Bon, je passe sur les conseils de bon sens, j'imagine que ?a n'est pas n?cessaire.
Alors, sans forcer, vous pouvez allez vous promener du c?t? de Monte Gordo, l'ascension n'est pas trop s?v?re et vous n'?tes pas oblig?e d'aller jusqu'au sommet si vous sentez que ?a tire trop. C'est un parc naturel, vous pourrez obtenir des infos ? l'entr?e, dans le petit b?timent moderne, apr?s quoi le chemin est assez bien balis?.
Le chemin pour Baixo Rocha (prononcez botch rotje) est assez facile, ? votre rythme vous suivrez la piste de terre pendant une petite heure, la plage est splendide et si vous vous ?tes lev?e du bon pied (ah ah...) vous y verrez des dauphins. Pour trouver le chemin, rejoignez la petite plage de Telha dans Tarrafal (pas celle du port, l'autre, ?a se prononce "Tedje"), suivez la route qui longe la plage, d?passez l'h?pital et les quelques villas de ce quartier plut?t chic, le d?but de la piste se trouve en contrebas d'une des villas, sur la droite en descendant.
Carbeirinho ("scarberigne"), c'est largement plus probl?matique, c'est beaucoup plus ?loign? de Tarrafal, il vous faudra vous y rendre en hiace ou en juvita (petit pick up), je vous conseille d'attendre un mini-bus collectif se rendant ? Praia Branca / Ribeira da Prata, il vous d?posera 2-3 kilom?tres avant Praia Branca et vous indiquera le chemin, comptez 30-40 minutes pour rejoindre le spot (rep?rable tout en bas par les petites barri?res de bois). Allez-y assez t?t dans la journ?e pour ?tre s?re de trouver un transport pour le retour vers Tarrafal.
Sinon, vous pouvez vous promener dans la r?gion de Faj?, il y a tout plein de petits sentiers, par exemple ? hauteur de Lompelod (Lombe Pelado) ou en direction de Pico Agudo. Il existe des randos plus spectaculaires (Fragata, Covoada, Ribeira Funda, Morro Alto), mais dans votre ?tat ?a ne serait pas super prudent.
La musique: s'il y a un truc que j'ai appris ces derni?res ann?es sur S?o Nicolau et ? Tarrafal tout sp?cialement, c'est qu'il faut pas s'attacher ? un endroit en particulier, parce que ?a change souvent. Un bar que j'ai aim? l'ann?e derni?re, il y a de bonnes chances pour que je ne le retrouve pas cette ann?e. Mais vous n'aurez aucune difficult? ? les trouver, au pire vous demanderez dans la rue ou au personnel de votre h?tel.
Bon s?jour! |