MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Passeport prorogé
Auteur Message
momo
MessagePosté le: 04 Aoû 2014 16:20    Sujet du message:

Bonjour

En effet le Cap Vert avait arrêté d´émettre des passeports prolongés et que chaque fois que cela caduque, il fallait en refaire un nouveau, voilà pkoi cela n'a pas été accepté mais now va savoir pkoi á l'ambassade du Cap Vert sur Paris, ils l'ont renouvelé et d'ailleurs faut voir á combien de fois qu'ils ont renouvelé le passeport á votre fille car cela ne doit pas dépassé deux sinon lá il faut démontrer qu'elle possède la nationalité capverdienne pr avoir son new passeport. Mais elle peut se rendre á la police pr en savoir plus.
bombedj
MessagePosté le: 27 Juil 2014 17:46    Sujet du message:

Bonsoir
Fait moi savoir si le retour a posé probleme, éventuellement par Mail. Cool
Eusébio Fortes Fortes
MessagePosté le: 27 Juil 2014 11:26    Sujet du message: Passeport prorogé

Merci pour votre attention et réponse :
Elle est née à Dakar, de mère sénégalaise, pour refaire le passeport : il faut un acte de naissance de la mère, du père, elle n'a pas les documents de sa mère (pour les avoirs ... les délais au Sénégal.. pour une personne vivant à l'étranger ... bonjour ! le temps qu'elle ait les documents son billet retour sera mort...
Le consulat du CV à Paris n'est pas une administration étrangère mais dépend des affaires étrangères du CV donc la prorogation du passeport est un acte légal valable et opposable à tout le CV, à toute administration... à moins...
bombedj
MessagePosté le: 26 Juil 2014 19:29    Sujet du message:

Bonsoir,
Pourquoi n'a t'il pas profité de son sejour a S,V pour ce faire faire le nouveau passeport. Very Happy
Eusébio Fortes Fortes
MessagePosté le: 26 Juil 2014 15:45    Sujet du message: Passeport prorogé

Bonjour,
Ma fille s'est fait prorogé son passeport au consulat du CV à Paris.
Arrivé à Sao Vicente, un douanier lui a dit que le passeport n'est pas valable pour son retour à Paris et qu'elle doit refaire un passeport. Elle est née à Dakar et moi son père né à Praia.
La durée de son passeport a donc été prolongée par l'administration Capverdienne au delà de la durée de son séjour(Consulat de Paris) et un douanier de local (Sao Vicente) lui dit qu'il n'est valable pour son retour en France ... c'est un Gag ou quoi. Elle est actuellement en vacances au CV... Merci pour vos éclairages et votre attention.