MINDELO INFOS :: Revue du sujet - point de chute Boavista ou Santo Vicente
Auteur Message
Jacquie
MessagePosté le: 10 Déc 2009 9:57    Sujet du message: Merci Norbert

Je vais effectivement aller jeter un coup d'oeil sur le site que tu me conseilles.
Norbert07
MessagePosté le: 10 Déc 2009 9:28    Sujet du message:

en faisant San Vicente et San Anaton, tu auras ce que tu cherches, je pense. Des paysages totalement différents, des couleurs aussi, des possibilitées de rando.
Jette un coup d'oeil sur les photos du site ( il y en a plus de 3000)
Jacquie
MessagePosté le: 10 Déc 2009 6:57    Sujet du message: re merci !

Je pense alors que je ne vais pas risquer de me noyer dans les touristes et, puisque nous devons quand même passer par Sao Vicente pour nous rendre à Santo Antao, ce serait probablement bien d'y passer quelques jours, histoire de voir une autre île.

En fait, j'ai en tête l'image de paysages aux couleurs vives mais Santo Antao étant très verte, j'ai peur de "rester sur ma faim", même si je suis convaincue qu'elle soit idéale pour nos randonnées car en préparant notre voyage, j'avais 'flashé' sur certains residencial colorés de Mindelo et il me semble ne pas pouvoir retrouver ce style sur Santo Antao ... Confused !!!
bombedj
MessagePosté le: 09 Déc 2009 16:08    Sujet du message:

Bonsoir Jacky,

Le mois de mars était considéré avant l'arrivée des monstrueux villages comme une saison creuse, et hors saison pour les billets avions.
Mais maintenant !!depuis le mois de juillet cela n'arrête pas, alors ! je ne sais que répondre.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Jacquie
MessagePosté le: 09 Déc 2009 8:37    Sujet du message: merci à tous les deux pour vos informations

Notre séjour, s'il se concrétise, sera à la mi-mars - toujours aussi 'prisée' comme période ?

Merci de vos précieuses informations en tout cas, j'ai l'habitude de me renseigner sur les forums avant de me lancer dans nos aventures et me réjouis à chaque fois des efforts fournis par les forumeurs (certains, pas tous hélàs Wink) pour renseigner au mieux !
bombedj
MessagePosté le: 09 Déc 2009 8:37    Sujet du message:

Bonjour Md.

Effectivement, il semble que depuis l'Europe, il est impossible de trouver une place avion pour Bv, sans acheter un paquet.

Les premières places disponibles sont autour du 24 janvier depuis la Belgique.

Ps, Pourrais tu si cela est possible me répondre dans un sens ou l'autre, au mail que je t'ai envoyé depuis une semaine. Wink (conception Site web)
Mic Dax
MessagePosté le: 08 Déc 2009 14:00    Sujet du message:

Bombedj : j'ai répondu sans présager de la période de l'année. Tu as raison, en ce moment et jusqu'à début janvier, ça doit être la cohue. Mais peut-être que Jacquie prépare son voyage pour une période plus calme...
bombedj
MessagePosté le: 08 Déc 2009 13:15    Sujet du message:

Bonjour Jacquy,

Pour Boa Vista, en cette période de l'année, 5 á 8 avions charters selon les jours déversent quotidiennement leurs chargements de touristes, ce qui provoque des embouteillages de petites voitures de toutes les couleurs, de quad sur les dunes et dans les endroits les plus inattendues.

Si il est vrai comme dit M.Dax qu'il y a beaucoup de plages, les plus accessibles le sont aussi pour les hordes de touristes des 5 grands hôtels/villages, plus les petits et les posadas, tous remplis.
Soit, plus de 8000 touristes sur l'île a la recherche de soleil et....d'aventures.

Si je peux me permettre, pour les amoureux du naturel, rester sur San Antao, ou S.Vicente serait une sage décision.
Et qui plus est, c'est jours ci, le soleil...pas terrible.
Mic Dax
MessagePosté le: 08 Déc 2009 12:41    Sujet du message:

Il y a moyen de séjourner quelques jours sur Boa Vista sans aller voir les plages, si elles provoquent des allergies chez vous. Sachez par ailleurs que, comme 90% des plages restent sauvages sans transat ni serviette à l'horizon, ça serait quand même dommage de s'en priver. L'île offre une belle variété de paysages : oasis, déserts de dunes, petites montagnes, village abandonné, plaines volcaniques, etc. Il y a encore largement moyen de vadrouiller loin des resorts et des mass-touristes aglutinés autour du beach-club.

São Vicente et Mindelo ont l'avantage de proposer un autre type de séjour : les paysages la journée (pas aussi beaux qu'à Boa Vista et Santo Antão, certes), l'animation la nuit. N'allez pas non plus imaginer qu'on peut/doit faire la nouba tous les soirs, il y a des jours où Mindelo dort (soit d'avoir trop fait la fête le week-end précédent, soit par manque de feeling selon l'expression consacrée).
Jacquie
MessagePosté le: 08 Déc 2009 6:38    Sujet du message: point de chute Boavista ou Santo Vicente

Bonjour,

Nous préparons un voyage où la majeure partie de notre séjour se fera sur San Antao pour des randonnées vélo. Ma question est la suivante, sachant que nous sommes à la recherche d'authenticité et n'aimons pas passer nos journées sur la plage, serait-il mieux de prévoir qq jours de "repos" sur Santo Vicente ou plutôt sur Boavista où nous atterrirons ? Nous pourrions bien entendu rester sur Sao Antao mais nous avions dans l'idée de visiter une autre île.
Merci de vos conseils