...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sc75
|
Créé le: 14 Déc 2014 7:21 Sujet du message: Quelle ?le pour randonner en janvier en remplacement de Fogo |
|
|
Bonjour,
Avec quelques amis, apr?s avoir d?couvert et ador? marcher sur Santo Ant?o il y a deux ans, nous avions pr?vu randonner sur Fogo mi-janvier.
L'?ruption du volcan et la situation difficile que vivent cette ?le et ces habitants font que nous allons changer nos plans pour aller randonner sur une autre ?le mais nous h?sitons !
Nous serons au Cap Vert pendant une semaine. Quelle ?le privil?gier entre Santiago, S?o Nicolau et Brava ? Auriez-vous des conseils pour cette nouvelle randonn?e capverdienne ?
Merci de vos messages !
Sylvie |
|
|
 |
UnNantais
|
Créé le: 14 Déc 2014 7:58 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de dix jours des ?les du sud, Fogo seulement 2jours suite ? l'?ruption, Brava 5 et Santiago 3. Ce n'est donc qu'une toute petite impression. Mon coup de coeur va ? Brava. Si manquer de confort ? l'europ?enne ne vous g?ne pas, cela peut ?tre une belle id?e. Les reliefs ne sont pas aussi impressionnants que dans d'autres ?les mais il y a des coins tr?s chouettes, descendre la falaise et aider les p?cheurs ? remonter leur barque ? Tantum (sud-ouest) par exemple, ou arriver par le chemin et non la route sur Faja d'Agua(nord ouest)... reste imprim? dans ma m?moire. Appr?ci? aussi d'acheter du poisson directement sorti de l'eau, du fromage de la petite fromagerie de Cacha?o.
Un petit myst?re pour moi, l'extr?me sud de l'?le a l'air totalement inhabit? et avec mon maigre portugais ou anglais je n'ai pu comprendre si on pouvait ou pas y aller randonner.
Pour ce qui est de Santiago, je n'ai fait que la traverser (cela vaut d?j? le coup d'oeil) et une tr?s belle balade ? Tarafal. M?me si j'ai vu tr?s peu de commentaires sur de possibles randonn?es je suis s?r qu'il y a de magnifiques sites ? d?couvrir.
Aux derni?res infos l'?ruption de Fogo a l'air de marquer le pas, et dans le cas d'un retour au calme m?me si je ne sais quand le volcan pourra ?tre de nouveau gravi, le parc du nord de l'?le voire la Bordeira (2 jours de marche avec bivouac au milieu), sont des endroits qui ne manquent pas d'int?r?t. Et puis apr?s les ?v?nements je pense que ce sera un bon moyen de contribuer ? red?marrer la situation ?conomique bien pr?occupante avec je suis s?r un accueil des plus chaleureux. (Je me trompe ?) |
|
|
 |
sc75
|
Créé le: 14 Déc 2014 11:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces premi?res impressions, m?me petites ! Nous allons en tenir compte et continuer d'?tudier les options.
Bon retour en France ! |
|
|
 |
PhilippeJ
|
Créé le: 14 Déc 2014 19:30 Sujet du message: |
|
|
Pour une semaine je pense aussi que Brava serait l'id?al ... mais attention il faut y aller (et en revenir )!
Autant que je sache les vols pour Fogo sont annul?s depuis que le volcan est en activit? (me corriger si cela a chang?), donc il faut voir avec le bateau. Cela va ?tre plus difficile et prendre un bon bout de la semaine.
Santiago offre aussi de belles ballades dans la Serra Malaguetta.
? toi de voir ... |
|
|
 |
sc75
|
Créé le: 14 Déc 2014 21:28 Sujet du message: |
|
|
Brava est effectivement tentant mais la difficult? sera l'acheminement.
Merci de la r?ponse, en tous les cas ! |
|
|
 |
bombedj

|
Créé le: 14 Déc 2014 22:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Santiago aussi offre de superbes randonn?es. |
|
|
 |
Kaumea Invité
|
Créé le: 15 Déc 2014 16:13 Sujet du message: Quelle autre ile pour remplacer FOGO |
|
|
Avez-vous pens? ? SANTO ANTAO, paradis de la randonn?e. Cela fait notre cinqui?me ann?e sur cette ile merveilleuse et particuli?rement accueillante, nous y avons m?me investi. |
|
|
 |
sc75
|
Créé le: 15 Déc 2014 21:17 Sujet du message: |
|
|
Comme expliqu? au d?part, nous avons randonn? ? Santo Ant?o il y a deux ans et ador? cette ?le mais nous souhaitions changer d'ambiance et de paysages. C'est pour cette raison que nous souhaitions aller ? Fogo.
Mais vous avez raison : Santo Ant?o est un paradis pour les amoureux de la randonn?e ! |
|
|
 |
ptitortue
|
Créé le: 16 Déc 2014 6:37 Sujet du message: SAo Nicolau??? |
|
|
Et pourquoi pas Sao Nicolau pour la rando?? Comme cela vous vous ?vitez les soucis de bateau/vol du c?t? de Fogo et Brava, et il y a de quoi faire je crois!
Bien regarder les horaires de bateau ou d'avion mais sur une semaine ca doit ?tre faisable!
Brava j'ai bcp aim? mais j'ai trouv? que c'?tait un peu une "petite Santo Antao"... a?e! je vais me mettre ? dos tous les gens de Brava!! hihi!! Mais non!! je pr?cise que j'ai bcp bcp aim?, mais niveau relief, et vegetation c'est plus proche de SA...c 'est tout ce que je dis!! Pas taper!! ;o)))
Pour la question de Fogo, je j'arrive pas encore ? savoir si c'est une bonne chose ou pas d'aller "relancer" le tourisme d?j?....vous en pensez-quoi, vous qui habitez au CV? Mic? Bombedj?? dans un sens ?a relance, dans l'autre c'est mettre son nez de touristes au milieu du situation compliqu?e pour les locaux qui sont en plein desespoir.... un avis?? bcp de gens me posent la question et je sais pas vraiment quoi r?pondre.... merci+++ |
|
|
 |
Invité
|
Créé le: 16 Déc 2014 7:22 Sujet du message: |
|
|
Nous avions pens? ? S?o Nicolau mais nous demandions si les paysages ne seraient pas trop similaire ? Santo Ant?o que nous connaissons d?j?. C'est pour cela que nous envisagions plut?t les ?les sous le vent. Mais peut-?tre avons-nous tort ? Qu'en pensez-vous si vous connaissez Santo Ant?o et S?o Nicolau ?
Et Santiago, vous connaissez ? Aurions-nous de quoi y randonner pendant une semaine avec des paysages vari?s ?
Merci ! |
|
|
 |
|