...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  En juillet et avec un bb
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
byeblondie
Invité





Créé le: 30 Avr 2007 18:24   
Sujet du message: En juillet et avec un bb


Voilà nous envisageons avec mon chéri de partir en juillet au Cap avec notre petite Juliette qui a 1 an.

Y a t'il des risques pour elle (vaccin??)
Avez vous subit la saison des pluies à cette époque.

Pour la destination, nous n'avon pas encore trop d'idées.

Et pour le budget ça donne quoi pour 10 jours??

Merci de vos infos et je ne manquerait pas de vous faire un rapport à notre retour si ce voyage ce fait.
Revenir en haut
byeblondie
Invité





Créé le: 07 Mai 2007 11:52   
Sujet du message:


personne pour me répondre....


Merci d'avance
Revenir en haut
henri ewert
Invité





Créé le: 07 Mai 2007 13:34   
Sujet du message:


Bonjour ,

Pas de réponse je connais,mais il faut donner plus d'information pour vos vacancer.
Ce que voua aimez ce que vous n'aimez pas.
L'ile ou vous allez quand vous serez ou etc.

Bien à vous

Henri
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 08 Mai 2007 6:17   
Sujet du message:


au pif, pour une famille, je te déconseille santo antao deja, tu peux faire une croix dessus car c bcp plus interessant entre adultes (rando etc...). donc quitte à faire un choix entre les 10 iles (bon, les 9 iles habités en tt cas), autant éliminer meme si c très joli.
si tu veux vraiment pas avoir le moindre mini risque, évite santiago aussi, les quelques cas de paludisme sont concentrés la bas.
si ton budget n'est pas très élevé, oublie sal où la vie est + cher car c l'ile la + touristique dc ils en profitent pas mal. ou alors trouve les bons tuyaux, ms de tte façon je ne conseillerais jamais d'aller a sal (sauf pr les surfeurs etc).
je pense qu'une ile calme, paisible, et très accueillante comme fogo pourrait vous convenir (moi meme j'y ai pas encore mis les pieds ms je suis persuadée que ca serait un très bon choix pr vous).
sao vicente est un bon compromis aussi, ms vous risquez d'etre frustré si vous voulez aller faire la fete et que juliette vous "oblige" a retourner à l'hotel tôt le soir.
Voilà, si ct moi je ferrais ces deux là, Sao Vicente et Fogo.
pour les prix, tout dépend de ce que vous attendez...
pour la pluie... AHAHAH t'inquiète pas, si il pleut ça sera surement la fête et tu ne vas pas en "souffrir"! certains parlent de "saison des pluies" moi perso je ne m'aventure pas à dire ça car j'ai vu des pluies à des moments imprévus après des périodes supposées de pluies, sans une goutte d'eau.
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Mai 2007 14:19   
Sujet du message:


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lena: je conseillerais Santo Antão, justement. En dix jours, vous aurez le temps de profiter un peu de São Vicente et de Santo Antão. Rajoutez une île et vous ne vivrez pas grand chose, exceptés les aéroports.

La petite poupouche sera effectivement une entrave aux grandes randonnées, mais elle ne devrait pas vous bloquer et vous empêcher de connaître l'une des plus belles îles de l'archipel (du monde?).

Il y a des promenades qui se font assez facilement: celle de Ponta do Sol jusqu'à Fontainhas (avec le poids: un peu plus de deux heures aller et retour), des ballades sur les chemins côtiers, et même la traversée de l'île en minibus. Pensez à emmener de l'eau avec vous, et un petit chapeau pour la petite tête. Ca serait vraiment dommage de se priver de tels paysages.

Il faudra effectivement faire attention aux pluies, Santo Antão est l'une des plus exposées, mais en juillet, ça n'est pas systématique, elles peuvent arriver plus tard.

Quant aux vaccins, c'est tranquille, rien de spécial à signaler. Lena l'a dit, il y a quelques rares cas de palu, tous concentrés dans quelques foyers archi-localisés sur l'île de Santiago. Aucun risque à signaler, sauf quelques cas de crabes géants mangeurs d'enfants, mais extrêmement rares.

Passez de bonnes vacances.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 08 Mai 2007 14:26   
Sujet du message:


Confused Mic... je sais que tu aimes bcp Santo Antao, je suis d'accord avec toi c'est trèèèès beau, ...mais... bon.. à part l'option mini bus, franchmt, avec un bébé d'un an....... c'est pas facile de conduire une poussette sur les pavés.......!! et des randos avec un bébé à bras, bof.
bon après, c'est vrai que 10 jours et plusieurs îles c'est dûr (moi en 5 semaine j'avais même pas voulu en faire 2 tellement je voulais faire Santiago à fond Very Happy mais bon ça c'est moi). Je ne sais plus il il y a des vols Sao Vicente-Fogo. Effectivement si il n'y en a pas de direct, il vaut peut-être mieux en choisir une des deux.
sinon il reste sao nicolau, brava, maio, boa vista... mais je ne connais pas assez pour en parler et conseiller.
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 08 Mai 2007 16:10   
Sujet du message:


Bonsoir,le Cap-Vert c'est génial, mais vouloir y partir avec un bébé,et pour 10 jours de vacance ça me semble pas trés ressonable.
10 000 km c'est long pour un bébé, surtout que le séjour n'est pas indispensable mais demandes l'avis de ton pédiatre
Revenir en haut
kler



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 368
Localisation: Paris-Trouville

Créé le: 08 Mai 2007 17:15   
Sujet du message:


tu as raison d'être prudent conan
mieux vaut toujous demander un avis avisé!
mais un bébé de un an, ça commence à être grand...
j'ai emmené l'un des miens aux antilles vers l'âge de six mois
et tout c'est bien passé
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 08 Mai 2007 18:14   
Sujet du message:


Bonsoir Kler,mais tu sais comme moi que les antilles c'est la france pour le médical,st antao c'est different!
un ami pilote au sénégal traivailles pour des rapatriements sanitaire et comme vous le savez il n'y a pas de terrain sur l'ile enfin il n'est pas utilisable.
D'autre part mon beau pére,est un des administrateur d'un grand groupe français de tourisme,et ma fait part de problémes rencontres avec des bébés.
En tous les cas lisez attentivement les conditions de prise en charge des assurances médicales!
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 08 Mai 2007 18:45   
Sujet du message:


Raison de plus pour aller plutôt à sao vicente qu'à santo antao... Very Happy L'hôpital de Mindelo étant l'un des meilleurs d'Afrique, si mes souvenirs sont bons.
L'accueil à la pédiatrie est très sensible aux cas de bébés blancs malades, d'ailleurs... Wink
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumRandos en septembrePluies30/09/2020
ForumFinalement elles sont làPluie23/11/2014
ForumMeteo en été à sao antao et fogoPluie19/05/2014
ForumMeteo en été à sao antao et fogoMeteo19/05/2014
ForumFROID A SAOMeteo18/04/2014
ForumINTEMPERIES BOAVISTAPluie10/09/2013
ForumVentMeteo25/01/2013
ForumMétéoMeteo07/11/2012
ForumClimatMeteo27/04/2012
ForumSalMeteo17/02/2012
ForumMétéo pour vacance à Sal février 2012 départ le 17Meteo15/02/2012
ForumCLIMAT EN FEVRIERMeteo08/01/2012
ForumClimat salMeteo08/01/2012
ForumVent à salMeteo15/03/2011
ForumLes bonnes de nouvelles de Boa VistaPluie26/12/2009
ForumSeptembre 2009: pas de chance pour les touristesPluie21/09/2009
ForumLa pluie est arrivée a B.VPluie27/08/2009
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembreMeteo22/07/2009
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembrePluie22/07/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Meteo27/05/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Pluie27/05/2009
ForumClub lookeaPluie03/02/2009
ForumClub lookeaMeteo03/02/2009
ForumPraia de Chaves, Boa VistaBébé28/01/2009
ForumDémenager à MindeloBébé26/12/2008
Forum4 semaines au Cap Vert : impressionsPluie13/10/2008
Forum4 semaines au Cap Vert : impressionsMeteo13/10/2008
ForumPetites question pour voyage grandiose!Meteo03/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoMeteo01/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoPluie01/09/2008
ForumMétéo/Température sur Santo Antao en JuilletMeteo17/06/2008
ForumMeteoMeteo31/10/2007
Forum20 bloqués au Cap Vert!!!Meteo07/01/2007
ForumDe Retour en FranceMeteo12/10/2006
Forumà Sal avec un bébéBébé24/08/2006
ForumVacances en familleBébé24/01/2005
ForumSaisonMeteo19/01/2005
ArticleSanté (vaccins, eau, etc)Bébés
NewsAlbert SimonPluie19/09/2009
NewsSolidaritéPluie25/09/2009
News30 janvier 2010Pluie09/01/2010

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs