En (quasi) direct du Cap-Vert


Des actualités mais pas seulement puisque vous trouverez aussi des photos, des vidéos, des anecdotes: attention, à force de tout savoir sur le Cap-Vert, vous pourriez finir par croire que vous y vivez.
2016/08/08

Nouveau jouet

Si vous aimez un peu ou pas mal ou à super-donf-trop-ouf la musique du Cap-Vert, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la nouvelle page sur Soundcloud. Vous y trouverez essentiellement des raretés et même quelques inédits.

C'est ici que ça se passe : https://soundcloud.com/user-454555242

Bonne écoute !

2016/08/08

Brava: ça a bougé

Dans la nuit du 1er au 2 août 2016, des secousses de faible amplitude ont été enregistrées sur l'île de Brava.

Il s'agit d'un phénomène assez fréquent sur l'île qui fait face à Fogo, mais par précaution et parce que l'activité s'intensifiait avec un épicentre peu profond, les autorités ont procédé le 2 mardi août à l'évacuation des 300 habitants du village de Cova de Joana, le ministre en charge annonçait même une possible éruption - tout en demandant à la population de garder son calme.

Et puis le 3 août ces mêmes personnes ont été autorisées à rentrer chez elles.

Ça a re-bougé le 5 août. Et puis ça s'est re-calmé le 6 août, et depuis, plus rien.

Bref, rien de grave pour l'instant, il n'y a eu ni mort ni blessé ni dégât, rien. Juste une possible éruption, avec un possible tsunami qui aurait englouti les trois quarts des terres émergées. La prochaine fois que ça recommence, on vous le tweete pour que vous ayez le temps de chercher un abri.

2016/07/05

Petite précision (1)


Pas mal vexé du fait que Mindelo Infos ait fait référence au message de Qabus ibn Saïd (cf info ci-dessous et un peu plus bas), l'Émir Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah vient de nous prévenir par SMS qu'il avait écrit au président de la République du Cap-Vert dès avant-hier, c'est-à-dire bien avant son homologue omanien qui - et nous répétons ce que nous a dit l'Émir Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah - vit une existence bien trop chaotique en compagnie de personnes à l'attitude peu recommandable et se couche beaucoup trop tard pour pouvoir envoyer des messages de félicitations à des heures décentes.

L'Émir Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a également envoyé une photo pour prouver sa bonté et son regard plein de bienveillance.

2016/07/05

Petite précision (2)

Ah, on nous informe que le Prince koweïtien Sheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a lui aussi exprimé ses meilleurs voeux à la République du Cap-Vert.

2016/07/05

Petite précision (3)

Les services du Premier Ministre du Koweït nous prient d'informer les visiteurs de Mindelo Infos et le reste de la population que le Sheikh Jaber Al-Mubarak Al-Hamad Al-Sabah a également envoyé un message de félicitations au peuple capverdien.

2016/07/05

Petite précision (4)


Pour éviter tout malentendu et contrairement à ce que les apparences pourraient laisser penser, l'inspecteur Clouseau nous a fait parvenir ce communiqué pour nous prier de spécifier qu'il n'avait rien à voir avec le Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah (voir news ci-dessus). Il a ajouté que (je cite) "fête nationale ou pas, d'façons le Cap-Vert moi je n'en ai rien à faire". Bon ben c'est noté.

2016/07/04

Une leçon de vie


Vous voyez la photo ci-dessus? C'est la photo d'un homme bon. Je vous en conjure, ne vous arrêtez pas aux médailles et à l'uniforme, fiez-vous plutôt à la douceur du regard de cet homme, il y brille une humanité et un altruisme qui, sauf tout le respect que je vous dois, battent les vôtres à plate couture. Je suis désolé de vous le dire, mais oui, vous avez moins d'humanité et d'altruisme que Sa Majesté Qabus ibn Saïd. Et je vous le prouve en trois points:

1. Il est Sultan d'Oman depuis 1970 - et je vous le demande, comment pourrait-il être Sultan depuis autant d'années si ça n'était pas un homme bon?

2. Il a envoyé un message de félicitations à Jorge Carlos Fonseca, président de la République du Cap-Vert, à la veille de la commémoration de l'indépendance de l'archipel (le 5 juillet 1975). C'est pas *super* gentil, ça, peut-être? C'est pas *super* attentionné? C'est même tellement sympa qu'il en a profité pour envoyer le même message à Abdelaziz Bouteflika et à Nicolas Maduro, puisque l'Algérie et le Vénézuéla célèbrent également leur Fête Nationale le 5 juillet.

3. Après ces messages il aurait pu se retirer dans ses appartements - avouez que c'est très exactement ce que vous auriez fait à sa place - mais non, le Sultan n'en avait pas terminé, il a également envoyé un message de condoléances et de soutien à l'Arabie Saoudite après le décès du Prince Mansour bin Faisal bin Saud bin Abdulrahman Al Saud. Et vous, vous avez essayé de réconforter les proches du Prince Mansour bin Faisal bin Saud bin Abdulrahman Al Saud? Vous avez fait quelque chose pour eux? Non, rien. Je vous l'avais bien dit, votre humanité et votre altruisme n'arrivent pas à la cheville de ceux du Sultan.

2016/07/04

Baia das Gatas 2016


Pas encore totalement complète, voici quand même une bonne partie de la programmation du festival de Baia das Gatas, 32ème édition du nom, qui se déroulera du 12 au 14 août 2016.

Vendredi 12 Août

Vasco Martins
Voix féminines: Fantcha, Lura, Jennifer Solidad, Ceuzany
Elji
Mika Mendès
Xande de Pilares (Brésil)

Samedi 13 Août

Os Tubarões
Carnaval: Vlú, Constantino Cardoso, Os Mandingas
Loony Johnson & Tó Semedo
Jorge Neto
Grace Évora

Dimanche 14 Août

Scène DJs
Hip-hop: Batchart, Hélio Batalha, Devil & Angel, Kiddye Bonz, Chachi Carvalho, TMP Boyz
Groupes de Mindelo
C4 Pedro (Angola)
Gentleman (Allemagne)

RECHERCHE nouveau
AGENDA [+]