En (quasi) direct du Cap-Vert


Des actualités mais pas seulement puisque vous trouverez aussi des photos, des vidéos, des anecdotes: attention, à force de tout savoir sur le Cap-Vert, vous pourriez finir par croire que vous y vivez.
2017/02/03

Une envie de voyage?

Curieusement, alors que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, je sens chez vous comme une envie de vous évader et d'aller voir d'autres couleurs, de sentir d'autres parfums et de prêter l'oreille à d'autres mélodies. Je me trompe?

Et avouez que ça tomble plutôt formidablement bien puisque vous pouvez profiter d'une offre exceptionnelle pour partir au Cap-Vert: des billets d'avion à prix massacrés.

Attention, le nombre de places est limité, il faut faire vite - cela dit, c'est à peu près le principe d'une évasion, pas vrai?

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Bonnes vacances!

2017/01/23

Le chiffre (triste) du jour

57

C'est le nombre de personnes trouvant chaque année la mort sur les routes du Cap-Vert - et c'est une moyenne sur les dix dernières années, n'allez pas raconter qu'il y a très précisément 57 morts chaque année, on pourrait croire qu'on organise un tirage au sort pour désigner des candidats quand le compte n'est pas bon en fin d'année.

Puisqu'on est dans les trucs morbides, enfonçons le clou avec un calcul indiquant que c'est 0,01% de la population capverdienne qui perd la vie chaque année dans des accidents de la route, contre 0,005% en France, deux fois moins. Et le contraste serait encore plus fort si l'on s'intéressait au nombre de voitures en circulation, mais on va s'arrêter là, hein, d'accord? Il y a des choses un peu plus gaies à se raconter.

2016/12/10

São Nicolau par ferry

Une nouveauté concernant le ferry Liberdadi (compagnie Fast Ferry) : au mois de décembre, la liaison Santiago > São Nicolau > São Vicente (et retour) est hebdomadaire au lieu de bimensuelle.

Santiago > São Nicolau : chaque jeudi à 14:30
São Nicolau > São Vicente : chaque jeudi à 22:30
São Vicente > São Nicolau : chaque vendredi à midi
São Nicolau > Santiago : chaque vendredi à 16:00

Attention, il s'agit des connexions pour le mois de décembre, celles des mois à venir ne sont pas encore connues.

2016/12/04

Un réveillon avec Cesária

Vous prévoyez un réveillon entre amis mais vous craignez que vos invités s'ennuient, et c'est justement sur Mindelo Infos que vous vous connectez pour trouver une idée qui vous sauverait la vie.

Ne bougez pas, on a ce qu'il vous faut.

Vous allez apprendre à jouer l'incontournable morceau capverdien Sodade à la guitare, avec ça vous mettrez une ambiance-de-feu-mon-ami, même pas besoin de préparer à manger, tous les invités seront sous le charme du La Mineur et du Sol 6, les heures passeront sans que vous ne vous en rendiez compte, quelle merveilleuse manière de terminer l'année!..

Video en rapport:

2016/12/04

Le cadeau de fin d'année


Le cadeau de fin d'année s'appelle Shawqi Awad Balzuhair et il nous vient de Cuba, plus exactement de la prison de Guantanamo. Il vivra désormais au Cap-Vert suite à un accord avec l'administration américaine: capturé en 2002 au Pakistan, de nationalité yéménite, cet ancien combattant d'Al Qaïda accusé de préparer des attentats anti-américains a passé toutes ces années dans la fameuse prison des Caraïbes et sera donc relâché puis déporté sans avoir eu droit à un procès.

C'est officiellement le deuxième détenu de Guantanamo que le Cap-Vert accueille: à l'été 2010, un prisonnier de nationalité syrienne avait été transféré dans l'archipel, on pouvait alors le croiser à Calhau sur l'île de São Vicente pendant son footing matinal, toujours accompagné d'un ou de plusieurs policiers. Détenu également sur la base américaine, son fils avait été déporté au Portugal.

PS: la photo est floue, oui, ça n'est pas fait exprès pour renforcer le mystère, c'est juste que ces dernières années, le bonhomme n'a pas trop eu l'occasion de faire des selfies. Mais au premier duck face qu'il publie sur Facebook, on change la photo, c'est promis.


2016/10/31

La mise à jour, euh, du jour

L'une des rubriques les plus consultées du site vient d'être actualisée, il s'agit des horaires des bateaux reliant les îles les unes aux autres.

Vous pouvez la retrouver en cliquant très exactement ici.

2016/10/30

Le lien du jour

L'une des grandes fausses difficultés au moment de préparer son voyage au Cap-Vert, c'est l'étape du visa. Il circule pas mal d'informations à son sujet, des informations souvent fausses ou anciennes, on peut vite prendre peur alors qu'en réalité, c'est super simple.

Il était donc temps que l'on fasse un peu le point et que l'on réponde à toutes les questions.

Faut-il oui ou non un visa avant de partir?
Combien coûte-t-il?
Quelle est la durée maximale du visa?
Où peut-on l'obtenir?
Est-ce qu'il donne droit à des réductions à la Fnac?

Et pour répondre à toutes ces questions et à d'autres encore, il fallait bien un site spécialement consacré au sujet, qui vient compléter les informations disponibles sur Mindelo Infos.

Voici donc Cap-Vert-Visa, judicieusement accessible à l'adresse www.cap-vert-visa.com

Bonne visite!

2016/10/29

L'info du jour

Déjà Cardinal du Cap-Vert et membre de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples, Dom Arlindo Furtado vient d'être bombardé par le Pape François au sein de la Congrégation pour le Culte Divin et pour la Discipline des Sacrements. Oui je sais, moi aussi ça m'a fait pareil mais j'ai vérifié, il y a bien une Congrégation pour le Culte Divin et pour la Discipline des Sacrements.

Voilà, c'était l'info du jour.

RECHERCHE nouveau
AGENDA [+]