Bonjour!
Nous planifions un s?jour trekking de plusieurs jours sur l'?le de Santo Antao,en avril, avec une premi?re ?tape dans le vif du sujet: le Tope de Coroa

.
Nous aimerions commencer depuis Bolona et r?aliser l'ascension par la voie sud-est, puis bivouac soit en haut, soit dans la descente, direction Curral das Vacas (destination de la journ?e suivante). Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m?aider pour cette premi?re ?tape:
- Nous arriverons un samedi ? Porto Novo par le premier ferry. Est-ce qu'il y a des transport en direction de Norte pour nous d?poser ? Bolona? Si nous devions prendre un taxi priv?, auriez-vous une id?e du co?t?
- Nous commencerions depuis Bolona, puis passage entre les deux volcans (Aranha Perna et Atravessado) et on longe par la gauche jusqu'? une vall?e qui d?bouche sur le Morro Covaozinho puis on passe derri?re le Monte Pia et enfin on arrive au sommet. Pensez-vous que cette voie est praticable? Le d?nivel? m'a l'air faisable (+600m) et l'orientation aussi (j'aurais un GPS et le trac? avec moi).
- Le seul hic, peut ?tre c'est la chaleur: nous ferons l'ascension en fin de matin?e d?but d?apr?s midi (mais on peut commencer un peu plus tard, vu qu'on bivouac). Est-ce quand m?me faisable? (on pense prendre 5-6l d'eau par personne.
- Pas de probl?mes particuliers pour un bivouac au sommet selon vous?
Merci beaucoup! J'ai h?te de d?couvrir cette ?le! (je r?dige un topo sur ce forum sans faute ? mon retour)