...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manneken peace Invité
|
Créé le: 18 Jan 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
tout d'abord merci pour cet excellent site.
cela fait qq jours que j'ai le cap-vert en t?te, sans y avoir jamais ?t? et sans conna?tre personne y ayant s?journ?.
Je ne sais pas pq , cela m'a pris comme ?a.
Et puis je suis tomb? sur ce site... qui m'a donn? envie d'y partir .
Est-il raisonnable d'y faire un s?jour "? l'aveugle" sans rien r?server, sachant que la p?riode coincide avec le carnaval (c?d dans 2 semaines)
et surtout sachant que ma femme est enceinte (3 mois) et que ma petite fille de 16 mois commence ? peine ? marcher?
Nous serions bien tent? par Sao Vicente (carnaval) et Sao Antao (calme et nature), mais il semblerait que le transport maritime provoque g?n?ralement des haut-le-coeur (la mer est-elle fr?quemment agit?e?), ce dont ma femme se passerait volontiers (d?j? que cela vient sans tangage...) :l'avion atterissant ? Sal , le bateau semble n?anmoins incontournable (logique ce sont des iles...)
Si n?anmoins j'y am?ne mes 2 princesses , doit-on me consid?rer comme un p?re et un mari indigne et compl?tement irresponsable ? |
|
|
 |
jm Invité
|
Créé le: 19 Jan 2005 9:30 Sujet du message: |
|
|
Sauf si tu fais porter tes lourdes valises par tes princesses, je ne pense pas. Je pense que Mic te donnera de pr?cieux conseils. Pour ma part, j'ai pas mal de voyages au CapVert et toujours en famille. Pour l'enfant, il faut ?tre vigilant, surveiller ces gestes, ?viter les mains dans la bouche lorsque l'enfant touche ? tout, sinon en dehors qu'il faut boire de l'eau en bouteille et bien laver les produits alimentaires, tu peux partir l'esprit libre. Prends tout de m?me sur toi, une solide boite ? pharmacie: B?tadine, parac?tamol, imodium, smecta, carbo-levure, m?dicament contre la constipation (si,si,)pansements, bandes,strap,arnica etc etc.
Pour l'anecdote, lors du 1? voyage avec mes enfants, je veillais comme une "m?re poule" sur ma prog?niture, et c'est moi qui a chop? une "m?ga tourista"41? pendant3 jours et une perte de 11kg ? la pes?e (qui dit mieux)
Bon voyage, le Cap Vert est un pays merveilleux, il m?rite un tout petit peu de risque (calcul?)
Jean-Marc |
|
|
 |
Luc

|
Créé le: 19 Jan 2005 9:49 Sujet du message: |
|
|
Ceci est un avis tout personnel.
Une premi?re et bonne nouvelle entre Sal et Mindelo il y a des avions, moins bonne nouvelle ils doivent ?tre ? over booked ? ? l??poque du Carnaval.
Es-tu indigne ou irresponsable, je laisserai ? d?autres le soin d?un jugement moral. Mais aventureux oui. Ayant pas mal voyag? j?ai appris que pour profiter de ses voyages il fallait mieux bien les pr?parer. Pour appr?cier, il faut savoir ou l'on va et conna?tre quelques points d?histoire, de g?ographie de politique et de culture du pays que l?on visite. Mais plus pratiquement il me semble (c?est toujours un jugement personnel) assez stupide de traverser les oc?ans et continents pour une fois sur place passer son temps ? courir de gauche ? droite pour r?gler des probl?mes d?intendance (genre chambre, ticket, transport, argent?..)
De toute fa?on pratiquement je suppose qu?un mind?lien de passage sur le site te dira que croire trouver une piaule convenable et ? prix d?cent durant le carnaval tient du miracle.
Si tu le souhaites, contacte-moi par mail, l?adresse est dans l?annuaire.
Moi qui compte retourner au Cap Vert en octobre novembre je commence ? pr?parer mon voyage, car le r?ve fait aussi partie du bonheur de la d?couverte.
Quelques soit ton choix bon voyage pour toi et tes 2 princesses. _________________ Luc
Colamorna
Bruxelles _________________ Luc
Colamorna
Bruxelles |
|
|
 |
Luc

|
Créé le: 19 Jan 2005 9:52 Sujet du message: |
|
|
Nos messages se sont crois?s. Mais la parole de Jean-Marc est d'or _________________ Luc
Colamorna
Colamorna
Bruxelles |
|
|
 |
.. Invité
|
Créé le: 23 Jan 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
salut...
pour ma part je pense que cela peut etre un peu chaud...je viens de rentrer...et meme si le cap vert et les cap verdiens sont plus qu'accueillants..les infrastructures peuvent rendre les choses compliqu?es(surtout enceinte+avec un enfant en bas age) pour nous 25 heures de retard ? lisbonne a l'aller et 5h au retour...correspondance inter iles compliqu?es et bonnes touristas...
Ceci dit c un pays ? d?couvrir... |
|
|
 |
jm Invité
|
Créé le: 24 Jan 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
"mouais!" ? mon avis, ach?te un billet du loto, tu n'as pas eu de pot, mais tes tuilles peuvent arriver en France. Traverse le pays en pleine gr?ve des trains, avec une gastro, tu verras, c'est pas mal du tout.
Que les exp?riences positives l?vent le doigt!!!!!!!!!
Jean-Marc |
|
|
 |
Luc

|
Créé le: 24 Jan 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
Que l?invit? ? s??nerve apr?s un p?riple rat? me para?t normal.Cela m?est arriv? a moi aussi d?exprimer ma rogne sur ce site , qui aime bien ch?tie bien . Apr?s le voyage imaginaire en France d?crit par JM ( mais permet a un pauvre ?tranger de te dire pas si imaginaire que cela) l?on grogne aussi. Il faut a l?objectivit? de dire que le risque est plus grands sur des ?les (on est un peu coinc?) et dans un pays ou pour beaucoup de raison les infrastructures sont insuffisantes, les conditions climatiques peu cl?mentes par moment (pour les vols) et la flotte de la compagnie a?rienne assez r?duite.
Je viens de faire une petite ?tude statistique de mes exp?riences au Cap Vert :
4 voyages donc 8 vols Europe ? Cap Vert 1 en retard de 3 heures.
16 vols locaux 1 avec 2 heures de retard et 1 autre avec 36 heures de retard.
Finalement, rien de pire que dans nos pays . Mais c?est vrai que durant des vacances toujours trop courtes, cela est particuli?rement r?lant. Et de plus, la question originale est avec une femme enceinte, un b?b? et en p?riode de risque maximum le carnaval. Dans ce cadre la mise en garde ne me para?t pas injustifi?e.
Mais comme si bien dit : les gens sont charmants, le pays est envo?tant et puis "quand la musique est bonne...."
Jean-Marc il me sera je l?esp?re plus simple de te retrouver ? Luxembourg. _________________ Luc
Colamorna
Colamorna
Bruxelles |
|
|
 |
jm Invité
|
Créé le: 24 Jan 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pas de probl?me Luc,
on se fera un topo deux jours avant, en principe les associations capverdiennes comme l'ambassade et le consulat me connaissent ( pas par mon physique mais par mes actions r?alis?es chez eux ) et les stands de d?gustations seront en nombre, donc je me r?jouis d'avance.
Amiti?s
Jean-Marc |
|
|
 |
|