Deux O, deux I, deux N, mais pas un seul A. Ce site fait pitié à Standard & Poor's.
Bienvenue à Mindelo Live ! Vous pourrez écouter ici des extraits audio de quelques concerts donnés dans la ville de Cesaria Evora.
Concert en plein air pour le grand lancement du 3ème album de Mariana Ramos, devant un parterre de 300 mindelenses et touristes étrangers.
A noter le duo avec Boy Gé Mendes et le show du percussionniste Valentino qui déridera finalement le public.
Salle comble et gros son pour ce concert de présentation du deuxième album "Dixi Rubera", avec Hernani et Vamar Martins aux guitares, rien que ça. "Bida cansadu" fait déjà un carton sur les radios, mais le public réclame aussi les anciens (déjà) succès comme "Preta". Un peu tendu, Vadu plie le concert en une heure.
Encore un lancement: Mario Lucio vient de sortir "Badyo", son troisième album depuis la séparation du groupe Simentera. Public peu nombreux, ambiance intimiste, l'artiste présente dans le détail les nouveaux morceaux. Notables: démonstration de cimboa, et solo impressionnant du guitariste Duka.
Quelques jours après le festival de Baia, Paulino Vieira confirme son grand retour sur scène avec ce concert en plein air, devant un public nombreux et gourmand. Accompagné de Bau et Voginha à la guitare et de Teck au saxo, le grand musicien capverdien savoure cette rencontre, multiplie les clins d'oeil, appelle ses protégé(e)s sur scène, alterne ses compositions et les classiques traditionnels.
On s'éloigne pendant quelques heures de Mindelo, en prenant la route pavée qui mène jusqu'à Baia das Gatas, où se tient chaque année le plus grand festival de musique capverdienne.
Vendredi 3 août
Passage de Kim Alves, Nancy Vieira, Celina Pereira, Dudu Araujo, Titina, Mariana Ramos, Paulino Vieira.Samedi 4 août
Extraits de Mix Cultura.Dimanche 5 août
Enregistrements de Mayra Andrade et de Ferro Gaita.Les garçons de Santo Antão débarquent à Mindelo pour y faire connaître leur très beau disque "Tchuva é vida".
Beau concert survolté avec plusieurs reprises de Tcheka, Tito Paris et Dudu Araujo.
Avec plus de deux ans d'absence, Vadu s'est un peu fait oublier à Mindelo et joue devant une salle à moitié vide, accompagné de Vamar à la guitare et de Kizo à la basse. Peu de répétitions: Vadu interprète quelques-unes de ses compositions et de nombreuses belles reprises de musiques de Santiago.
Le retour de Fantcha sur scène et à Mindelo, où elle est venue enregistrer son nouveau disque.
Accompagnée de Bau et de Tito Paris, Fantcha revisite son répertoire.
Teofilo est venu à Mindelo pour réaliser l'enregistrement de son prochain album "Viaja". Quelques chansons entre amis.
Le poète de Mindelo a passé l'été dans sa ville, il y a donné quelques concerts, chacun d'entre eux étant définitivement un moment de rare bonheur.
Petite entorse à la règle du jeu: les musiques qui suivent n'ont pas été enregistrées à Mindelo, mais à quelques kilomètres de là, sur la scène du festival de Baia das Gatas qui réunissait de prestigieux artistes.
Vendredi 11 août
Enregistrements de Dudu Araujo, Tcheka, Zeca di nha Reinalda, Tiken Jah Fakoli.
Samedi 12 août
Passage de Gil Semedo, Sara Tavares et Maria de Barros.
Dimanche 13 août
Le retour de Cesaria Evora à Baia
Excellent concert intimiste dans un lieu qui semblait ne pas s'y prêter. Moins consensuel que son frère Mario Lucio, Princezito était très en forme pour l'une de ses premières apparitions à Mindelo, devant un public peu nombreux mais très attentif. De nombreuses improvisations, des petites anecdotes, un vrai régal.
Un concert décevant: son piteux, public bruyant et peu attentif, absence du chanteur/guitariste Djudjuk, pas de de nouveaux morceaux. La nouvelle petite chanteuse aura bien du mal à s'imposer!..
Prestation un peu courte (une heure et dix minutes), mais Tcheka a chanté trois nouveaux morceaux. Hernani était somptueux à la guitare, et le percussionniste angolais a été remarquable.
Très court là encore, mais Herminia était d'avance pardonnée: on ne l'avait pas vue à Mindelo depuis plusieurs années (en mettant de côté son apparition éclair à Baia das Gatas 2003). De nombreux morceaux inédits avec Bau à la guitare, c'était parfait.
Grand retour de l'enfant chéri de Mindelo après une longue absence. Lancement du nouveau disque live. Malheureusement, le concert fut gâché par un très mauvais son.
Pendant les élections présidentielles et législatives, le groupe fétiche du funana capverdien est venu soutenir le candidat de l'opposition Carlos Veiga, fondateur et leader du MPD, qui perdra quelques semaines plus tard.
En revenant d'une tournée internationale, le groupe de Santo Antão a fait un petit crochet par Mindelo pour donner des nouvelles. Reprise de Clandestino de Manu Chao.
Le troubadour de Santiago, disciple d'Orlando Pantera, s'est un peu attardé sur São Vicente après le festival de Baia das Gatas. Hélas, son concert a été trop rapidement interrompu par une pluie torrentielle.
Avec ce concert, Lura met le feu dans la baie des requins-chats. Le public auparavant bercé par les mornas de Bana se réveille et explose sur le batuque, la sanjon, la coladeira que Lura chante et danse. Un moment hors du commun.
DurmiPtinzim Cap-Vert TV Cap-Vert Immobilier Cesaria Info Orlando Pantera |
Sauriez vous ajouter Lume d\'Lenha et Flor de Paul de Cordas do Sol ?
Merci d\'avance !
Je constate que Mirri Lobo ne se trouve pas dans la liste? Bizarre!!
M\' ta expiá a letra d kel musica d Kiki Lima \"midj\' ma tambor\" Bo podé ajuda\'m??
OBRIGADO!!