MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Conseil aux voyageurs
Auteur Message
bombedj
MessagePosté le: 11 Oct 2011 2:25    Sujet du message:

Bonjour
Merci pour le rectificatif Very Happy
bombedj
MessagePosté le: 11 Oct 2011 2:24    Sujet du message:

Bonjour
Merci pour le rectificatif Very Happy
Aurélie
MessagePosté le: 04 Oct 2011 16:05    Sujet du message: Meaculpa

Un petit méaculpa car mon passeport n'a pas été perdu par l'ambassade du Cap Vert qui m'a bien aidé même si ça été un peu long du fait des événements mais par Chronopost!!!
Donc le résultat est le même je n'ai pas pu partir mais voilà je tenais à ce rectificatif.
Bon séjour à ceux qui partent
Aurélie
MessagePosté le: 02 Oct 2011 13:30    Sujet du message: En réponse à Bombedj

Parce que tout simplement en envoyant un passeport plus de 3 semaines à l'avance je pensais avoir une réponse avant de la part de l'ambassade.
Qu'ils fassent un refus visa je suis OK mais que mon passeport ne me soit pas retourné là excuse moi mais j'ai un peu les boules. Le fonctionnement de l'ambassade à Paris est quand même particulier ils sont impossible à joindre!!!Résultat je suis restée sous le soleil français mais ça me sert de leçon pour les prochaines destinations...
Mic Dax
MessagePosté le: 30 Sep 2011 21:58    Sujet du message:

Quelques précisions à propos du visa à l'aéroport :

1. Il s'agit d'une facilité mise en place par la police capverdienne des frontières : cette même police peut décider demain d'arrêter ou de suspendre ce service. Il n'y a aucune raison pour qu'elle le fasse, il y a peu de chances pour qu'elle le fasse un jour, mais c'est bon à savoir.

2. Quand vous avez peu de temps entre votre arrivée et un vol inter-îles, ça n'est pas très prudent, la file d'attente pouvant être longue, vous risqueriez de perdre votre vol.

3. Pensez à bien remplir la fiche d'immigration délivrée à la fin de votre vol international ou à l'arrivée ; si vous comptez le faire au moment de passer devant le douanier pour qu'il vous explique comment faire, il vous renverra à la fin de la queue.

4. Le visa est de 25 euros. Pensez à préciser la durée de votre séjour, quitte à montrer la date sur votre billet retour. Certains fonctionnaires levés du mauvais pied peuvent prétendre que la durée maximale du visa est de 7 jours, alors qu'elle est en réalité d'un mois. En cas de dépassement du délai, l'amende est de 100 euros.

5. Des agences ou des tour-opérateurs vous vendent les séjours en incluant le prix des visas ; mais, à votre arrivée, la police vous dit que votre nom n'est pas dans le système et que vous devez acheter le visa. Après avoir déboursé les 25 euros, on vous délivre un reçu, que vous utiliserez pour vous faire rembourser auprès de l'agence ou du TO qui n'aura pas fait son travail. Il arrive aussi que la police se trompe, euh, involontairement, auquel cas elle aura encaissé deux fois le prix du visa.

6. Les visas sont délivrés dans tous les aéroports internationaux (Sal, Santiago/Praia, Boa Vista, São Vicente), quelle que soit l'origine du vol et l'heure d'arrivée.

7. Attention : l'arrivée sur le territoire sans visa n'est permise que pour certaines nationalités. Les citoyens des pays de l'UE bénéficient de ce service ; pour les autres pays, veuillez contacter les services consulaires capverdiens.
Norbert07
MessagePosté le: 30 Sep 2011 20:49    Sujet du message:

Différents post traitaient déjà de cette question concernant les visas.
Et effectivement, ils sont moins chers à l'arrivée au Cap Vert que ds les consulats et ambassades.
D'accord, on vas attendre 20mn de plus, mais il fait bon ici, et ça permet de se mettre ds la rythme.

Et surtout, ne jamais laisser l'original d'un document officiel ds une administration ( la loi en France le permet)

Et Phil donne aussi la bonne info, à Marseille, par mail, et on colle soi même le visa sur le passeport
bombedj
MessagePosté le: 30 Sep 2011 19:34    Sujet du message:

Bonsoir

Nous finissons le troisième jour de deuil national.
Les ambassades et consulats étaient fermées.
Pourquoi ne pas avoir simplement fait le visa à l'arrivée. 25 Eur /3 minutes.
phil13
MessagePosté le: 30 Sep 2011 15:45    Sujet du message:

Sinon, par mail , le visa se fait tres bien au consulat de Marseille, sans envoyer le passeport
Le Consul envoie le visa que nous collons nous meme dans le passeport.
Aurélie
MessagePosté le: 30 Sep 2011 14:13    Sujet du message: Conseil aux voyageurs

Privilégiez le visa à l'arrivée au Cap Vert puisqu'il est possible de l'obtenir sur place que l'envoi à l'ambassade à Paris. En effet, voilà plus de 3 semaines que mon passeport est à l'ambassade et même s'il est vrai que j'ai oublié d'envoyer un document, il est impossible de les avoir par téléphone et ils ne vous préviennent qu'à la dernière minute.Résultat je dois partir demain et je n'ai toujours pas récupérer mon passeport à bon entendeur...