...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nicolas31 Invité
|
Créé le: 27 Juin 2012 14:34 Sujet du message: 15 jours au cap vert en aout |
|
|
Bonjour et merci pour ce forum plus qu'utile pour pr?parer un s?jour au cap vert. je viens chercher quelques conseils notamment des experts de ce bel archipel.
Nous partons ? 2 et arrivons ? Praia o? je pense rester 2 nuits.
Nous allons ensuite ? Fogo (2/3 nuit) faire le volcan et dormir dans le crat?re.
Ensuite nous comptons faire une ?le du Nord (Santo Antao?) mais l? d'apr?s mes recherches on est oblig?s de revenir sur Praia pour prendre l'avion.
Santo Antao et San Vicente ont l'air chouettes aussi, je comptais rester 4/ 5 nuits en tout. Randonn?es et v?g?tation luxuriante nous attendent.
Cela nous laisse la possibilit? de finir sur Maio et profiter des plages d?sertes.
Retour enfin sur Praia pour le vol retour sur Toulouse.
Que pensez vous de ce programme. N'est-il pas trop charg? pour 15 jours (le but n'?tant pas de faire que de l'avion ou du bateau)?? Enfin le choix des ?les vous paraissent-ils judicieux??
Merci d'avance
Nicolas (toulousaiinnnnn!!) |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 27 Juin 2012 20:34 Sujet du message: |
|
|
Houla houla houla, c'est beaucoup trop. Dans un monde sacr?ment bien fait, ?a pourrait encore ?tre envisageable, mais pour des raisons pas encore compl?tement bien ?lucid?es, l'univers pr?sente encore quelques petites distortions, particuli?rement concernant les compagnies a?riennes.
En multipliant les liaisons a?riennes, vous multipliez les journ?es pass?es (je peux dire "g?ch?es", je peux?) dans les a?roports : l? o? vous pensez pouvoir passer deux heures maximum en transit, vous y passerez en r?alit? une dizaine d'heures. Les horaires ne sont pas optimis?s, c'est le manque d'appareils qui explique ?a. Par exemple, au retour de Fogo, vous pensez attraper un avion illico pour S?o Vicente depuis Santiago? Des fois ?a marche, des fois non, ?a vous emp?gue la journ?e enti?re avec vos bagages ? trainer un peu partout. Pour noircir un peu la situation, il faut y rajouter les retards assez fr?quents en cette p?riode, de loin la plus charg?e de l'ann?e.
Il vaut mieux ?tre moins gourmand - et je sais que pour un toulousain c'est un peu comme lui demander de s'arracher un pied. Maio oui d'accord c'est beau (c'est *super* beau), mais c'est la premi?re ?le ? faire fondre dans votre programme, et j'h?site entre contraignant et al?atoire pour d?crire au mieux l'?tat des liaisons a?riennes Maio-Santiago : en cas de retard ou d'annulation, c'est pas moi qui vais rester ? bader apr?s avoir perdu mon vol international, bye bye les pinc?es de tuiles ho Matabiau h?, ho Matabiau ho. Vous profiterez des belles plages de S?o Vicente ou celle de Tarrafal ? Santiago, elles seront certes un peu moins d?sertes mais ?a le fera quand m?me.
Si vous tenez vraiment ? Maio, abandonnez Fogo. Je sais, ?a fait mal, faites comme si je n'avais rien dit et r??tudiez le plan Maio.
Profitez un peu de vos vacances, en courant comme ?a, m?me si par bonheur vos liaisons a?riennes se passaient bien, je parie trois ou quatre parts de millas qu'une fois sur place vous vous mangerez les doigts de ne pas avoir pris plus de temps sur Santo Ant?o. Calm down, tranquille, c'est les vacances, vous irez voir Maio la prochaine fois - et puis c'est pas pour balancer mais il parait qu'? Maio c'est blind? de Rochelais, bonjour les plages d?sertes.
Non?
Dernière édition par Mic Dax le 28 Juin 2012 10:02; édité 1 fois |
|
|
 |
phil13

|
Créé le: 28 Juin 2012 8:31 Sujet du message: |
|
|
 Je rajouterai ? ce tableau assez pr?cis : il faut savoir que parfois l'?t? (souvent ? ) les bagages arrivent 24 h apr?s les passagers.
Vous arrivez ? destination, vous attendez comme un c@@ devant le tapis , et au bout de 15 minutes vous essayez de trouver un employ? pour vous plaindre.
Je l'ai v?cu sur un sao vicente/ praia, la veille du vol de retour vers la France
 |
|
|
 |
momopraia Invité
|
Créé le: 28 Juin 2012 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si je comprend bien vous voulez faire Praia - Fogo - Maio - Sao Vicente et Santo Antao en 15 jrs.
Deja les 5 jrs sur Praia et Fogo est faisable donc il restera 10 jrs que je pense que vous pouvez partager entre sao Vicente et Santao Antao et surtout bcoup plus sur Santo Antao pour sa verdure, sa randonn?e mais comme vous aimez la plage desertique, c'est l? que se pose le probleme. Car en effet l'ile de Maio est la plus appropri?e pour ?a mais vous pouvez, vous consolez sur l'ile Santiago sur Tarrafal avec sa plage presidentielle, tres jolie, et tres calme car avec Maio dans le programme, vous serez tres fatigu?s et il faut compter avec le facteur ? retard ? pour les avions meme si aussi cette rotation n'est pas impossible ? faire.
A vous de voir |
|
|
 |
Nicolas31 Invité
|
Créé le: 29 Juin 2012 12:10 Sujet du message: 15 jours au cap vert en aout |
|
|
Je vous remercie pour vos conseils et j'en tiens compte. Nous ?cartons donc Maio car cela nous prendrait trop de temps.
Est ce que vous me conseillez de prendre les billets inter / ?les (bateau/avion Praia-Sao Vicente) maintenant ou directement sur place en ao?t ?
Merci encore  |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 29 Juin 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
Sans h?sitation aucune, il est important de les prendre maintenant ; le mois d'ao?t est surcharg?, plus du fait des vacances des ?migrants (la diaspora capverdienne de retour au pays) que du tourisme international, c'est le mois le plus chaud bouillant de l'ann?e, vous pouvez passer par le site copaing capvert-voyage. M?me s'il y avait encore des billets disponibles ? votre arriv?e, ce ne serait pas forc?ment au moment que vous le souhaiteriez, vous risqueriez de passer plus de temps que pr?vu sur telle ou telle ?le en attendant le vol suivant.
Je sais, je suis bien d'accord, c'est d?finitivement moins amusant de fixer ses jours aussi longtemps ? l'avance, ?a a moins le parfum d'aventure, mais c'est la contrainte impos?e dans un pays tout petit avec aussi peu d'avions disponibles. D'une certaine mani?re, c'est aussi ?a qui fait son charme... |
|
|
 |
Amaury
|
Créé le: 30 Juin 2012 15:23 Sujet du message: D?part de Toulouse |
|
|
Bonjour Nicolas,
Si tu pars de Toulouse en ao?t, j'aurais ?ventuellement un petit service ? te demander (si tu as de la place dans tes bagages). Aussi, je connais bien le Cap Vert pour m'y rendre souvent. Mon email perso: dbdca at hotmail.com.
A bient?t _________________ Amaury |
|
|
 |
Nicolas31 Invité
|
Créé le: 04 Juil 2012 14:24 Sujet du message: |
|
|
D?sol? mais je pars la valise blind?e, impossible pour moi de t'aider.. |
|
|