé le: 25 Aoû 2003 13:08   
Sujet du message: besoin d'infos sur itin?raire

Bonjour,

Je pense venir 2 semaines au Cap Vert en octobre.
Arriver de Paris jusqu'? Sal, puis faire Santiago, Sao Vicente, Santo Antao (vols domestiques et bateau).
En comptant +- 3 jours sur chaque ?le, est ce faisable et surtout est-ce assez? Praia vaut-il vraiment la peine?

Je feuillette quelques guides pour le moment, du genre le petit fut? et Lonely Planet West Africa, et les prix des chambres ont l'air d'?tre assez ?lev?s (300 FF en moyenne dans le petit fut? (vieille ?dition, donc ils parlent toujours en francs)).

N'y a t il pas moyen de trouver des petits hotels bien typiques, voire de dormir chez l'habitant pour 20-30 euros par nuit?

Surtout, est-il indispensable de r?server depuis la France? Je voyage toujours au feeling et je n'ai pas l'habitude r?server ? l'avance.

Merci d'avance pour vos pr?cieux conseils.

Marie
Mic Dax

Créé le: 25 Aoû 2003 17:14   
Sujet du message: S?jour

Pour un premier voyage, qui te permettra de te faire une id?e du pays, c'est suffisant et faisable oui. Tu iras ? Fogo lors d'un prochain s?jour. Les paysages de Santo Ant?o et de Santiago se ressemblent, mais ils ont leurs particularit?s, et octobre est la saison id?ale pour appr?cier les couleurs sans risquer de te promener sous un ciel couvert.

Praia, tr?s franchement, bof. C'est l'int?rieur de l'?le de Santiago qui vaut le d?placement, pas la capitale en elle-m?me. Et un petit saut ? Cidade Velha est presque indispensable, c'est un tr?s joli village, qui rappelle un peu les vieux hameaux de Provence.

Les prix des chambres diff?rent selon les ?les. Tu ne trouveras rien de potable ? moins de 25 euros ? Sal (pens?o alternativa), de 21 euros ? S?o Vicente (novo horizonte: il y a moins cher mais c'est vraiment spartiate), de 30 euros ? Praia. A Santo Ant?o, tu pourras s?journer pour 10-15 euros chez Blaise (pension Por de Sol Arte ? Ponta do Sol) ou dans des familles (m?me prix).

Concernant le logement chez l'habitant, c'est l? aussi faisable ? S?o Vicente (13 euros la nuit, les coordonn?es sont consultables en fin de rubrique "Adresses/h?bergement"), et probablement ? Sal (je crois qu'Alan peut donner quelques pistes).

Inutile de r?server ? partir de la France, octobre n'?tant pas un mois surcharg?.

Et puis, le conseil indispensable: garde-toi toujours un jour ou deux ? Sal en fin de parcours, ?a te permettra de te pr?munir contre un retard/d?calage de la TACV dans les liaisons inter-?les.

Bon voyage.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Alan - Hotel Morabeza

Créé le: 26 Aoû 2003 11:09   
Sujet du message: Avec plaisir

En effet Mic & Marie,

J'ai commenc? un listing des bons plans ? Santa Maria, pour aider les voyageurs qui le d?sirent.
Coming soon, un peu de patience !

@miti?s
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs