...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  S?jour d?cembre avec jeunes enfants
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dandg
Invité

Créé le: 18 Juil 2016 10:15   
Sujet du message: S?jour d?cembre avec jeunes enfants

Bonjour ? tous!

Nous envisageons de partir au CV en d?cembre prochain avec nos deux enfants (qui auront alors 4 ans et 13 mois). Avec tout ce qu'on lit sur les forums, le site du minist?re des affaires ?trang?res etc., je souhaiterais simplement ?tre rassur?e sur la s?curit?/sant? dans le pays!

Pensez-vous que ce soit raisonnable d'y s?journer avec nos enfants? Je ne sais pas encore sur quelles ?les nous irions... J'ai ?galement compris que la TACV ?tait ? ?viter si on veut ?viter les impr?vus. La TAP est-elle plus fiable? Toute aide est la bienvenue Surprised

Merci d'avance pour vos retours!

Nadia
Mic Dax

Créé le: 18 Juil 2016 11:30   
Sujet du message:

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous lisez sur les forums, mais vous devriez vous m?fier de l'effet de loupe sur Internet : sur cent messages, il se peut que vous en lisiez dix n?gatifs, les personnes un peu grincheuses ou ayant r?ellement v?cu des d?sagr?ments (de tout ordre, ? raison ou ? tort) ?tant plus motiv?es ? t?moigner sur Internet que celles pour qui tout s'est merveilleusement bien pass? et qui n'iront pas sur Internet pour s'en f?liciter. Dans l'?crasante majorit? des cas, les voyageurs sont super ravis et dans l'?crasante majorit? des cas, ils le disent ? leurs amis ou parents, pas ? des inconnus sur Internet.

Concernant la s?curit?, il y a eu un petit pic de violence au d?but des ann?es 2010 avec un petit ph?nom?ne de gangs dans les "grandes" villes. ?a s'est r?gl? assez vite ? Mindelo, ?a s'est aggrav? ? Praia, ou plus exactement dans certains quartiers p?riph?riques de Praia que je vous d?conseillerais mais o? vous n'auriez de toutes fa?ons pas l'id?e d'aller. ? part ?a, il y a eu quelques cas d'agressions ? Tarrafal (Santiago) et S?o Filipe (Fogo), mais ils sont rares et ne justifient pas qu'on se prive de se promener.

?videmment, les conseils de bon sens restent valables: en tant que touriste, on attire forc?ment l'attention, mais on n'en est pas forc?ment non plus une cible. En revanche on le devient quand on exhibe ? tout bout de champ des objets de valeur (iPhone, bijoux, t?l?objectif plus long que mon bras, etc). De m?me, il est inutile de se promener avec de grosses sommes d'argent ou avec des documents importants (passeport, billets d'avion) sur soi, d?posez-les ? l'h?tel.

Bien qu'il n'y ait pas de risque-z?ro-gna-gna-gna, le Cap-Vert est un pays s?r o? il fait bon vivre ou voyager, y compris pour les enfants. Je n'ai personnellement aucun int?r?t ? ce que vous veniez ou non, vous avez tout ? fait droit de ne pas me croire. J'y vis depuis 2000, je ne p?se pas 110 kilos, je n'ai jamais ?t? victime d'agression.

Vous avez ?voqu? la sant? et c'est probablement le virus Zika qui vous inqui?te: l?, honn?tement, je ne sais pas. Il y a eu une crise ? la fin de la p?riode des pluies, elle a ?t? globalement bien g?r?e par les autorit?s mais il y a quand m?me eu plusieurs milliers de cas - sans aucune victime mortelle mais une demi-douzaine de cas de microc?phalies. Et quand je dis "je ne sais pas", c'est pour dire que j'ignore ?videmment ce qui va se passer ? l'automne prochain, il y aura probablement de nouveaux cas, mais a priori moins qu'en 2015 puisqu'on est pr?venus. Cela dit, il y a pour vous un moyen de vous sentir plus tranquille, c'est d'emmener et d'utiliser des r?pulsifs - vous n'en trouverez pas sur place.

Quant ? la TACV, elle peut effectivement vous faire vivre des exp?riences assez d?sagr?ables, ?a peut arriver mais l? aussi, c'est loin d'?tre syst?matique. Cela dit, autant vous pourrez passer par la TAP pour votre vol international, autant pour les vols inter-?les vous devrez probablement passer par la TACV. Une autre compagnie a?rienne (Binter) est cens?e propos?e des vols inter-?les ? partir de septembre, mais le lancement a d?j? ?t? retard? ? plusieurs reprises, prudence donc.
dandg
Invité

Créé le: 21 Juil 2016 11:58   
Sujet du message: Merci beaucoup...

... pour ces ?claircissements! A vrai dire, les informations que j'avais recueillies ?taient aussi bien issues de forums que de guides de voyage ou du site sur les conseils aux voyageurs. C'est toujours plus int?ressant d'avoir un avis ?clair? d'une personne habitant sur place!

Encore merci et ? bient?t,
Nadia
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs