...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Recette Pasteis
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Invité

Créé le: 18 Déc 2004 17:13   
Sujet du message:

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire la p?te des pasteis de milho et pasteis de farine le plus courant (sans ma?s je crois bien)? J'ai surtout besoin des quantit?s et des bons dosages.

Merci ? tous e boas festas, feliz natal

David
josiane

Créé le: 20 Déc 2004 5:23   
Sujet du message:

Bonjour David,
Est-ce que tu pourrais me dire ,s'il te plait,ce que sont des "pasteis de milho", des g?teaux? comme-?a, si quelqu'un t'?crit la recette, j'en profiterai.
Merci josiane
David
Invité

Créé le: 20 Déc 2004 8:57   
Sujet du message:

Salut Josiane,

En fait le pastel (prononcer pachtel) capverdien est une sorte de p?t? fourr? au poisson. Pas un p?t? comme France mais plut?t une farce ? base de thon, maquereau (cuits en bouillon puis ?mi?tt?s), persil, ail, oignon ou ?chalotte, piment et assaisonnement, le tout mis par demi-poign?e environ dans de la p?te (bris?e?) qui est referm?e en forme de mi-lune et dont les bords sont applatis avec une fourchette pour que la pastel ne s'ouvre pas pendant la cuisson. Ensuite les plonger dasn un bain d'huile bouillante tr?s chaude, le temps que ?a dore, laisser ?goutter sur un sopalin absorbeur, et voil?!

C'est un gros amuse-gueule qui est est servi dans les buffets lors des manifestations, mariage, bapt?mes, anniversaires, etc...Il ya plusieurs sortes de pasteis,et c'est la p?te qui est le plus difficile ? faire...

David
josiane

Créé le: 20 Déc 2004 9:32   
Sujet du message:

Merci David,
C'est sympa comme recette, j'adore le poisson, ( une p?te bris?e, ? frire dans l'huile.....je ne suis pas s?re que ce soit possible.) Ce serait faisable, avec une p?te comme celle dont on fait les" bugnes".... On va attendre un peu,si personne ne nous ?claire, j'essaierai comme ?a, on verra bien....
? bient?t josiane Wink
yoyo
Invité

Créé le: 21 Déc 2004 22:23   
Sujet du message:

bonsoir, pour les pastels c tr?s simple il fo avoir la "mozada" pas la peine de mesurer les quantit?s c meilleur ? l'oeil.
Je l? r?ussi toujours le + important c ce ke tu met comme ?pices dans le poissons.
All? on y va : (pour celui kon f? avec la farine de bl?) lotre je ne l" jam? essay?.
. Tu pr?pare ton poisson (si c du thon en boite sa va plus vite mais bon ...)
. Tu ?mitte le tout
. Tu y met des ?pices (plus ou moins fort selon ton gout) mais attention tout de m?me.
. Tu fait revenir dans une casserole feux doux doux doux
. Tu reserve
. dans une terrine tu verse la farine 500g pour d?buter c bien (+ tu en met + sa va te prendre la t?te)
. Fait chauffer de l'eau dans une casserole avec du bouillon et du sel
. prend une cuill?re en bois
. verse l'eau chaude petit ? petit sur la farine et m?lange
. la p?te et pr?te quand elle se d?cole et quel forme une boule (sans trop coller au doigt) tu pe r?ajuster en mettant un pe + de farine si c trop pateux rajoute un oeuf m? ce n? pa n?cessaire si c trop dure
. sur le plan ou tu va ?taler ta pate, tamise de farine
. l? tu prend un rouleau et tu ?tale (bien fine)
. ensuite c du savoir faire ... Wink
. vers l'extremit? d'un cot? de pate tu d?pose un peu de poison pr?par? auparavent.
. tu rabats la p?te et avec un verre (pas trop grand) tu scelle le tout
. tu continue jusqu'a la fin Sad
. avec une fourchette tu ferme bien le contour appuyant avec le bout.
. verse une bonne quantit? d'huile dans une p?elle ou friteuse
. attend ke se soit bien chaud baisse un peu le feu et frit tes PASTELS. Razz
. de chaque cot? bien sure en ?vitant de l? brul? Laughing
BON APETITO.
J'esp?re ke sa va t'aider Razz
Par contre ne laisse pas d?border le posson de la pate. Arrow peandant la friture sa ne le f? pas Laughing
josiane

Créé le: 22 Déc 2004 8:56   
Sujet du message:

Merci Yoyo, c'est tr?s gentil!
Joyeux No?l ? toi.
Joyeux No?l David.
josiane
David
Invité

Créé le: 22 Déc 2004 12:09   
Sujet du message:

Merci Yoyo,

Et Joyeux No?l ? tous Very Happy
Deolinda
Invité

Créé le: 28 Déc 2010 11:16   
Sujet du message: Pachtels

Je suis fan de pachtels! Chaque ann?e j'en mange pour no?l chez ma belle famille, l'annee prochaine j'essayerai d'en faire moi m?me! En tout cas si vous r?ussissez correctement la recette,vous n'allez pas ?tre d??u! Smile
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs